Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Rédemption d'Althalus [Héroique Fantaisie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomoe Sihaya
Se la pète
Se la pète
Tomoe Sihaya

Masculin
Messages : 2545
Inscription : 13/02/2009
Mon Age : 40
Loisirs : Jeux de rôles, Jeux de plateau/société (pas sectaire^^), Discuter, lire(Eddings powa^^)...
Pays : France
Manga : -
Lecture : La Grande Guerre des Dieux (David-Leigh Eddings)
Films : Braveheart
Musique : Rock-Métal


La Rédemption d'Althalus [Héroique Fantaisie] Vide
MessageSujet: La Rédemption d'Althalus [Héroique Fantaisie]   La Rédemption d'Althalus [Héroique Fantaisie] I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 6:01

La Rédemption d'Althalus
- David et leigh Edding -


      - Genre: Héroique Fantaisie
      - Année: 3 juillet 2000 aux États-Unis et en novembre 2001 aux éditions Random House Inc. pour la version française
      - Nombres de tomes: 2
      - Titres des tomes: " 1. Les Yeux d'Émeraude " / " 2. Les Trois Grimoires "
      - Nombres de pages: 1. 400-500 (je sais plus trop^^)
      - Nationalité de l'auteur: americain
      - Livres du même auteur: " La pierre sacrée perdue" (Double trilogie)," Les rêveurs" (Quadrilogie), "La Grande guerre des dieux" (4/5/5 tomes), "La chanson de Regina"(1 tome), "Le Codex de Riva" (1 tome), "Les laissés pour compte" (1 tome)


Couvertures:

La Rédemption d'Althalus [Héroique Fantaisie] Fldera1La Rédemption d'Althalus [Héroique Fantaisie] Fldera2

Résumé de l'histoire:

Althalus est un voleur, un assassins, un menteur, bref une belle pourriture. Enfin il n'a pas non plus un fond trop méchant, c'est juste que la vie ne lui as pas laissé le choix, mais, il aime ça.

Un soir dans la taverne d'un ami, un étranger lui propose un "boulot", aller voler un gros tome dans la maison du bout du monde. Un boulot facile car la maison est vide selon l'étranger, et bien payé de surcroit. Presque trop beau, mais Althalus à de la chance, elle a toujours été avec lui, sauf ces derniers temps, mais la chance ça se provoque!



  • Mon avis:
    Géniallisme! Les livres n'auraient pas été a un ami, je l'auai lut plusieurs fois^^. Un anti-héros, une cosmogonie assez spécial, une épopée original, le style inimitable des époux Eddings, des personnages qui se font une joue de s'envoyer des piques sans restrictions.
    Bref une histoire courte dans la ligné de la "Grande guerre des dieux", que vous pouvez donc lire avant si vous avez peur de vous lancer aveuglement dans le grande "quator-zologie"^^

  • Ma note:
    18/20
Revenir en haut Aller en bas
Djynn
Incompris
Incompris
Djynn

Masculin
Messages : 297
Inscription : 30/08/2006
Mon Age : 38
Loisirs : Plein !
Pays : France
Manga : -Angel Sanctuary
Lecture : -Cetaganda ~ Loïs McMaster Bujold
Films : -Aucun
Musique : -Rock orchestral


La Rédemption d'Althalus [Héroique Fantaisie] Vide
MessageSujet: Re: La Rédemption d'Althalus [Héroique Fantaisie]   La Rédemption d'Althalus [Héroique Fantaisie] I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:39

Je me permettrais d'ajouter mon avis.
En effet, la redemption d'Althalus se montre assez agréable à dire, mais aussi parce qu'il n'est pas alourdit par des explications trop compliqués, cette histoire se lit d'une traites et sans avoir l'impression d'avoir raté quelque chose. Certains diront qu'il manque de profondeur, mais cela ne fait que renforcer le plaisir de lecture, surtout que cela reflète l'esprit d'Althalus qui préfère de loin aller droit au but - mais qui ne perd jamais l'occasion de faire son intéressant.
Pour ceux qui ont envie d'une histoire épique sans le coté philosophique dont on se passe aisément. Pour moi, cela sera un 18/20.
Revenir en haut Aller en bas
 

La Rédemption d'Althalus [Héroique Fantaisie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Livres-