Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jigoku Shoujo Mitsuganae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dynasty
Saïma's Angel
Saïma's Angel
Dynasty

Masculin
Messages : 12794
Inscription : 20/08/2006
Mon Age : 35
Loisirs : Aquariophilie
Pays : France
Manga : FMA, Jigoku Shoujo, Deadman W. & Toradora.
Lecture : Harry Potter & La Malédiction de l'Anneau.
Films : Les Tim Burton, Pirates des Caraïbes, Star Wars...
Musique : Pop/Rock & Métal.


Jigoku Shoujo Mitsuganae Vide
MessageSujet: Jigoku Shoujo Mitsuganae   Jigoku Shoujo Mitsuganae I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:32

- Jigoku Shoujo Mitsuganae -
- La Fille des Enfers 3 -



Nom: Jigoku Shoujo Mitsuganae
Année: 2008-2009
Épisodes: 26
Tomes: Inconnu
Genre: Horreur, fantastique
Studio(s): Deen/Aniplex
__________

Histoire: Enma Ai reprend du service avec son équipe. Celle-ci retrouve donc son rôle qu'elle a magnifiquement exécuté dans les deux saisons précédentes; elle envoie en enfer ceux qui ont contracté la haine d'une personne de leur entourage: il suffit d'aller sur le site de la fille des enfers à minuit, d'y inscrire le nom de la personne que l'on veux voir punie, puis de l'y envoyer en retirant la ficelle autour d'une poupée que l'on reçoit de la main même de Enma Ai... Mais il faut deux tombes pour une vengeance: la personne souhaitant se venger ira à sa mort elle aussi en enfer.
Cette troisième saison commence avec le retour d'Enma et de Kikuri.

__________

Personnages principaux:

1/ Enma Ai
C'est la fille des enfers, elle est contactée par internet à minuit pour effectuer les vengeances. Elle propose alors un pantin à la personne souhaitant se venger. Elle est d'un naturel très calme, froide... Il ne lui reste plus grand chose d'humain.

2/ Wanyuudo, Ren, Hone Onna, Kikuri, Takuma
Ceux-ci aident Enma dans son travail. Ils prennent la forme de pantins, enquêtent sur les "vengeurs", à l'exception de Kikuri qui ne semble avoir aucun rang précis.

3/ Yuzuki Mikage
Nouveau personnage féminin. Elle semble avoir un lien avec Enma.

__________

Mon avis:

Graphisme: 4/5
Les graphismes sont tout simplement excellents, des scènes sont même à couper le souffle, d'autre se révéleront complètement à l'opposé de l'image qu'on a des personnages, surtout Enma Ai que l'on pourra voir en tenue de guêpe ou en footalleuse. Un gros problème néanmoins vers la fin de la saison: un épisode est complétement bâclé, à tel point que Yuzuki est méconnaissable.

Histoire: 3.5/5
Le côté non-linéaire pourra sûrement en effrayer plus d'un, car chaque épisodes à ses propres protagonistes. Le côté linéaire est principalement concentré sur Enma Ai, ses acolyte ainsi que la jeune fille témoin de chaque vengeance. La linéarité pointe le bout de son nez vers les 5 derniers épisodes, comme chaque saison. Aucun bouleversement majeur n'est à attendre de cette saison, hélas, et le côté "chaque épisode son histoire" peut devenir lassant.

Musique: 5/5
Encore une fois, la musique de fond est excellente, surtout lors du passage à l'action de Enma pour envoyer en enfer, avec pour fond "Jigoku Rock" !

Réalisation: 4/5
Pas grand chose à ajouter, à part pour l'apparition de Enma Ai: on a toujours droit à la même scène qui est tout simplement reprise tel quelle, comme pour les saisons précédentes avec le chariot de Wanyuudo. On notera toutefois la diversité d'apparition de la fille des enfers (miroir, posters...).

__________

Illustrations:

Spoiler:


Dernière édition par Dynasty le Lun 20 Aoû 2012 - 16:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakura.x3
Client
Client
Sakura.x3

Féminin
Messages : 4
Inscription : 15/04/2009
Mon Age : 29
Pays : France
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


Jigoku Shoujo Mitsuganae Vide
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo Mitsuganae   Jigoku Shoujo Mitsuganae I_icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:55

J'me suis acheterle T.5 de la collection et je vous jure c'est pas facile du tout à comprendre quoi que ce soit quand on est des paummés de service in english.
Je suis vraiment nulle en compréhention orale donc je pense que je vais m'abstenir pour les mangas de JSM en anglais. \O/
Revenir en haut Aller en bas
Dynasty
Saïma's Angel
Saïma's Angel
Dynasty

Masculin
Messages : 12794
Inscription : 20/08/2006
Mon Age : 35
Loisirs : Aquariophilie
Pays : France
Manga : FMA, Jigoku Shoujo, Deadman W. & Toradora.
Lecture : Harry Potter & La Malédiction de l'Anneau.
Films : Les Tim Burton, Pirates des Caraïbes, Star Wars...
Musique : Pop/Rock & Métal.


