-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 The Mentalist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lullacry
Artiste
Artiste
Lullacry

Féminin
Messages : 12124
Inscription : 26/02/2007
Mon Age : 31
Loisirs : Manger, Dormir, Geeker o//...
Pays : France
Manga : D. Note; Host Club; BRS...
Lecture : H. Lecter
Films : 6ème sens; Burton; Esther; (les) Alien
Musique : Rock, OST, Orchestral...


The Mentalist Vide
MessageSujet: The Mentalist   The Mentalist I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:54

LE MENTALISTE
- The Mentalist -


    Titre original : The Mentalist
    Genre : Série Policière, Dramatique
    Créateur(s) : Bruno Heller
    Production : Warner Bros

    Pays d’origine : États-Unis
    Chaîne d’origine : CBS
    Diffusion d’origine : 23 septembre 2008 – en production

    Nombre de saisons : 2
    Nombre d’épisodes : 37
    Durée : environ 42 minutes

Mentalist ou Le Mentaliste (au Québec) (The Mentalist en version originale) est une série télévisée américaine créée par Bruno Heller et diffusée depuis le 23 septembre 2008 sur le réseau CBS. En France, la série est diffusée depuis le 20 avril 2009 sur TPS Star et depuis le 6 janvier 2010 sur TF1. La chaîne belge BeTV diffuse la série depuis le 9 mai 2009 ainsi que sur La Une (chaine de la RTBF) depuis le 10 septembre 2009. En Suisse, la série est diffusée depuis le 2 septembre 2009 sur TSR1 et dès l'automne sur V au Québec.


Résumé

Cette série de fiction policière met en scène une équipe du California Bureau of Investigation (CBI) dirigée par Teresa Lisbon.

Ils enquêtent sur des crimes, en particulier sur le cas de John le Rouge, tueur en série qui signe toujours ses meurtres par une émoticône dessinée avec le sang de ses victimes sur les murs. La femme et la fille de Patrick Jane ont été tuées par John le Rouge.

Patrick Jane est la vedette de la série ; il dispose d'un sens très fin de la psychologie humaine et de son mental (hypnose, programmation neurolinguistique...). Il ne s'agit pas d'un pouvoir, il était prestidigitateur (il use de cet art dans certains épisodes), plus précisément un mentaliste (ce qui lui vaut d'être aussi un incroyable manipulateur).


Personnages Principaux

The Mentalist 1266458598

* Simon Baker (VF : Thierry Ragueneau) : Patrick Jane
* Robin Tunney (VF : Cathy Diraison) : Teresa Lisbon
* Tim Kang (VF : Stéphane Pouplard) : Kimball Cho
* Owain Yeoman (VF : Thibaut Belfodil) : Wayne Rigsby
* Amanda Righetti (VF : Stéphanie Lafforgue) : Grace Van Pelt

Mon Avis

Une série que j'apprécie énormément en ce moment !
Je trouve les trames très intéressantes, et les épisodes très bien ficelés !
De plus, je trouve les personnages attachants, surtout le mentaliste qui a toujours ce sourire montrant qu'il s'amuse de la situation.
09/10
=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


The Mentalist Vide
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:31

Mrowi, Hypnotise moi *_*

Pour ceux qui ne comprendraient pas, j'aime beaucoup la série pour tout ce que cite Shasha =)
Revenir en haut Aller en bas
Ito
Frankenstein
Frankenstein
Ito

Féminin
Messages : 13471
Inscription : 13/07/2006
Mon Age : 34
Pays : France
Manga : Vampire Knight.Nana.Reborn.W Juliette.Switch Girl
Lecture : Les Harlequins //PAFF//
Films : Birdy.300.Le Labyrinthe de Pan
Musique : Pop/Rock


The Mentalist Vide
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:08

THE rendez-vous du mercredi soir! Ma mèr eet moi on est accro à cette série! Pourquoi? Déjà pour le personne de Patrick Jane! J'adore son humour et sa façon de mener tout le monde en bateau! Ensuite pour l'histoire en elle-même, utiliser un mentalist c'est assez original! Et puis ça fait plaisir de voir que la chef pour une fois c'est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds!!

