Partagez | 
 

 Kannagi [Humour; Fantastique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dynasty
Saïma's Angel
Saïma's Angel
avatar

Masculin
Messages : 12794
Inscription : 20/08/2006
Mon Age : 29
Loisirs : Aquariophilie
Pays : France
Manga : FMA, Jigoku Shoujo, Deadman W. & Toradora.
Lecture : Harry Potter & La Malédiction de l'Anneau.
Films : Les Tim Burton, Pirates des Caraïbes, Star Wars...
Musique : Pop/Rock & Métal.


MessageSujet: Kannagi [Humour; Fantastique]   Mer 17 Fév 2010 - 15:33

- Kannagi -
- Crazy Shrine Maidens -



Nom: Kannagi : Crazy Shrine Maidens
Année: 2008-2009
Épisodes: 13 + 1 OAV
Tomes: /
Genre: Comédie, Fantastique
Studio(s): Aniplex
__________

Histoire: Un jeune lycéen du nom de Jin voit un jour la structure sur bois qu'il sculptait prendre forme humaine, celle de Nagi; le bois utilisé venait en effet d'un arbre sacré, dont le temple a été détruit. La jeune fille, au caractère assez trempé, prétendra donc être une déesse (quelque peu pitoyable) qui a pour but de supprimer des saletés, sous forme d'insectes. S'en suivra alors des péripéties basées sur la vie en communauté des deux personnages principaux, mais également des réactions des personnages secondaires.

__________

Personnages principaux:

1/ Jin

Jeune étudiant tout ce qu'il y a de plus banal. Il accueille Nagi chez lui suite à son apparition inattendue. Vivre à deux ne sera pas une mince affaire, mais quelque chose d'assez drôle à voir.

2/ Nagi

Fille qui se prétend être une déesse ayant pour rôle divin de détruire des saletés démoniaques dans le quartier. Elle n'est pas facile à vivre tous les jours à cause de ses caprices, et Jin en fera les frais.

__________

Mon avis:

Un anime dans la lignée de Toradora, NHK ni Yokoso ou School Rumble, mais bien évidemment avec des différences qui font de cet anime une petite perle dans l'océan d'animes humoristiques.

Les graphismes, plutôt plaisants, font largement penser à ceux de Toradora: c'est fluide, très agréable, et très bien dessiné tant qu'on aime le style manga. Il n'y a pas de baisse de niveau dans les derniers épisodes, ce qui fait plaisir à ce pas remarquer, contrairement à certains animes bâclés (je digèrerai le cas Jigoku Shoujo Mitsuganae un jour, promis).

L'histoire est originale sans pour autant être une grande nouveauté dans le monde de l'animation japonaise: une fille colérique débarque, et s'en suit des scènes humoristiques basées sur des situations assez loufoques. Toutefois le rythme de l'anime est plaisant (un épisode = un cas de figure), et on ne s'ennuie pas une seconde à observer tout ça, sauf si on s'attend à des combats sanglants.

L'humour est omniprésent et très bien mit en scène, au point de voir des situations revues au moins cent fois rester drôles, si tenté qu'on se soit attaché aux personnages. Mais attention, on a également (et surtout) droit à des scènes beaucoup plus rares dans le domaine de l'humour mangatesque (je n'en citerai pas, même si ça me démange furieusement), ce qui est vraiment agréable à voir. Il y a également une très légère touche de sérieux dans cet anime, rajoutant quelques scènes touchantes, surtout vers la fin. Un passage à vide qui ne plaira peut-être pas à tout le monde au vu du contraste frappant avec le reste de l'anime. Rien d'effrayant au programme toutefois.

Les personnages sont tous assez différents, mais on échappe pas aux stéréotypes, largement acceptables ici (on a esquivé l'intello à lunettes, ouf !). Jin fait l'étudiant qui subit les charmes de sa colocataire, rôle déjà vu et revu dans nombres d'animes, mais ça plait toujours, même après Chobits (attention encore une fois, c'est loin d'être le seul aspect humoristique de la série !). La palme pour le grand élève costaud qui m'aura beaucoup fait rire, surtout vers la fin, mais également pour le reste.

Je donnerai une assez bonne note à cet anime: 17/20, juste pour avoir réussi à me faire rire après plusieurs animes qui ont malheureusement échoués.

__________

Illustrations:

Spoiler:
 

_______________________________________
- 09/03/07, 22h43 -
Je t'aime Saïma :3


Merci beaucoup Azumii :3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Kannagi [Humour; Fantastique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La vieille dame du bout de la rue (humour - fantastique) [TP]
» Humour et ironie chez Jane Austen
» Un petit fantastique à proposer ?
» Humour 40K et Figurines Insolites
» FESTIVAL FILM FANTASTIQUE + EXPO ALIEN à STRASBOURG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Comédie - Amour&Amitié - Romance-