Partagez | 
 

 11eyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crimson
Incompris
Incompris
avatar

Masculin
Messages : 372
Inscription : 09/07/2009
Mon Age : 25
Loisirs : Manger du thon! =O
Pays : Canada
Manga : Utawarerumono, Ichiban Ushiro no Daimaou
Lecture : Trop long à écrire
Musique : Soft rock, classique, rock indépendant


MessageSujet: 11eyes   Ven 1 Jan 2010 - 3:23

-11eyes -



Nom: 11eyes
Année: 2009
Épisodes: 12
Tomes: Toujours en cours
Genre: Action, Fantaisie, Romance
Studio(s): Dogakobo
__________

Histoire:
L'histoire évolue autour du jeune Kakeru, un étudiant apparemment normal, mais peu sociable à cause de son apparence, les autres ne l'approche que rarement, surtout à cause de son étrange oeil droit. Il a perdu sa soeur lors d'une tragédie, sept ans auparavant. Depuis, il n'a pu se remettre sur le droit chemin que par son amie d'enfance, Yuka.
La vie était normale jusqu'à ce qu'un mystérieux phénomène se produise, le ciel devint subitement rouge et la lune, complètement noire. De plus, seul Yuka et Kakeru, qui était la seconde d'avant entouré de gens, sont maintenant entouré de monstres. Heureusement, le monde redevint normal peu après. Mais ce n'est pas la fin, le phénomène arrive encore et encore, Yuka et Kakeru finissent par rencontrer d'autres vivants, tous des magiciens, dans ce qu'ils appellent la Nuit Rouge, ensemble, ils essaient de mettre fin à ce phénomène une fois pour toute.


__________

Personnages principaux:

1/ Satsuki Kakeru
Spoiler:
 
Les parents de Kakeru sont morts alors qu'il était encore jeune. Lui et sa soeur Kukuri ont dû vivre dans un orphelinat, là où il a rencontré Yuka. Après que sa soeur s'est suicidée, Kakeru ne voyait que du noir dans sa vie, jusqu'à ce que Yuka et ses nouveaux amis à l'école le remette sur le droit chemin. Son oeil droit est d'une étrange couleur jaune alors que son autre oeil est d'un bleu normal. Il n'a pas beaucoup d'amis à l'école à cause de préjugés, mais c'est un garçon serviable et gentil sans rien de reprochable.

2/ Minase Yuka
Spoiler:
 
Yuka est aussi une orpheline qui a été adopté par une famille dans le même coin que Kakeru, elle est aussi dans la même classe que lui. Kakeru et Yuka sont des amis d'enfances et elle est toujours près de lui. Elle est gentille et sociable mais elle a tendance à voir du mauvais un peu partout, surtout si ça concerne l'entourage de Kakeru.

3/ Tachibana Kukuri
Spoiler:
 
Une fille de la même école que le héro et qui est apparemment aussi inclue dans la Nuit Rouge. Étrangement, elle a le même prénom et la même apparence que la défunte soeur de Kakeru. On ne sait pas grand chose sur elle a cause de son étrange mutisme, elle ne semble capable de communiquer que par écrit.

4/ Kusakabe Misuzu
Spoiler:
 
Une épéiste d'une famille de chasseur de démon (onmyoji). Le clan Kusakabe est grandement reconnu à cause qu'ils ont la possession des cinq épées démoniaques. Ces épées sont tous en possession de Misuzu qui utilise un sceau sur ses ongles pour les invoquer.

5/ Hirohara Yukiko
Spoiler:
 
Une jeune fille toujours joyeuse avec un éternel sourire sur les lèvres. Elle ne semble jamais être triste ou en colère et voit le monde en rose. Cependant, elle est victime d'une double personnalité, lorsqu'elle retire ses lunettes, elle se transforme en tueuse sans scrupule, et rapide si je peux dire. Elle a un passé qu'elle ne veut pas dévoiler, mais les autres l'acceptent, autant pour son caractère jovial que ses talents dévastateurs.

6/ Tajima Takahisa
Spoiler:
 
Un jeune homme qui a lui aussi été adopté. Quand il était jeune, il a dû lutter pour survivre, il volait et vivait en pilleur de bas étage. Mais il a été pris par une femme qui l'a élevé. Maintenant, il est plutôt rabat-joie et plaintif, mais il a un bon fond et peut être sympa quand il veut.

