Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Invictus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ito
Frankenstein
Frankenstein
Ito

Féminin
Messages : 13471
Inscription : 13/07/2006
Mon Age : 34
Pays : France
Manga : Vampire Knight.Nana.Reborn.W Juliette.Switch Girl
Lecture : Les Harlequins //PAFF//
Films : Birdy.300.Le Labyrinthe de Pan
Musique : Pop/Rock


Invictus Vide
MessageSujet: Invictus   Invictus I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:00

Invictus.

      - Réalisateur : Clint Eastwood
      - Date de sortie : 13/01/2010
      - Pays : USA
      - Genre : Drame, Historique, Biopic
      - Acteurs principaux : Morgan Freeman, Matt Damon, Scott Eastwood
      - Durée : 2h12


Résumé de l'histoire :

En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

Trailer :



Images :

Invictus Mini_882141Invictus

  • Votre avis :
    Je l'ai vu hier au cinéma donc c'est encore très frais dans ma tête! Et je n'ai qu'une chose à dire... WAHOU! C'est un film magnifique! Un hymne au respect et à la tolérance! Mais aussi au pardon... Un fil magnifique tenu par deux grands acteurs qui sont Morgan Freeman plus que crédible dans son rôle de Nelson Mandela et Matt Damon qui, bien qu'il soit américain, a très bien cerné le personnage de ce capitaine d'une équipe de rugby! Alors oui je ne suis pas très objective vu que je suis une fan inconditionnelle de rugby! Mais si vous mettez de côté le sport vous vous rendez compte que ce film a un message pacifique! Ce qui est le plus beau? De savoir que c'est une histoire vraie!


  • Votre note :
    18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avatar-manga.net
Ambroise
Timbré
Timbré
Ambroise

Féminin
Messages : 1245
Inscription : 22/06/2010
Mon Age : 30
Pays : France
Films : The Dark Knight Rises, Black Swan...


Invictus Vide
MessageSujet: Re: Invictus   Invictus I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:20

Un film incroyable, tout simplement. L'histoire est émouvante, et on passe un moment tout simplement génial.
Je pourrais parler pendant des heures de la performance de Morgan Freeman, qui est grandiose. Il ressemble même à Mandela. Cet acteur m'a toujours beaucoup touché, et je trouve qu'il est encore plus émouvant dans ce rôle historique, qu'il interprète très bien.
De plus, Matt Damon joue aussi très bien, et ce rôle a surement du lui servir pour pouvoir ensuite jouer pour des grands réalisateurs comme les frères Coen.
Je ne suis pas fan du rugby, au contraire, même. Et pourtant, lors du match et plus précisément à l'instant du dernier point marqué, je n'avais qu'une seule envie: me lever et crier dans toute la salle.

On en se lasse pas, et surtout on apprécie ce message de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Pif
Timbré
Timbré
Pif

Masculin
Messages : 1189
Inscription : 07/03/2008
Mon Age : 31
Pays : France
Manga : Death Note / Bleach / Samurai Champloo
Lecture : Bjorn le Morphir
Films : Les films de Burton et de zombies
Musique : Green Day <3 *o* Simple Plan, Coldplay


Invictus Vide
MessageSujet: Re: Invictus   Invictus I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 0:10

Invictus ou un des films qui m'a le plus ému.

Morgan Freeman dans le rôle de Nelson Mandela ,qui pour moi signe de loin sa meilleur interprétation, l'histoire est magnifiquement écrite, la plus belle biographie du plus grand dirigeant que l'Afrique du sud est connu, qui rend un grand hommage au prix Nobel de la paix.
Matt Damon n'est pas mal non plus dans le rôle de capitaine de l’équipe de rugby car il ressemble également beaucoup physiquement a l'ancien vrai capitaine des Springboks, même si il joue un rôle secondaire, il n'en reste pas moi un personnage attachant.
Le film est également vraiment bien tourner, il donne des frissons et certain passage vous donne quand même une bonne dose de stress et de montée d'adrénaline. On peut remercier pour sa le grand Clint Eastwood au passage ...
En ce qui concerne le coté historique de l'oeuvre, tout a été respecter comme en 1995, j'ai même remarquer que la météo de l'époque correspond (match Afrique du Sud - France sous la pluie par exemple ) ce qui prouve de l'implication de Eastwood dans ce film.
Pour moi ce film est un des plus beau qui m'ai été donner de voir, j'encourage vivement les personnes qui ne l'ont pas vu a le faire car il en vaut vraiment le coup, c'est pourquoi je lui met la note de 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Azumii
Artiste
Artiste
Azumii

Féminin
Messages : 5364
Inscription : 03/11/2007
Mon Age : 32
Loisirs : Jeux vidéo, Mangas, Sorti entre ami(e)s, ...
Pays : France
Manga : Nana, ElfenLied, FMA, tout les SG, etc.
Lecture : Doubt, Judge, Le berceau des esprits,...
Films : Le Lagon Bleu, les Tim Burton,...
Musique : De tout mais surtout du Rock *-*


Invictus Vide
MessageSujet: Re: Invictus   Invictus I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:28

Je l'ai également vu directement au cinéma, normalement je ne suis pas vraiment rugby ou autre sport en film mais celui-ci est très instructif, et génial. Sa nous en apprend beaucoup sur Nelson Mandela, qui au par avant je ne connaissais pas :honte: Un film splendide jouer par deux grands acteurs : Morgan Freeman et Matt Damon, qui joue avouons le, magnifiquement bien, on s'y croit vraiment. Et pour finir j'adore les films tiré des histoires vrai, celui-ci vaut bien le coup d’œil et plus encore :) !

15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://azumii.blog.jeuxvideo.com/
Contenu sponsorisé




Invictus Vide
MessageSujet: Re: Invictus   Invictus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Invictus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Films-