Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gravitation [Comédie; Musique; Yaoi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fire heart
Membre endormi
Membre endormi
Fire heart

Féminin
Messages : 18
Inscription : 26/08/2009
Mon Age : 29
Pays : Algérie
Manga : -Naruto Shippuden
Lecture : -
Films : -
Musique : - Pop, Rap, et Rock


Gravitation [Comédie; Musique; Yaoi] Vide
MessageSujet: Gravitation [Comédie; Musique; Yaoi]   Gravitation [Comédie; Musique; Yaoi] I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 0:27

- Gravitation -

gravitation Pictures, Images and Photos

Nom: Gravitation
Année: 2000
Épisodes: 13
Tomes: 12
Genre: comédie - drame - musique - romance - shônen-aï – yaoi
Studio d'animation: Studio Deen
Réalisation: Shirohata Bob
Chara-design: Shimogasa Miho
Musique: Asakura Daisuke
Diffuseur: WOWOW


__________

Histoire:
Au Japon, de nos jours, un jeune homme nommé Shûichi rêve de devenir la plus grande pop star de son pays, suivant ainsi l'exemple de son idole, le leader du groupe Nittle Grasper, qui provoqua un véritable phénomène avant que ses trois membres ne se séparent. Son ami Hiro, guitariste, et lui-même forment leur propre groupe de techno/pop/rock (l'auteur définit leur genre comme techno à la base mais avec beaucoup d'autres choses) « Bad Luck ». Mais voilà que Shûichi est en mal d'inspiration, et qu'il rencontre Yuki, un écrivain à la mode qui l'enfonce. Shûichi prend aussitôt la mouche et part en croisade. Dès lors, une relation tout aussi fusionnelle que chaotique se met en place, tandis que parallèlement la carrière artistique de shindo décolle, puisque qu'il signe un contrat professionnel avec N-G, maison de production dirigée par un ancien "Nittle Grasper" Dans le monde du showbiz, les relations amoureuses ne sont pas des plus faciles à vivre, surtout lorsqu'elles sortent de l'ordinaire...



__________

Personnages principaux:

1/ Shûichi Shindo
gravitation yuki

Il vient d'avoir 19 ans ; musicien (il compose sur un synthé Roland), compositeur, et chanteur, il est perdu et ne sait pas vraiment où il en est. Il souhaite égaler, voire dépasser son idole, Ryuichi Sakuma, et devenir une véritable star, mais une seule chose est sûre : il est prêt à tout pour Yuki. Un brin naïf, il se fait facilement avoir mais sa volonté est à toute épreuve (ou presque, seul Yuki peut le mettre KO), et c'est une véritable boule d'énergie.

2/ Eiri Yuki
gravitation yuki
Écrivain très célèbre pour ses romans sentimentaux, Yuki Eiri est un jeune homme de 22 ans, froid et solitaire, qui cache un passé sombre mais aussi ses sentiments. Ce qui n'empêche pas Shuichi d'être follement amoureux de lui.
Bien que Eiri soit souvent vexant à l'encontre de Shûichi, il semble attacher une réelle importance au bien-être de son jeune amant : il règle son compte à Aizawa (le chanteur du groupe rival de Bad Luck) après que celui-ci l'a fait tabasser, se précipite à l'appartement assiégé par les paparazzis, pour sauver Shûichi, resté enfermé à l'intérieur, et avoue spontanément devant les caméras qu'ils sont amants. Une autre fois, c'est Shûichi qui le sauve du suicide alors qu'il s'est réfugié dans un vieil immeuble désaffecté.
Et même s'il se plaint fréquemment de la présence envahissante du jeune homme, lorsque celui-ci part pour New-York après une énième vexation de la part de Yuki, ce dernier le suit jusqu'aux États-Unis pour exiger son retour. En somme, malgré les apparences, Yuki a autant besoin de Shûichi que Shûichi a besoin de lui.


3/ Nakano Hiroshi
Photobucket
Hiro est le partenaire musical de Shûichi et son meilleur ami. Il joue de la guitare, et a pensé un moment abandonner la musique pour des études de médecine. Il est particulièrement intelligent (c'était le meilleur élève du lycée). Il adore Shûichi et le protège régulièrement : chaque fois que celui-ci a un problème, que ce soit avec Yuki ou non, c'est vers lui qu'il va se tourner. Il est amoureux d'Ayaka, la fiancée de Yuki.

