Partagez | 
 

 Elfen Lied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saïma
Dynasty's Angel
Dynasty's Angel
avatar

Féminin
Messages : 12794
Inscription : 26/09/2006
Mon Age : 25
Loisirs : Dormir.
Pays : France
Manga : Elfen lied, Ga-rei Zero, Deadman wond.
Lecture : Des souris et des hommes.
Films : The Crow & Les Tim Burton.
Musique : Rock & Métal


MessageSujet: Elfen Lied   Mer 17 Fév 2010 - 17:49

- Elfen Lied -


Nom: Elfen Lied
Année: 2004
Épisodes: 13
Tomes: 12
Genre: Drame, Horreur, Ecchi, Science-Fiction, Action.
Studio(s): Genco, VAP
__________

Histoire: Les Diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinésique représenté par des "vectors" : des bras fantômes s'étirant depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice. En raison de cela ils sont maintenus en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiés.
Lucy, une diclonius, s'échappe du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper qui la précipite dans l'océan. Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé kouta et sa cousine Yuka. Elle a cependant perdu la mémoire et kouta et Yuka décident de l'héberger chez eux, puis lui donnent un nom : Nyu (le seul mot qu'elle semble capable de prononcer). La vie de Nyu commence alors avec kouta et Yuka. Une tranquillité hélas de courte durée car un commando d'élite est dépêché pour retrouver et éliminer Lucy. Après son échec, le laboratoire emploie deux autres diclonius pour tuer Lucy/Nyu.

__________

Personnages principaux:

1/ Lucy

Lucy est une jeune fille diclonius d'environ 18 ans. Elle possède 4 vecteurs avec une portée limite de deux mètres. Cependant, elle est très rapide et peut prendre n'importe quel objet et s'en servir de projectiles contre ses ennemis. Lucy déteste les humains parce qu'ils l'ont maltraitée et trahis durant son enfance. En conséquence, elle considère les non-diclonius comme de simples objets et non comme des personnes à part entières.

2/ Nyu

Nyu est une autre personnalité que Lucy a développé après avoir été touché par un tir de sniper à la tête. Nyu; a une personnalité très immature et enfantine et ne s'exprime qu'avec des "nyu" même si, par la suite, elle apprends quelques mots. Son caractère innocent et non-violent contraste fortement avec la froide et implacable Lucy.

3/ Kouta

kouta est un jeune étudiant de 19 ans qui, au début de l'histoire, vient juste de démanager chez cousine afin d'étudier dans l'université locale. Kouta a refoulé au fond de lui-même le souvenir traumatisant de la mort de son père et de sa sœur des mains de Lucy. À cause de ça, kouta ne se souvient plus qu'il avait déjà rencontré Lucy durant son enfance. Il est très attentionné envers les filles et particulièrement envers celles qui connaissent des problèmes.

__________

Mon avis:

Elfen Lied est un anime très sanglant, à déconseiller pour les âmes sensibles. Malgré ce grand aspect de l'anime, l'histoire est réellement touchante, les personnages sont attachants, le tout bien ficelé. L'anime est en 13 épisodes, pour moi le format idéale, ça ne traine pas en longueur. La seule chose qui m'a gêné était le Chara-Design, un peu trop laissé allé parfois, et les yeux des personnages sont un peu trop gros à mon goût, mais ce n'est qu'un détail. Elfen lied est un des rares animes à avoir un Opening en latin, pas du tout désagréable à l'écoute, et dont le bel air revient dans l'anime en boîte à musique. La fin laisse un peu sur sa faim, très mystérieuse, mais c'est ce qui fait son charme je pense !

__________

Illustrations:

Spoiler:
 

_______________________________________
- 01/08/08 , 10h40 -
Je t'aime mon amoureux :3


Bouton by Makiyuko.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose des Sables
Nerveux
Nerveux
avatar

Féminin
Messages : 863
Inscription : 04/12/2009
Mon Age : 27
Loisirs : écriture - médecine - tout sur PC et Net
Pays : Autre
Manga : Death Note - Madlax - Noir
Lecture : L'alchimiste
Films : Troy - The sixth sens - seven pounds
Musique : Heavy metal, Slow


MessageSujet: Re: Elfen Lied   Mer 17 Fév 2010 - 17:58

J'ai bien aimé cet anime, étant fan des animes gores, c'est sensuelle au même temps. un petit chef-d'œuvre !

La musique n'est pas mal par contre je n'ai pas vraiment apprécié l'opening en tant que son comme en tant qu'images mais ce n'est pas très important

Bref : j'adore, merci Saimette ^^

* se cache *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otanica.skyrock.com/
Soi Fon
Client
Client
avatar

Féminin
Messages : 3
Inscription : 30/01/2010
Mon Age : 26
Pays : Belgique
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


MessageSujet: Re: Elfen Lied   Jeu 4 Mar 2010 - 1:17

Super manga *-*

La musique est pas mal je trouve, sur mon mp3 avec mon casque j'aime assez.