Jigoku Shoujo Mitsuganae Vide
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo Mitsuganae   Jigoku Shoujo Mitsuganae I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 0:38

Je n'ai que les 3 premiers tomes, le reste est introuvable... Enfin j'ai cru voir le 6 une fois...

Sinon j'ai terminé l'anime (en vost anglais) et... J'attendais la fin avec impatience (pour le linéaire), mais finalement ça m'a laissé de marbre: je m'attendais à une grosse révélation, mais je reste sur ma faim. Je ne veux pas spoiler, mais si vous regardez la série mais que vous trouvez le tout assez répétitif (un épisode = une situation) alors autant oublier la série, ou alors passer directement à l'épisode 18 (ou un peu après, des éléments linéaires font leur apparition ici je crois).

D'ailleurs... Je n'ai strictement rien compris à la scène finale, si quelqu'un peut m'aider (en spoil) ...

Ah, et je veux faire une remarque sur un épisode complètement bâclé (l'un des derniers), je ne sais pas ce qui a prit aux créateurs, mais les dessins ont subitement baissé de qualité (les yeux bleus de la jeune "humaine" sont les plus flagrant: c'est tellement moche que j'ai cru à un autre personnage, on avait de beaux yeux rond qui ont prit une forme bizarre ensuite). Auraient-il laisser un épisode à des amateurs... ?

Enfin voilà... Saison décevante pour moi, les deux premières restent mes préférées :/
Revenir en haut Aller en bas
TheFallenAngel
Modératrice présentations, discussions & récréation
Modératrice présentations, discussions & récréation
TheFallenAngel

Féminin
Messages : 6251
Inscription : 10/06/2009
Mon Age : 28
Loisirs : vivre ♥
Pays : Canada
Manga : Soul Eater - Switch Girl
Lecture : Âmes Vagabondes - CHERUB
Films : Peter Pan - Dragons
Musique : Paramore - Hedley


Jigoku Shoujo Mitsuganae Vide
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo Mitsuganae   Jigoku Shoujo Mitsuganae I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:00

    Enfin, j'ai terminé cette série. Toujours aussi magnifique dans ses graphistes. Des pistes musicales merveilleuses. Je suis plutôt fan de l'opening qui me semble meilleur que les autres. Mais, j'avoue que cette fois-ci, j'ai moins aimé la partie où l'histoire devient avec un suivi. J'ai également, rien compris à la fin également oo' Ceci dit, ça reste un plaisir à regarder ♥ J'aime le nouveau serviteur d'Enma, Kikuri m'énerve toujours autant. Yuzuki me fait penser à la petite fille de la première saison, mais elle a quelque chose de différent et une histoire de différent. J'ai eu de la difficulté à saisir la vérité et à comprendre comment s'était possible.
    16/20
Revenir en haut Aller en bas
-Usagi-
Membre endormi
Membre endormi
-Usagi-

Féminin
Messages : 19
Inscription : 19/07/2011
Mon Age : 30
Loisirs : Dormir, peinture, sculpture...
Pays : France
Manga : -One piece, Higurashi no naku koro ni, Jigoku Sho
Lecture : - Nuée d'oiseaux blancs...
Films : - Mémoires d'une Geisha, Lost in Translation, Mon
Musique : - Musique traditionnelle du théâtre Kabuki, Lost


Jigoku Shoujo Mitsuganae Vide
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo Mitsuganae   Jigoku Shoujo Mitsuganae I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 2:22

C'est vraiment un anime SUPER ! Je dis ANIME attention, car le manga est tout simplement AFFREUX. Vraiment mal dessiné et très déformé, les personnages en sont presque effrayants !
Dans l'anime, non seulement les personnages sont très soigneusement dessinés, mais en plus l'animation est très fluide et la bande-son magnifique (traditionnelle et angoissante avec les chants d'enfants!)

Maintenant quand on regarde les épisodes il y a une forte disparité.
Où les épisodes vous marquent et vous laissent un gout amer pendant 2 jours... Ou ils sont identiques, insignifiants ou complétement inutiles.

Pour commencer, généralement, les plus marquants sont ceux avec l'histoire la plus malsaine et glauque. (Ceux avec la vengeance entre membre d'une même famille, les vengeances injustes, les vengeances sacrificielles etc...) où ceux de la vie de Ai Enma, car il faut avouer que le passé des autres personnages n'est pas si touchant que ça.

Les autres épisodes se ressemblent généralement, et quelques fois la vengeance est tellement stupide que j'ai failli m'éclater la face sur le bureau de colère !!
Spoiler:

Le GROS défaut de ce manga c'est Hajime et Tsugumi. Ils font tâches car au milieu du manga. Au lieu de nous laisser respirer, ils nous étouffent. On a envie de passer la scène pour reprendre l'histoire à chaque apparitions.
Tsugumi n'est pas attendrissante bordeil ! Elle ne fait pas peur ni rien du tout ! On sait pas ce qu'elle fout avec ses énormes yeux magiques et on s'en fiche...
Ils me font penser à la Team Rocket ! Tu es tranquille à regarder ton épisode de Pokémon, et puis BAF ils arrivent et compliquent une situation qui est déjà super délicate ! Et encore Jessie et James sont attachants et drôles, mais pas les Shibata !