4/ Ryuichi Sakuma
Ryuichi Sakuma
Leader et chanteur du groupe Nittle Grasper, il a quitté son groupe pendant trois ans pour une carrière solo aux USA. Il revient finalement, et le groupe se réunit, devenant le rival de Bad Luck… Bien qu'ayant dépassé la trentaine, il apparait la plupart du temps enfantin et amical, au point qu'on s'interroge sur son âge réel. Celui-ci se montre toujours avec un lapin rose en peluche nommé Kumagoro, qu'il emmène toujours partout avec lui, sauf quand il chante. Ryuichi redevient cependant particulièrement mature et impressionnant une fois sur scène. Dans le manga, il lance un duel musical à Shuichi en espérant que celui-ci gagne. En effet, il espère ainsi pouvoir quitter le monde de la musique pour devenir acteur à Hollywood en laissant derrière lui quelqu'un qui puisse prendre la relève dans le monde de la musique

5/ Tôma Seguchi
Tôma Seguchi
Il joue du synthé pour le groupe Nittle Grasper. Durant leur séparation, il est le directeur de la maison de disque N-G. Derrière son visage amical se cache un esprit froid et parfois manipulateur.
C'est le mari de Mika, la sœur de Eiri. Il est très protecteur envers ce dernier, qu'il connait depuis sa prime jeunesse. Il est l'une des rares personnes à tout savoir du passé sombre de Eiri. Par ailleurs, les sentiments qu'il nourrit envers son beau-frère dépassent de loin le simple amour fraternel. Il ira même jusqu'à s'opposer à la relation qu'entretiennent Eiri et Shûichi. Cependant, il est aussi très professionnel, et a suffisamment conscience des talents de Shûichi pour ne pas oser le renvoyer.


6/ Noriko Ukai
Noriko Ukai
Troisième gai luron du groupe Nittle Grasper, elle joue également du synthé. Elle a joué un moment avec Bad Luck, à la demande de Tohma. Elle est très dynamique et exigeante, elle joue le rôle de grande sœur pour Ryuichi.

7/ Suguru Fujisaki
Suguru Fujisaki

Il complète finalement le groupe Bad Luck en tant que joueur de synthé, il remplace définitivement Noriko. Il a 16 ans, et est le cousin de Tohma. Il est toujours très poli et un brin excédé par les frasques de Shûichi. Il est également très ambitieux et son plus grand rêve n'est pas d'égaler son cousin, mais de le surpasser.

8/ Mika Seguchi
MIKA

Elle est la grande sœur de Yuki, ainsi que la femme de Tôma. Elle est tout aussi froide que belle, elle est quelque peu manipulatrice, à l'image de son mari. Elle tient énormément à son frère, et ne souhaite que son bonheur même si pour y accéder elle doit faire souffrir d'autres personnes. Au début de l'aventure, Mika n'approuve pas vraiment la relation que son frère entretient avec Shindo. Mais lorsqu'elle comprend que Yuki est réellement tombé amoureux du jeune homme, elle l'encourage à se déclarer.

9/ Claude K.
K
Winchester est à l'origine le manager de Ryuichi, il devient finalement celui de Bad Luck. Il est très déterminé et autoritaire en ce qui concerne la réussite du groupe. D'origine américaine, c'est un grand psychopathe qui tire sur tout ce qui bouge à l'aide de ses nombreuses armes à feu. Il aime notamment réveiller ses protégés en leur pointant son révolver sur la tempe.
On imagine mal ce genre de personnage mener une paisible vie de famille. Pourtant, il est marié à l'actrice hollywoodienne Judy Winchester, avec laquelle il entretient une relation, disons, mouvementée, qui ferait trembler les amateurs de sensations fortes. Ils sont tous les deux les heureux parents d'un petit Mickeal.


10/ Sakano
Sakano

Employé de la compagnie N-G, il est à l'origine le manager de Shindo Shûichi, puis, devient le producteur de Bad Luck. Particulièrement émotif, il s'évanouit à la moindre fantaisie de ses protégés.

__________

Doublage:
Kazuhiko Inoue (Eiri Yuki), Tomokazu Seki (Shuichi Shindou), Ai Orikasa (Tohma Seguchi), Fujiko Takimoto (Suguru Fujisaki), Haruna Ikezawa (Noriko Ukai), Hiromi Tsuru (Mika Uesugi), Kappei Yamaguchi (Ryuichi Sakuma), Rie Tanaka (Ayaka Usami), Ryotaro Okiayu (K), Shinichiro Miki (Taki "Tacchi" Aizawa), Takehito Koyasu (Sakano), Yasunori Matsumoto (Hiroshi Nakano)
__________

Mon avis:
Gravitation [Comédie; Musique; Yaoi] 457433
cet anime est exelent ! c'est l'un de mes mangas prefere ! domage qu'il y'a juste 13 episoes et 2 OAVs Gravitation [Comédie; Musique; Yaoi] 49330
__________

Illustrations:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-serie-tele.kazeo.com/
Mitsuki no kuni
A la dérive
A la dérive
Mitsuki no kuni