Pour ce qui est des divergence au niveau manga et animer c'est surtout la fin comme la plupart des mangas d'ailleurs. Juste que je trouve dommage que dans le manga papier les personne sont très mal dessiné..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eeckhysteph
Membre endormi
Membre endormi
avatar

Féminin
Messages : 6
Inscription : 31/08/2009
Mon Age : 26
Pays : France
Manga : Doubt, Bitter Virgin, Blood+, Crinson Cross et Wi
Lecture : La Ballade de L'impossible - V-Virus
Films : TOUT WALT DISNEY ** - Pretty Woman - Le journal de
Musique : Pop-Rock


MessageSujet: Re: Elfen Lied   Mer 28 Juil 2010 - 17:52

*Grande Fan*

J'ai adoré l'animé (je ne sais pas du tout ce que ça donne en manga papier) !! Il faut avouer que j'aime le gore et le bizarre... Plus ça l'est plus ça ma plait (pour ce qui est du manga... la même chose en roman... Disons qu'il faut un auteur fabuleusement talentueux) ! Mais Elfen Lied, c'est le sumum !! Un pur bonheur... La preuve en est, je l'ai regardé 3 fois en 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chekchie
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Féminin
Messages : 6747
Inscription : 01/10/2008
Mon Age : 23
Loisirs : Dormir.
Pays : Canada
Manga : Otaku Girls
Lecture : Ever 17 -The Out of Infinity-
Films : Le Voyage de Chihiro
Musique : Vocaloid


MessageSujet: Re: Elfen Lied   Mer 28 Juil 2010 - 23:38

J'ai lu les scans en totalité pour ma part

Personnellement Elfen Lied est un des mangas que j'ai le moins aimé. Si toutes les scènes de Nyu et le harem de Kouta n'était pas là que pour le fanservice avec des parties intimes découvertes toutes les deux pages, se serait beaucoup mieux. Ensuite le chara-design totalement sorti d'un Shojo avec les grands yeux et les formes généreuses pas du tout japonaises.

Une histoire qui a la base aurait pu être totalement magnifique mais qui avec le fanservice s'est totalement désagrégée avec le temps. Je ne fais pas que parler d'une scientifique aux cheveux verts qui adorent être nue et travaille sans aucun vêtements ou une chanteuse en couche-culotte dont on voit des scènes où elle l'enlève, puis les Diclonius qui sont constamment nues ^^'
Elfen Lied est aussi un des nombreux animes où je déteste les personnages principaux.
Spoiler:
 
Grosse déception aussi sur Lucy, qui en gros veut tuer tout le monde parce qu'elle était battu lorsqu'elle était enfant et qui dramatisera tout le long de sa vie malgré Kouta
Spoiler:
 
Gros manque de jeunes garçons dans le scénario, où on ne voit que des filles en dehors de Kouta dont tout le monde tombe amoureux, ce qui a de quoi m'énerver dans ces clichés.
Mais un point fort sont bien les personnages secondaires. Sortant pour la plupart des stéréotypes et ayant un passé sans tabou! Chacun a un côté humain et sont assez égoïstes pour que l'on puisse les comprendre.
Pourtant, en gros, Elfen Lied relève de pas mal du n'importe quoi, le sanglant dépasse peut-être parfois les bornes et des scènes peuvent être très choquantes, même si certaines sont utiles à se mettre dans le bain.

Je n'ai rien vu de l'anime, mais j'ai vu l'opening en latin, dont la musique ne m'accroche pas du tout et encore moins l'ending qui ne semble avoir aucun rapport avec tout Elfen Lied o___o"
Étant fan de Gustav Klimt, j'ai beaucoup aimé les images utilisées, mais un truc m'a vraiment énervé
Spoiler:
 

On m'a sorti des centaines de fois "Oui, mais Lucy a eu un passé difficile (suivi de pleins d'autres arguments)". Mais vous ne m'empêcherez pas de la détester, je trouve ses mouvements totalement illogiques. Je pense notamment à un chapitre où elle va voir un enfant battu et qu'elle arrache la tête du père avant qu'il ne lui fasse du mal... devant l'enfant qui reste maintenant sans rien et qui restera marquée toute sa vie d'un meurtre atroce. Grosse contradiction sur si Lucy veut oui ou non aider au fond d'elle, ou tout simplement faire souffrir selon ses instincts mortels.