A part ça, l'anime est magique. Les répliques sont superbes, et je frisonne à chaque fois qu'un «client» tire la ficelle rouge ! J'ai souvent versé quelques larmes, mais il faut avouer que beaucoup d'épisodes sont bons à jeter.

Je déconseille le Drama ! On ne reconnais aucun personnages, et c'est terriblement mal joué !
Revenir en haut Aller en bas
Indeed
Spécialiste
Spécialiste
Indeed

Masculin
Messages : 2047
Inscription : 11/07/2011
Mon Age : 32
Loisirs : Dessiner, écrire, jouer, rire, critiquer...
Pays : France
Manga : -Death Note;Code Geass;Hitman Reborn;Durarara!;
Lecture : -Les ch'tits hommes libres; L'épouvanteur; Lovecr
Films : - Fight club;H2G2;La couleur des sentiments
Musique : - Skrillex; Susumu Hirasawa; Tchaïkovski


Jigoku Shoujo Mitsuganae Vide
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo Mitsuganae   Jigoku Shoujo Mitsuganae I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 5:44

Comme tu l'as dit Dynasty il y a de grandes chances que l'ont s'ennuie rapidement à cause du caractère répétitif de chaque épisodes. Je précise que je ne donne mon avis que sur le début de on visionnement. Je n'en suis qu'à l'épisode 3 de la saison 1 histoire de me faire une idée.
Pour ma part je trouve les plans passablement répétitif, mais les situations sont assez originales. Les apparitions sont sympa et chaque épisodes que j'ai vu donne encore un peu plus envie de savoir l'histoire de cette fille étrange qui mène les crétins en enfer. voila ce qui motive en premier lieu à voir la suite.
Ensuite le graphisme: Non de dieu c'est beau! Oh que oui, je suis tombé amoureux des traits des dessinateurs ou du dessinateur je ne sais pas. C'est beau, un peu chargé (mais c'est ça qui fait le charme du dessin) et tout à la fois macabre, inquiétant et simple.
Il y a tout de même peu de chances de s'attacher aux personnages dès les premiers épisodes en sachant que ceux que l'ont voit le plus sont les deux victimes de la Jygoku Shoujo. Je crève d'envie d'en apprendre plus sur ces deux filles ne kimono, ce petit chauve avec son bob et ce mec nonchalant qui est toujours posé contre une table, un arbre ou un mur. On s'attache aux personnages grâce aux traits de crayons, et au degrés de charisme qui lui est insufflé lors de son temps de parole ou dans sa manière de se poster. (Un garçon qui se triture les doigts à plus de chances de plaire aux filles, tandis qu'un jeune homme qui a les mains dans les poches, est vachement froid et passe son temps à regarder ailleurs plaira aux mecs parce qu'il a l'air d'un bad boy... J'ai décrit Sasuke là, berk <<)

Un conseil pour ceux qui veulent commencer cette série comme moi, oubliez qu'il y a un lien entre les épisodes vous aidera a oublier le côté un peu répétitif. Ou bien concentrer sur des détails comme sur chaque histoires entre chaque épisodes, la manière dont la jeune personne implore la Jigoku Shoujo et pourquoi etc... Vous verrez que vous serez assez rapidement aspirer et que vous voudrez voir la suite. Mais si au troisième épisodes vous soufflez, alors lâchez l'affaire franchement.

PS: merci Dynasty, je connaissait pas et j'aime bien ♥.
Revenir en haut Aller en bas
-Usagi-
Membre endormi
Membre endormi
-Usagi-

Féminin
Messages : 19
Inscription : 19/07/2011
Mon Age : 30
Loisirs : Dormir, peinture, sculpture...
Pays : France
Manga : -One piece, Higurashi no naku koro ni, Jigoku Sho
Lecture : - Nuée d'oiseaux blancs...
Films : - Mémoires d'une Geisha, Lost in Translation, Mon
Musique : - Musique traditionnelle du théâtre Kabuki, Lost


Jigoku Shoujo Mitsuganae Vide
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo Mitsuganae   Jigoku Shoujo Mitsuganae I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:44

aby e. lovett » Les personnages principaux vont surement de plus en plus t'intéresser en voyant la suite du manga, ils ont un passé très spécial et il demeure tout de même de nombreux mystères au sujet de la Grand-mère de Ai Enma.
Au sujet de la qualité graphique dont tu parle c'est uniquement dans l'anime. Comme je le dit dans ma critique le manga papier est hideux (on dirait un vieux shojo en fan art.)

Aujourd'hui j'ai voulu jeter encore un coup d'œil au drama, et en effet ce n'est même pas regardable, les acteurs sont mauvais et les effets spéciaux sont véritablement affreux. C'est inadmissible d'avoir choisi une actrice aussi peu ressemblante à Ai, les autres personnages sont justes acceptables quoi que peu reconnaissables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jigoku Shoujo Mitsuganae Vide
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo Mitsuganae   Jigoku Shoujo Mitsuganae I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jigoku Shoujo Mitsuganae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jigoku Shoujo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Action - Fantastique-