__________

Mon avis:

Je n'ai pas encore fini l'anime, mais pour le moment, je trouve que c'est un anime fait pour les fanatiques de fantaisie. Le coté action et romance est surtout en minorité, mais il exploite beaucoup la magie et les phénomènes paranormaux. C'est un anime très récent, alors les graphiques et la musique sont très bien développé, l'histoire a une bonne base. De plus, il est possible qu'il y est une suite, puisque l'anime est basé sur un jeu qui a une suite, mais seul l'avenir le dira.

__________

Illustrations:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
risaa..
Membre endormi
Membre endormi
avatar

Féminin
Messages : 11
Inscription : 15/03/2010
Mon Age : 22
Pays : France
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


MessageSujet: Re: 11eyes   Mar 16 Mar 2010 - 19:54

    Ah. je l'avais commencé mais la fin ne m'a pas vraiment plu u__u"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ran-aya-miyu.skyblog.com/
Mitsuki no kuni
A la dérive
A la dérive
avatar

Féminin
Messages : 20
Inscription : 07/03/2010
Mon Age : 24
Loisirs : -La dance,le chant,écrire des fanfiction et mais propre histoire ^^
Pays : France
Manga : - Vampire knight,07-Ghost,kuroshitsuji,prince of t
Lecture : - Plein de chose aussi bien roman que manga
Films : - twilight,résidence évil,...ect
Musique : - Riryka ,Bravin' Bad Brew


MessageSujet: Re: 11eyes   Mer 28 Avr 2010 - 3:40

J'ai bien aimé, mais comme risa je n'ai pas aimé la fin, et en plus j'étais perdu c'est assez fouilli fouilla comme anime. Si tu n'es pas a fond dedans tu te perd.

Edit Dynasty : fautes corrigées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fic-sakulovesasu-fc.skyrock.com/
Alice-chan
Tite souris
Tite souris
avatar

Féminin
Messages : 73
Inscription : 24/10/2011
Mon Age : 21
Loisirs : Dessin, graphisme, codage, lecture[...]
Pays : Suisse
Manga : plein...
Lecture : Tara Duncan, divers
Films : Harry potter, sleepy hollow, [...]
Musique : Japonaise, rock, vocaloid [...]


MessageSujet: Re: 11eyes   Lun 24 Oct 2011 - 12:23

J'ai bien aimé cette anim, je l'ai fini en une journée *tousse* heu soirée ^^'
Mais si tu ne reprend pas tout de suite, c'est vrai que tu te paume facilement =3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indeed
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 2047
Inscription : 11/07/2011
Mon Age : 26
Loisirs : Dessiner, écrire, jouer, rire, critiquer...
Pays : France
Manga : -Death Note;Code Geass;Hitman Reborn;Durarara!;
Lecture : -Les ch'tits hommes libres; L'épouvanteur; Lovecr
Films : - Fight club;H2G2;La couleur des sentiments
Musique : - Skrillex; Susumu Hirasawa; Tchaïkovski


MessageSujet: Re: 11eyes   Jeu 6 Sep 2012 - 3:13

Bon, je vais vous parler de 11eyes et de ce que ça raconte. Je vous demande de bien vous accrocher, de garder les mains et les yeux à l’intérieur du véhicule. En cas de perte de pression sanguine, des masques tomberont de vos sièges pour faire joli, merci de les ignorer.

Tout d’abord j’ai cherché sur divers sites quoi regarder et je suis donc tombé sur le synopsis de cette série. Jusque-là rien à dire, tous les ingrédients sont réunis pour former une série qui vaux le coup et qui donne bien envie de rester pendu à ce truc. Mais je pense que les gens ont oublié de parler d’un aspect très important de cette série : Le côté ecchi. Non mais je veux dire, même Hight School Of The Dead qui possède son quota de fille sexy, de poitrine nue et de culotte je trouvais que ça passais. Je trouvais que ça tournais assez au délire, mais là même pas. On montre des culottes pour en montrer (et aussi parce que manifestement les robes de 11EyesOnt leur propre vision du principe de gravité.) et parfois même comme numéro comique (Yukiko qui, tel un running gag, tripote la poitrine de la première venu avec un son qui me fait grincer des dents… ce fameux pouet !). J’apprécierais que les japonais cesse de penser que pour faire rire il faut être grossier …

