Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Berserk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valamcil
A la dérive
A la dérive
Valamcil

Masculin
Messages : 26
Inscription : 31/08/2007
Mon Age : 30
Loisirs : Soccer, Football, Snowboard
Pays : France
Manga : -Death Note *W*
Lecture : - Les Chevaliers d'Émeraude
Films : - Walkyrie
Musique : - Punk-Rock, Emo, Screamo


Berserk Vide
MessageSujet: Berserk   Berserk I_icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 8:45

- Berserk -


Nom: Berserk
Année: 1990 - toujours en cours :)
Auteur:Kentaro Miura
Épisodes: 25(Les épisodes arrêtent après l'éclipse, soit environ le tome 13)
Tomes: 32 pour l'instant
Genre: Seinen, Médiévo-fantastique
Studio(s): OLM
Éditeur:Glénat
__________

Histoire:
C'est durant le Dark age( médiévale) que ce déroula l'histoire d'un guerrier nommé Guts. Celui-ci étant né d'une mère morte, il n'apportera que la misère partout où il ira. Dès son enfance, Guts devient mercenaire, suivant les traces de son père adoptif. Après avoir quitté la troupe de celui-ci et après une attaque quelconque, Guts fait la rencontre d'une autre troupe de mercenaires nommé La Troupe du Faucon. Après avoir perdu au combat contre le chef de la troupe, Griffith, Guts intègre celle-ci. Après avoir fait couler tant de sang sur son énorme épée et avoir prouvé sa valeur de guerrier, celui-ci décide de retrouver sa libertée de la même manière qu'il l'avait perdu. Il poursuivit sa vie de mercenaire sanguinaire en solitaire jusqu'au jours ou tout changea. Jusqu'au jour de l'éclipse....

__________

Personnages principaux:

1/ Guts ou Gatsu
Berserk Guts_b10

Personnage principale de l'histoire, celui-ci ce balade toujours en armure noir avec une épée de la taille d'un homme. Pour lui, le mercenariat et le combat font partie intégrante de son être et force est de constater qu'il ne sait rien faire d'autre. Depuis toujours, celui-ci tente de cacher au plus profond de lui toute sa souffrance qu'il a accumulé depuis son enfance. Cette souffrance se traduit par une étonnante capacité au combat. Malgré le fait qu'il s'éloigne délibérément de ses amis, cela lui fait beaucoup de mal que de séparé du seul être qu'il considérait réciproquement comme son ami, Griffith,

2/ Griffith
Berserk Griffi10

Aillant en sa possession une béhérit rouge, Griffith est un génie de la guerre. Fondateur de la troupe du Faucon, fin stratège des plus charismatique, Griffith est un être chez qui tout sourit grâce à sa Béhérit. C'est ainsi qu'en s'élançant à la poursuite de son rêve, il empiète sur celui des autres. Il qualifie d'ami que ceux dont il n'a pas mit au rancart leur rêve au profit du sien. Et c'est grâce à son ambition démesurée qu'il utilisera sa Béhérit rouge lors de la fameuse éclipse.

__________

Mon avis:

Pour mes fêtes des 15 ans, j'ai reçu les 2 premiers tomes de ce manga qui allait devenir pour moi mon top 1 de tous les mangas(enfin, à égalité avec Death Note, car il est assez difficile de pouvoir les comparer). Dès les premières pages du récit, nous sommes absorbés dans une histoire où le rythme ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle. À chaque page, à chaque dialogue, l'histoire grandit de plus en plus nous rendant tout excité à l'idée de tourner la prochaine page. Mr.Miura a bâtit de manière magistrale des personnages des plus réelles, des intrigues aux rythmes déchainées, une histoire qui vous captiveras toujours un peu plus à chaque page. C'est pas pour dire, mais après avoir reçu les 2 premiers tomes, j'ai été m'acheter le reste de la série dans la semaine qui suivait.

Nous plongeant dans un monde médiévale où guerres et barbaries sont de mise, Berserk est un manga rude et crue qui vous fera découvrir la nature humaine dans ses moindres détails. Combats sanguinaires(gores? :D), violes, incestes, avarice, égoïsme. Tout y est. Les pages chargées en contenu reflètent très bien la lourdeur de ce manga qui vous changera du shonen style Bleach et Naruto où les combats d'un niveau supérieur se dérouleront entre le mal contre le mal.

Le seul bémol de ce chef d'oeuvre en matière de manga, est le ralentissement de l'histoire après l'éclipse. Nous restons un peu sur notre faim comparativement à ce qu'il avait précédé. Toutefois, ceci n'empêche pas ce manga d'être le(comme mentionné plus haut, il y aura toujours Death Note, mais ces 2 mangas restent dans des catégories totalement différentes, sans rien enlever à l'un comparativement à l'autre) meilleur manga que je n'ai jamais lu.

__________

Illustrations:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pascool
Membre endormi
Membre endormi
Pascool

Masculin
Messages : 5
Inscription : 06/08/2010
Mon Age : 37
Pays : France
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


Berserk Vide
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk I_icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 3:06

C'est vrai que ce manga est génial.

Je n'ai pu arrêter la lecture des 33 premiers tomes qu'après être arrivé au bout. En 3-4 jours.

Franchement, j'adore. Gatsu (ou Gutts) est vraiment trop fort. Manque de pot pour lui, il lui arrive que des tuiles :s

Et l'intrigue est elle aussi accrochante : médiéval-fantastique

A recommander. Par contre, pas à mettre entre les mains des plus jeunes (violence, et par moment *biiippp*)
Revenir en haut Aller en bas
 

Berserk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Action - Fantastique-