Partagez | 
 

 3 - La statue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dougy
Nerveux
Nerveux
avatar

Masculin
Messages : 728
Inscription : 25/11/2008
Mon Age : 23
Loisirs : Dessin, Programmation
Pays : France
Manga : -
Lecture : Harry Potter et les Reliques de la Mort
Musique : Beaucoup trop pour être lister !


MessageSujet: 3 - La statue   Dim 2 Aoû 2009 - 2:18

La sonnerie annonçant la fin des cours retentit dans les oreilles de Tristan qui, assoupie sur sa chaise, ouvrit les yeux en sursautant. Il se sentit ridicule, surtout qu'il était le dernier élève encore dans la classe et que madame DeTamble le dévisageait de son regard perçant, mais le cours qu'elle donnait était si ennuyeux qu'il n'avait pu s'empêcher de fermer les yeux cinq minutes après son commencement. Il se leva rapidement, attrapa ses affaires et se dépêcha de sortir avant que son professeur est la bonne idée de lui donner une retenue.
Ayant raté son autobus, Tristan décida de marcher jusqu'à chez lui et dû passer au travers du parc en face de sa maison. Quelque chose de nouveau attira son regard dans le parc....
Une statue.
De la hauteur d'une personne moyenne, sur son piédestal et d'une couleur de marbre, elle était fièrement dressé au centre du parc. Son visage féminin restait impassible en regardant droit devant. La personne l'ayant sculpter avait décidé, pour une raison qu'il ignorait, de peindre ses yeux en un vert émeraude, sûrement pour les mettre en valeur. Le seul problème était que Tristan eu la très nette impression que la statue le regardait fixement. Le jeune garçon resta un bon moment a la contempler avant de continuer son chemin vers son foyer.
Le lendemain, il discuta de l'étrange objet qui était aménager proche de chez lui avec ses amis qui le tournèrent en bourrique en évoquant son incroyable imagination. Tristan commença a croire qu'il avait bel et bien avoir imaginer le fait qu'elle l'avait fixer avant de ce rendre a son cours de math. Car, durant celui-ci, il fit la connaissance de son nouveau professeur, l'ancienne étant partie en congé de maternité. Il fut stupéfait de voir que la nouvelle enseignante ressemblait trait pour trait à la statue qu'il avait vu le jour d'avant. Le même visage fin, la même taille et surtout, surtout, les mêmes yeux émeraudes qui le fixait intensément d'un air dément...

Le soir même, incapable de dormir, Tristan s'approcha de la fenêtre et regarda en direction du parc, toujours obsédée par la statue qui était toujours la. Son sang se glaça dans ses veines lorsqu'il se rendit compte que la statue avait changé de position : sa tête était très exactement dirigé vers sa fenêtre et le regardait fixement, ses yeux brillants comme des phares. Totalement paniqué, le jeune homme se dépêcha de mettre quelques linges dans un sac, s'habilla et s'enfuit rapidement de la maison. Ses parents ne surent jamais ce qui était advenu de lui et les autorités n'avait jamais pu le retrouver.

Jade est une femme très spéciale. Professeur de mathématique douée, elle est aussi une femme-statue renommée, c'est-à-dire qu'elle se fait passer pour une statue en étant peint comme telle et en restant immobile pendant plusieurs heures. Plusieurs personnes l'avaient regardés dans le parc, mais la réaction qu'elle a préféré était celle de Tristan, un de ses nouveaux élèves, qui avait semblé apeuré et s'était dépêcher de rentrer chez lui. Il avait eu le même regard quand il l'avait vu en salle de cours. En descendant de son piédestal ce soir-là, elle était très excité de voir la réaction de Tristan le lendemain lorsqu'elle lui annoncerait la blague qu'elle lui avait joué. Marrant, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

3 - La statue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Saint Seiya Resin Statue, Athena Exclamation Attack
» la statue de Rocky à Philadelphie
» Statue panthère GRRRRRRRRRRRRR
» Statue Elenore tiré de la BD CROISADE, Sculptée par Max Gillespie
» GRACE STATUE SOULFIRE (ASPEN COMICS)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Au Royaume de l'Etrange-