Enfin parlons un peu de la série en elle-même. Son bon côté ? Les rebondissements ! Sans douter il y a des rebondissements auxquels on ne s’attend pas parce qu’en fait ils sont cachés par un autre mauvais côté : Les rebondissements ! Non je ne perds pas la boule, simplement les rebondissements sont tellement nombreux et gros qu’on baisse la garde et qu’on ne voit pas l’ultime rebondissement qui nous arrivent droit dessus ! Franchement à partir de l’épisode 2 on sait qu’il y a un truc entre Yuka et … le héros (oui j’ai oublié son nom ! bah j’y peux rien. J’ai passé mon temps à le voir se faire appeler « L’œil d’Aeon ! » alors bon …), on sait aussi que l’un des membres du groupe va crever comme une charogne (parce qu’ils sont trop nombreux et parce que certains s’y prêtent plus que d’autres) et surtout on sait dès l’apparition du héros qu’il est le héros. Je veux dire, pas de doutes possible, il a le physique atypique, la stature droite, un look un peu emo, il est tout doux avec les filles… BINGO !

On suit les premiers épisodes sans vraiment d’envies pour une raison simple : tout est balancer en fatras incompréhensible. Bon c’est une histoire, donc il y a une logique. Sauf que les clefs de cette logique se trouvent plus tard. Ce qui, surtout si vous avez une aussi bonne mémoire que la mienne, vous force à faire régulièrement des retours en arrière dans la série pour être certain que cette clefs ouvre bien cette porte et pas une autre en même temps ! C’est chiant et fatiguant, même si ça peut être intéressant. Je suis déçu de cet animé, comme je le disais plus haut, il avait tous les ingrédients pour faire un sacré animé de malade, un véritable plat asiatique comme je les aime. Mais au final je me suis retrouvé sans comprendre devant un pudding de mauvais animé, tiède et un peu trop gélatineux.

La suite est un spoile, je déconseille à ceux qui veulent encore le regarder de lire la suite (HAHA bande de courageux, c’est bien, o/. Il faut essayer de me contredire !)
Spoiler:
 

Hop je sors du premier spoile un peu humoristique pour en faire un nouveau un peu plus important. Donc s’il vous plait, sauf si vous ne voulez pas regarder cette série à tout prix, ne lisez pas ces lignes :

Spoiler:
 

Alors ma note… Je ne veux pas donner de notes ! Je vais être très négatif… bon pour la possibilité du contenu je donne 5 points aller gratis c’est la fête. Donc la note de l’animé est 7/20. Le dessin est ni moche ni ouf, l’intrigue part autant en couille qu’un DBZ, les personnages sont chiants… Ouais bon ça mérite pas plus !


POUR CEUX QUI REGARDERONT A CAUSE DE MA CRITIQUE: TENEZ UN COMPTEUR CULOTTE TOUT AU LONG DE L'AVENTURE, VOUS SEREZ ÉTONNÉS.

_______________________________________

Un verre pour la gentille Lilis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinkiro
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 764
Inscription : 25/12/2009
Mon Age : 30
Loisirs : Procrastiner
Manga : Yuru Yuri
Lecture : Cioran


MessageSujet: Re: 11eyes   Ven 21 Sep 2012 - 7:18

 Une série qui a réussi à se hisser dans mon top 5 des séries dégagées après moins de trois épisodes. Croyez-moi, il faut le faire, le troisième épisode étant la limite à partir de laquelle je commence normalement à me faire un avis subjectif sur une série. Les protagonistes ne sont pas attachants pour un sou, sont cons comme des manches, et, entre les plans culotte et les longues séquences sous le ciel rouge où il ne se passe pas grand-chose, il est vraiment difficile de rentrer dans l’histoire. Ce qui est en partie leur faute.
 J’aurais bien continué d’écrire, car je n’aime pas faire des critiques trop courtes, mais là il y a tellement peu de choses à dire, le scénario est tellement volatil, évanescent et éthéré qu’il a entièrement foutu le camp de ma mémoire sans laisser la moindre trace, qualités qui, j’espère, vous donnent la mesure de l’intérêt qu’il est digne de porter à cette série. Pour être clair, et comme conclure il me faut, même pour perdre du temps ce n’est pas une bonne idée. Vous vous en voudriez longtemps.

_______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 11eyes   

Revenir en haut Aller en bas
 

11eyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Action - Fantastique-