Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Doubt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawen
Artiste
Artiste
Arawen

Féminin
Messages : 901
Inscription : 30/08/2007
Mon Age : 32
Loisirs : le Theatre
Pays : France
Manga : Nana, Host club ^^
Lecture : Le Seigneur des Anneaux.
Films : Le Seigneur des Anneaux III
Musique : Pas vraiment, on peut dire tout.


Doubt Vide
MessageSujet: Doubt   Doubt I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:53

Doubt Doubtbanniere


- Doubt -
- Aussi appelé Rabbit Doubt -



Type: Shōnen
Année: (France) le 27 août 2009 - le 10 juin 2010.
(Japon) 12 juillet 2007 - 12 février 2009.
Épisodes: Aucun
Tomes: 4
Genre: Mystère, horreur , thriller psychologique
Studio(s): Ki-oon
Auteur : Yoshiki Tonogai
__________

Histoire: ...
Au Japon, le jeu Rabbit Doubt fait fureur. Un groupe de jeunes lycéens qui ne se sont auparavant rencontrés que sur Internet décide de se retrouver pour jouer. Les règles sont simples, les joueurs sont des lapins dans une colonie, et l'un d'eux est secrètement désigné comme étant le loup. À chaque tour, le loup dévore un lapin, et les lapins restants doivent essayer de démasquer le loup. La partie se termine une fois que le loup est démasqué ou lorsque tous les lapins ont été mangés.
Cinq joueurs de Rabbit Doubt, Yū Aikawa, Eiji Hoshi, Haruka Akechi, Rei Hazama, Hajime Komaba (qui n'est pas venu suite à une urgence à sa fac) ainsi que Mitsuki Hōyama (qui n'est pas au départ une joueuse) décident de se rencontrer une journée en dehors du jeu pour se connaitre et passer du temps ensemble. Mais au cours de la journée, les jeunes gens sont rendus inconscients et se réveillent dans un hôpital désaffecté aux côtés de Hajime Komaba et du cadavre de Kei. Et si quelqu'un avait décidé de changer les règles...

__________

Personnages principaux:

Doubt 61151868
Étudiant gentil et attentionné, il sait faire preuve de sang froid mais passe aussi à l'action si nécessaire. Il est également l'ami d'enfance de Mitsuki, qui est en quelque sorte le personnage principal.


Doubt Biji
De tempérament très impulsif, Eiji est un voyou qui manque certes d'un peu de tact mais qui reste sympathique. On apprendra par la suite qu'il traine derrière lui un passé violent.

Doubt Haruka
Jolie et avenante, Haruka est de nature joyeuse et aime s'amuser. Néanmoins elle semble cacher une partie de sa vraie personnalité, elle aime bien taquiner Eiji.

Doubt Copiedehajime
Étudiant en médecine, Hajime est le cerveau de l'équipe, se montrant d'un calme et d'une froideur imperturbable le rendant parfois suspect.

Doubt Reie
Cette jeune fille frêle était autrefois connue pour son don d'hypnose avant de perdre toute crédibilité. Elle a, à cause de cela, fait une tentative de suicide. Depuis elle a perdu l'usage de ses jambes et est obligée de se déplacer en fauteuil roulant.

Doubt Miti
Mitsuki est l'amie d'enfance de Yû. Elle est dotée d'un grand sens de la justice et de l'ordre et se retrouve malgré elle piégée dans l'hôpital psychiatrique où se déroule le Rabbit Doubt.
__________

Mon avis:

« La première impression que nous livre Doubt est sombre. L'introduction nous conte en effet l'histoire de "Rabbit Doubt", qui est une version lapin du célèbre jeu du Loup-garou de Thiercelieux. C'est ce qui servira de base au concept du manga.

La sombre introduction terminée, nous découvrons avec plaisir un début d'histoire amusant, avec des personnages qui sans s'être jamais vu autrement que par ordinateur, cherchent à se lier d'amitié. Ces premières pages nous présentent un ensemble hétéroclite: des personnes aussi variées physiquement que mentalement se réunissent et malgré une légère tension, semblent être bons camarades. Un début doux et joyeux.

Qui ne durera pas.

Ces pages où l'innocence de ces jeunes nous est dévoilée cessent vite. Un noir et nos yeux découvrent en même temps que la bande un lieu clos, où de terribles malheurs vont s'abattre sur le groupe. Cela commence bien vite, avec la mort de l'un des leurs. Suivis d'un jeu du chat et de la souris, mené par une main de maître, nous tenant en haleine jusqu'aux dernières pages et nous empêchant de comprendre le fin mot de l'histoire avant de refermer le dernier livre.

Doubt est un manga qui se lit et se savoure. Les dessins inspirent au respect tant ils sont beaux, donnent du relief aux mots imaginés avec soin. Ils sont finement travaillés et le style de monsieur Yoshiki Tonogai est un véritable plaisir pour les yeux.
Les dialogues sont recherchés, correspondant à chaque personnage et faisant avancer l'intrigue avec un certain réalisme. Intrigue qui, comme déjà dit, vous maintiendra en haleine jusqu'à la dernière page, rebondissant sans cesse, intrigante (sans jeu de mots, hein...), vous faisant chercher en vain la solution de l'énigme.

Doubt est une autre merveille des éditions Ki-oon, qui restera longtemps dans les esprits. Un petit chef d'œuvre de quatre volumes à lire avec attention et à aimer. »

__________

Illustrations:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Doubt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Action - Fantastique-