Partagez | 
 

 Twilight [Fantastique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Indeed
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 2047
Inscription : 11/07/2011
Mon Age : 25
Loisirs : Dessiner, écrire, jouer, rire, critiquer...
Pays : France
Manga : -Death Note;Code Geass;Hitman Reborn;Durarara!;
Lecture : -Les ch'tits hommes libres; L'épouvanteur; Lovecr
Films : - Fight club;H2G2;La couleur des sentiments
Musique : - Skrillex; Susumu Hirasawa; Tchaïkovski


MessageSujet: Re: Twilight [Fantastique]   Lun 23 Avr 2012 - 12:27

comme dirait M.Indestructible
ÇA VA FAIRE MAL


Tout d’abord je préfère préciser que j’ai bien lu les 4 premiers tomes. Je ne le regrette pas le moins du monde et je vais m’expliquer clairement là-dessus.

Simplement, avant d’être un film niais et nul à chier, avant d’être un évènement prépubère mondialement connut parmi les fans de TH (non je l’écrirais pas en entier), les lectrices de Marc Levy et les petites gothiques soulignant leurs larmes à grands renfort de mascara waterproof.. Bref avant que je troll surtout, Twilight c’était une série de bouquin sans grandes prétentions qui se lisait sans plus.

Comme dans toutes séries à l’eau de rose une demoiselle tombe amoureuse et ça pose problème. Là le souci c’est que c’est un vampire. (Et qu’il brille au soleil). S’en suis alors un nombre incroyable d’aventures, de moment phares dans la vie de Bella (oui parce qu’en plus d’être banale, elle a un nom à chier). Mais je pense que vous avez surement remarquer que je suis grandement influencer par le film. Je vais donc remédier à cela en changeant radicalement ma manière de critiquer ! Je vais vous trouver tous les bons côtés de la saga Twilight (oui monsieur ! sous vos yeux ébahis !). Attention, c’est partit :

    1 ▬ Tout d’abord, c’est un livre sans prétention comme je l’ai dit et qui se lit très vite et très facilement. Accessible à tous, il est très agréable pour faire passer le temps à l’arrêt de bus, à la plage, dans sa chambre ou au WC.

    2 ▬ Malgré le fait que ce soit un peu foiré, l’auteur dont je refuse de cité le nom essaye de dépoussiérer le mythe du vampire et lui ajoutant/retirant divers caractéristiques (ILS BRILLENT AU SOLEIL).

    3 ▬ Même si cela reste cucul, l’histoire n’en est pas moins hypnotisant. Comme pour certaines séries débiles, on veut savoir là fin et on finit par se faire bêtement piéger par une intrigue dont on s’est énormément foutu (ça sent le vécu).

    4 ▬ En lien avec le bon point numéro 3, à force d’être captivé par l’histoire soit-elle, on finit par avoir le cœur qui suit les différentes situations. Peur pour l’héroïne (haha ben voyons) ou encore cœur qui palpite un peu plus tard dans la série (avec le vêtement bleue et la réception en bas de la maison des Cullen par exemple).

    5 ▬ Les loups garous sont… Oubliez ça ils sont ridicules dans l’ensemble mais eux aussi ont été dépoussiéré avec cette histoire de lien puissant qui se fait malgré eux et qui les rends un peu plus intéressant (c’est pas du luxe). Mais je n'aime pas les loup-garous (Même si eux ils brillent pas au soleil!)


Et je vais m’arrêter là. Je déclare forfait pour la suite. C’est une série qui se suit sans vraiment d’engouement, juste parce qu’on l’a entamé. Si vous n’aimez pas au début, ne vous acharnez pas vous gagnerez du temps et si vous vous posez la question bah tant qu’à faire évitez ce n’est pas si terrible que ça. Je donne donc une note de 9/20 à la saga écrite. En grande partie parce qu’elles ont sauvé mes vacances d’été il fut un temps. A vous de juger si ça vaut vraiment le cependant. Chacun ses gouts.

_______________________________________

Un verre pour la gentille Lilis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zwenia
Membre endormi
Membre endormi
avatar

Féminin
Messages : 17
Inscription : 09/05/2012
Mon Age : 26
Loisirs : Lecture
Pays : France
Manga : One piece, Tsubasa, Stray Little Devil, Claymore.
Lecture : - Les chroniques de Krondor, Série Anita Blake, C
Films : - Sleepy Hollow, les films de Tim Burton en génér
Musique : - Nightwish, Within Temptation, Skillet...


MessageSujet: Re: Twilight [Fantastique]   Jeu 10 Mai 2012 - 22:34

J'adore tes critiques (bonnes ou mauvaises) Indeed, et j'en viens à peu près à la même conclusion : il y a bien mieux que cette saga...
Je m'explique, en commençant par les points négatifs (pour changer) :
- je hais Bella : pour le coup, je ne pense pas réussir à rester objective... Elle manque de caractère à mon goût, pour ne pas dire de personnalité.
- certaines caractéristiques des vampires m'ont déplu également, voir m'ont fait bondir... Primo Edward et son côté tout gentil tout mignon... Je n'ai rien contre les vampires "sympathiques", mais il y a des limites... Pour moi, un vampire reste un vampire (enfin la vision que j'en ai...). Le problème avec ce personnage : il n'a aucun défaut ! Les humains ont plus de défauts que lui dans ce livre... Secondo, les vampires qui... brillent... Vous m'aurez compris, inutile d'en dire plus xD Mon tertio, et pour en finir avec ce point, je le met sous spoiler, pour ceux qui n'ont pas lu le dernier livre.
Spoiler:
 
- les loups-garous : leur "imprégnation", je n'étais ni pour ni contre au début, disons que ça changeait un peu (un point positif d'un côté). Mais l'imprégnation de Jacob, je l'ai trouvé exagérer (ça ne reste que mon point de vue).
- la fin de la saga, que je met également sous spoiler.
Spoiler:
 

Et pour les points positifs :
- les personnages secondaires : la famille Cullen, les Volturi, les loups-garous... Je pense qu'avec ces personnages la, il y avait de quoi faire une saga bien meilleure que celle qui a été faite. Alice et Carlisle sont mes préférés. Sans parler de nos fameux (vrais) vampires italiens, qui nous promettaient de belles choses.
- une lecture facile : même si ce n'est pas ma saga préférée, je l'ai dévoré. Peut-être pas dans le même sens que si j'avais adoré l'histoire, mais j'ai lu les quatre livres très rapidement (surtout pour des livres que je n'apprécie pas particulièrement, j'avoue qu'ils détiennent mon record dans cette catégorie !).
Finalement si je devais donner une note à cette saga, ce serait 9/20 également, pour tout ce que j'ai cité ci dessus... A chacun de se faire un avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Twilight [Fantastique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi Twilight est-il si fascinant?
» Twilight [Stephenie Meyer]
» Un petit fantastique à proposer ?
» La Chevauchée fantastique - Stagecoach - 1939
» À propos de la saga Twilight
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Livres-