Féminin
Messages : 20
Inscription : 07/03/2010
Mon Age : 30
Loisirs : -La dance,le chant,écrire des fanfiction et mais propre histoire ^^
Pays : France
Manga : - Vampire knight,07-Ghost,kuroshitsuji,prince of t
Lecture : - Plein de chose aussi bien roman que manga
Films : - twilight,résidence évil,...ect
Musique : - Riryka ,Bravin' Bad Brew


Gravitation [Comédie; Musique; Yaoi] Vide
MessageSujet: Re: Gravitation [Comédie; Musique; Yaoi]   Gravitation [Comédie; Musique; Yaoi] I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 3:42

A que j'ai aimer cette anime c'est mon yaoi coup de coeur,en plus Shûichi a une voix super,la chansont qu'il cgante je les et a un moment je lécouter en boucle
Revenir en haut Aller en bas
http://fic-sakulovesasu-fc.skyrock.com/
A'nanas
Incompris
Incompris
A'nanas

Féminin
Messages : 350
Inscription : 09/11/2009
Mon Age : 29
Loisirs : Natation, dessin et chant
Pays : France
Manga : Faster than a Kiss, Cyber Friends, Dengeki Daisy,
Lecture : Orgueil & Préjugés, Missing, Insatiable, Dorto
Films : Orgueil & Préjugés, Mansfield Park, Sweeney To
Musique : Classique, Pop-Rock, Rock, Indie Rock, Métal, Méta


Gravitation [Comédie; Musique; Yaoi] Vide
MessageSujet: Re: Gravitation [Comédie; Musique; Yaoi]   Gravitation [Comédie; Musique; Yaoi] I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:06

Huuum pas mal comme Yaoi mais je trouve que l'histoire n'est pas assez bien menée au départ et manque un peu de réalité xD (ceux qui ont vu me comprendront sûrement). Cela ne l'empêche pas d'être tout de même un bon anime mais qui ne dépassera jamais Junjou Romantica ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Usagi-
Membre endormi
Membre endormi
-Usagi-

Féminin
Messages : 19
Inscription : 19/07/2011
Mon Age : 30
Loisirs : Dormir, peinture, sculpture...
Pays : France
Manga : -One piece, Higurashi no naku koro ni, Jigoku Sho
Lecture : - Nuée d'oiseaux blancs...
Films : - Mémoires d'une Geisha, Lost in Translation, Mon
Musique : - Musique traditionnelle du théâtre Kabuki, Lost


Gravitation [Comédie; Musique; Yaoi] Vide
MessageSujet: Re: Gravitation [Comédie; Musique; Yaoi]   Gravitation [Comédie; Musique; Yaoi] I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 1:11

Gravitation

J'ai enfin fini tout (oui) tout l'Anime.
Alors oui il est sympa, j'apprécie l'ambiance assez visual-kei des année 80. Les musiques avec le synthé et les costumes un peu démodés et flashy peuvent être appréciables avec l'ambiance complète de la série.
Mais a part les voix des chanteurs je n'aime pas trop ce genre de mélodies, je trouve même l'effet un peu raté (bon, je ne connais pas tant que ça le mouvement musical japonais de cette époque...) Mais sinon je trouve que c'est trop répétitif (les musiques jouées sont souvent les mêmes, c'est dommage de ne pas élargir le panel..)

Grande amatrice de Yaoi (oups) je trouve le schéma «Seme/Uke» (Dominant et dominé) trop évident, ce genre de couple Yaoi est trop fréquent. Néanmoins le coté Shonen Ai offre une vraie histoire sentimentale pas vulgaire que j'apprécie beaucoup.

Spoiler:

Le point HYPER POSITIF ! Ryuichi Sakuma.
Ryuichi Sakuma est vraiment un personnage intéressent (doublé par un super seiyu...) D'abord par sa double personnalité (contrairement à Shûichi celle-ci est justifiée, Il est sérieux sur scène et mignon dans la vraie vie.) Et le fanatisme de Shûichi à son égard est très sympa dans l'anime, car celui-ci procède à un mimétisme envers son idole; (leurs voix se ressemblent, leur double personnalité bien que trop poussée chez Shûichi et bien sur la coupe de cheveux qui va même jusqu'au choix du shampoing.) Vraiment mignon...

Enfin bref, je donne à ce manga un petit 12/20, car je le compare à d'autres Shonen Ai bien plus intéressements et créatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gravitation [Comédie; Musique; Yaoi] Vide
MessageSujet: Re: Gravitation [Comédie; Musique; Yaoi]   Gravitation [Comédie; Musique; Yaoi] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gravitation [Comédie; Musique; Yaoi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» K-ON! [Musique, Amitié & Comédie]
» School rumble [Comédie]
» Special A [Comédie; Romance]
» Candy Boy [Comédie; Shojo-ai]
» Haisukuuru! Kimengumi [comédie]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Comédie - Amour&Amitié - Romance-