Je pourrais parler longtemps de ce manga assez énigmatique et de tous ses chapitres aussi pervers ou violents les uns des autres. À noter que la fin est assez n'importe quoi pour une fin, mais l'épilogue est touchant (si on aime Lucy, mais bon...)
Spoiler:
 

_______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruruyan.deviantart.com/
Nayka
Tite souris
Tite souris
avatar

Féminin
Messages : 99
Inscription : 26/04/2008
Mon Age : 27
Pays : Canada
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


MessageSujet: Re: Elfen Lied   Jeu 14 Juil 2011 - 18:01

J'ai vraiment adoré cet anime! =)
C'est plein de sang partout et de têtes qui explosent, mais le personnage principal restait tout de même attachant malgré cela. C'est un anime a ne pas manquer c'est certain. L'histoire n'est pas trop complexe à suivre et on ne se lasse pas rapidement de suivre Nyu non plus et ses bêtises! :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
svaad
Nerveux
Nerveux
avatar

Masculin
Messages : 875
Inscription : 31/05/2011
Mon Age : 25
Loisirs : Lire, flooder, souiller de grandes feuilles blanches
Pays : France
Manga : -Shin Angyo Onshi, Paranoia Agent, FMA, AX
Lecture : - Dan Simmons; Haruki Murakami;
Films : - Big Fish; Le temps des gitans;
Musique : la rue Kétanou; Archive; Malicorne


MessageSujet: Re: Elfen Lied   Mar 18 Oct 2011 - 0:19

À la demande de Saïma-sama, je viens donc me faire haïr.
Je n'ai vu que le premier épisode, et voici mon avis:
opening agréable, utilisation du latin un peu kitsch, mais comme je suis fan de Klimt... On entrevoit une profonde mélancolie de l'héroïne (qui est jolie et rousse), on pressent une tragique histoire d'amour, l'élément du sacré dans l'ambiance...
Sans qu'on comprenne bien pourquoi, on se retrouve dans une prison high-tech. On devine la jolie héroïne sous le bloc d'acier (qui, dans la position où elle se trouve, devrait lui briser la nuque, mais passons). On suppose une tentative imminente d'évasion. On n'est hélas pas déçu. Premier mort. Pas spécialement jouissif vu qu'on ne s'attendait pas, à cause d'un bic, je crois. S'ensuit une looooooooooooooooooongue scène de massacres, ennuyeuse et sans surprise ( non j'éxagère: on touche le fond lorsqu'un coeur extraordinairement mal dessiné est projeté, on aurait presque souri au découpage de la "jolie" secrétaire si ça n'avait pas été aussi laborieusement amené). Les effusions d'hémoglobine sont moches. On a le temps de se demander POURQUOI elle se balade nue et POURQUOI elle laisse le chef en vie... Inutile bien sûr de préciser que les décors sont aussi médiocres que le reste. Deux niais à moitié kawaï nous jouent le coup de "j'ai-des-sentiments-mais-je-suis-timide-alors-je-laisse-plein-de-blancs-dans-la-conversation-pour-bien-montrer-ma-gêne". Bref on espère déjà qu'ils vont recueillir la rousse et qu'elle va les massacrer avant la fin de l'épisode. Du coup, elle se retrouve chez eux. Elle met 5 looongues minutes pour se soulager sur le parquet pour bien montrer qu'elle est une personalité toute kawaï amnésique qui ne prononce qu'une seule onomatopée (ça c'était déjà hyper agaçant dans Chobits, et là il n'y a même plus l'excuse de l'originalité). Elle casse un souvenir du garçon, qui du coup pique sa crise (sans la moindre classe, évidemment). On passera la description du premier tueur qui va leur être envoyé, tellement moche et caricatural qu'on le croirait sorti de Street Fighter. Retour à Klimt pour l'ending.
Bref je n'ai pas été emballé par Elfen Lied.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azumii
Artiste
Artiste
avatar

Féminin
Messages : 5364
Inscription : 03/11/2007
Mon Age : 26
Loisirs : Jeux vidéo, Mangas, Sorti entre ami(e)s, ...
Pays : France
Manga : Nana, ElfenLied, FMA, tout les SG, etc.
Lecture : Doubt, Judge, Le berceau des esprits,...
Films : Le Lagon Bleu, les Tim Burton,...
Musique : De tout mais surtout du Rock *-*


MessageSujet: Re: Elfen Lied   Lun 24 Oct 2011 - 20:14

Elfen Lied est un anime bien gore, le premier de son éspéce que j'ai vu, j'adore les mangas sanglant étout, mais je dois avouais que je n'en ai pas encore trouvé beaucoup, l'histoire ce celui-ci est vraiment émouvante, les personnages sont attachants, surtout Nyu pour ma part, l'anime n'est ni trop long ni trop court, ce qui est fort appréciable, c'est vrai que comme certain l'on dit les dessins était parfois négligé, je suis d'accord avec ça. Mais ce n'a pas détacher pour au tant. Les musiques mon beaucoup plus.

Note 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azumii.blog.jeuxvideo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elfen Lied   

Revenir en haut Aller en bas
 

Elfen Lied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elfen Lied
» [ANIME] Elfen Lied
» [Animé & Manga] Elfen Lied
» Elfen Lied
» Elfen Lied
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Action - Fantastique-