Bref la série que j'adore le plus en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avatar-manga.net
Dynasty
Saïma's Angel
Saïma's Angel
Dynasty

Masculin
Messages : 12794
Inscription : 20/08/2006
Mon Age : 35
Loisirs : Aquariophilie
Pays : France
Manga : FMA, Jigoku Shoujo, Deadman W. & Toradora.
Lecture : Harry Potter & La Malédiction de l'Anneau.
Films : Les Tim Burton, Pirates des Caraïbes, Star Wars...
Musique : Pop/Rock & Métal.


The Mentalist Vide
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:16

Je trouve que les séries en ce moment tournent toujours autour de phénomènes tel que Dr.House, Life ou encore Mentalist... J'ai dut faire une overdose car je trouve des fois des situations trop invraisemblables, trop exagérées, dans le but de faire passer le personnage principal pour quelqu'un de surhumain... C'était flagrant pour House après deux saisons, ça l'est également pour Mr Mentalist, sauf que là je le remarque dès le début, donc l'envie ne se fait pas ressentir de regarder la suite. Peut-être que cet aspect du personnage est juste tombé pile au moment où je jetais un œil à la télé et le reste est plus "humain de base", je sais pas :/

Enfin ce n'est que mon avis et ça ne regarde que mes goûts "anti-héros américain" du moment, la série semble néanmoins bien réalisée, et des scènes m'ont fait sourire (si) °°

(j'vais encore me sentir seul sur ce coup...)
Revenir en haut Aller en bas
Rose des Sables
Nerveux
Nerveux
Rose des Sables

Féminin
Messages : 863
Inscription : 04/12/2009
Mon Age : 33
Loisirs : écriture - médecine - tout sur PC et Net
Pays : Autre
Manga : Death Note - Madlax - Noir
Lecture : L'alchimiste
Films : Troy - The sixth sens - seven pounds
Musique : Heavy metal, Slow


The Mentalist Vide
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:36

Un jour je dormais paisible et tout d'un coup j'ai vu l'image de Patrick Jane avec le mot " Tha mentalist " à côté. Quand je me suis réveillée j'ai dit, tiens c'était quoi ça ? Jusqu'au jour où je suis tombée dessus en regardant la télé xD

J'aime bien cette série, c'est vrai que parfois c'est exagéré mais c'est bien en tout cas. J'aime bien tout ce qui est psychologie et tout en plus l'histoire ne me déplait pas.

Moi par contre ce que j'ai remarqué c'est que presque toutes les séries tournent au tour d'une unité anti-crime (The mentalist, NCIS, CIA, ...) mais bon là n'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://otanica.skyrock.com/
Saïma
Dynasty's Angel
Dynasty's Angel
Saïma

Féminin
Messages : 12794
Inscription : 26/09/2006
Mon Age : 30
Loisirs : Dormir.
Pays : France
Manga : Elfen lied, Ga-rei Zero, Deadman wond.
Lecture : Des souris et des hommes.
Films : The Crow & Les Tim Burton.
Musique : Rock & Métal


The Mentalist Vide
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:47

Je suis la seule duduche à ne jamais avoir regardé xD ?
Cette série ne me dis absolument rien, je ne me rappelle même pas avoir vu une présentation à la télé O.O" (je la regarde peu, peut être pour ça d'ailleurs !)
Mais ça ne me donne pas envie plus que ça, en ce moment on a une sur-dose de série télé sur le thème de la criminalité, d'enquête ect... et c'est très répétitif, j'attends de l'originalité :/
Oui on sait que c'est mémé janine qui a assassiné George avec un marteau piqueur à 4h du matin parce qu'il lui avait piqué son dentier !
Comment voulez vous arrêter le taux de criminalité en passant 24/24 des séries télé avec des meurtres ou autre tentatives d'assassinat hein OwO ?
Oui, me tais >.<"
Revenir en haut Aller en bas
Ito
Frankenstein
Frankenstein
Ito

Féminin
Messages : 13471
Inscription : 13/07/2006
Mon Age : 34
Pays : France
Manga : Vampire Knight.Nana.Reborn.W Juliette.Switch Girl
Lecture : Les Harlequins //PAFF//
Films : Birdy.300.Le Labyrinthe de Pan
Musique : Pop/Rock


The Mentalist Vide
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:00

Va lire le règlement et te présenter immédiatement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avatar-manga.net
Contenu sponsorisé




The Mentalist Vide
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The Mentalist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Séries-