Partagez | 
 

 Alice in wonderland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poirouche
Nerveux
Nerveux
avatar

Féminin
Messages : 772
Inscription : 28/10/2009
Mon Age : 25
Loisirs : C'qui touche à l'art, aux motos et à bien d'autres choses.
Pays : Belgique
Manga : Death Note, Wolf's Rain, FMA, ...
Lecture : Loevenbruck, Le livre sans nom, Grangé...
Films : Fast&Furious; Constantine; L'arnacoeur; Holmes
Musique : Un peu d'tout


MessageSujet: Alice in wonderland   Dim 21 Mar 2010 - 21:33

Alice in Wonderland

      - Réalisateur : Tim Burton
      - Date de sortie : Mars 2010
      - Pays : USA
      - Genre : Fantastique
      - Acteurs principaux : Johnny Depp, Mia Wasikowska, Helena Bonham Carter, ..
      - Durée : 108 min


Résumé de l'histoire :

La petite fille tombée au pays des merveilles à désormais 18 ans. Elle est sur le point de se marier, quand un lapin venu du fond de ses cauchemars la ramène dans ce monde étrange, où la présence d'Alice est indispensable. En effet, seule la Alice venue une dizaine d'années plus tôt est capable d'aider les habitants du Pays des Merveilles...

Trailer :



Images :
Spoiler:
 

  • Votre avis :
    Dans cette nouvelle création de Tim Burton, on retrouve avec joie son univers sombre et mystérieux et son choix d'acteurs toujours aussi judicieux. En effet, qui d'autre que Johnny Depp pour interpréter l'intriguant "Chapelier Fou" dont l'histoire n'avait, jusqu'à présent, jamais été aussi construite? Qui d'autre que Mia pour faire cette Alice ravagée par des cauchemars lui rappelant sans cesse son premier voyage au pays des merveilles?
    Cependant, le film étant des studios disney aussi, l'univers enfantin des studios est palpable. Que ce soit l'histoire qui finisse bien, comme on s'y attendait, ou le scénario assez léger que pour ne pas gêner les plus jeunes, la boîte de Walt à son empreinte sur le long métrage. Heureusement, ce n'est pas là un handicape bien sérieux.
    Faire une critique bien poussée serait gâcher le plaisir de découvrir ce film. Aussi me contenterais-je de mentionner l'excellent jeu d'acteur (encore une fois, je tire mon chapeau à l'interprète du Chapelier Fou!), à l'univers construit avec soin grâce aux nouvelles techniques et à l'assaisonnement Burtonien. Même si ce film n'est pas son meilleur, il n'en reste pas moins un régal pour les yeux et une interprétation sans égale de l'oeuvre de C. Lewis!


  • Votre note :
    16/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poirouche.skyblog.com
Ito
Frankenstein
Frankenstein
avatar

Féminin
Messages : 13471
Inscription : 13/07/2006
Mon Age : 28
Pays : France
Manga : Vampire Knight.Nana.Reborn.W Juliette.Switch Girl
Lecture : Les Harlequins //PAFF//
Films : Birdy.300.Le Labyrinthe de Pan
Musique : Pop/Rock


MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Lun 22 Mar 2010 - 10:50

Pour nous en France il sort mercredi et je pense que ça va être un raz-de-marée au cinéma ce jour là! Personnellement j'attendrais un peu avant d'y aller mais il me donne très envie! J'avais vu la bande-annonce en 3D et c'était vraiment quelque chose!
En même temps que l'histoire soit enfantine ça paraît normal vu que c'est tout de même une histoire pour enfants à l'origine et Tim Burton aime bien faire des films pour enfants aussi la preuve avec Charlie et la Chocolaterie notamment.
En tout cas le design du film a l'air excellent et je pense que je vais me régaler!

_______________________________________

Merciiiii ma Gary d'amür ♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avatar-manga.net
Makiyuko
Modératrice Fiches & Discussions
Modératrice Fiches & Discussions
avatar

Féminin
Messages : 3591
Inscription : 02/12/2007
Mon Age : 23
Loisirs : .Manger des armoires.
Pays : France
Manga : Death Note, Ubel Blatt, Guin Saga, Tokkô
Lecture : Trône de Fer, Malédiction de l'Anneau, HP
Films : Sleepy Hollow et autres Burton, Wonderful Days
Musique : Métal Folk & Sympho.|Celtique|B.O. Films


MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Lun 5 Avr 2010 - 22:35

Burton comme Jeunet.
On attend toujours des miracles du Maître Burton, mais ce ne fut là pas un merveille pour Alice.


Les -

Le scénario, évidemment. Disney pour Disney, et personne n'y peut rien. Pour Burton, c'était la seule façon d'adapter l'œuvre tarée de Monsieur Lewis. Ce film aurait été, c'est mon avis, un bijoux plus précieux encore si les studios Disney avaient laissé le réalisateur écrire lui-même son scénario... Malheureusement, Burton s'est déjà vu refuser plusieurs scénarios dans le temps [dont Edward aux mains d'argent!].
Mauvais goût? Possible...
Et aussi, un détail: les lèvres de la Reine Blanche. J'aime beaucoup Anne Hathaway, mais je n'ai pas trouvé que ce film était celui dans lequel elle avait le plus fait ressortir son talent.


Les +

Quels acteurs! Laissez-moi redescendre sur Terre... Mais quelles performances! Depp au sommet, tout simplement exceptionnel. Bonham Carter, complètement déjantée sans être caricaturale, qui s'impose avec une facilité déconcertante... Wasikowska fait une belle entrée dans le monde du cinéma, vraiment. Cette élégance facile, cette fluidité, ce jeu... Impressionnante, une parfaite Alice. Et Lucas, Glover, toujours aussi spectaculaires et alaises. Mention spéciale aussi au jeune Leo Bill, qui joue le roux prétendant, qui était à la perfection pour son rôle.

Ensuite, une utilisation est censée de la 3D. Beaucoup moins 'gamine' qu'Avatar par exemple... Burton s'en sort extrêmement bien, le résultat graphique est plus qu'agréable, c'est... magique.

Dieu Elfman, je vous lance des fleurs. Quelle Bande Originale! Magnifique. Burton sait vraiment s'entourer des meilleurs, et il l'a une fois de plus prouvé.



Bref, un film digne du grand réalisateur qu'est Burton, où Depp & Bonham Carter ont une fois de plus étonnés par leur talent.
Le scénario ne valait pas un Sleepy Hollow, ni un Edward aux mains d'Argent, mais qu'elle réussite pour Burton... Jamais les livres des Lewis Carroll n'avaient été aussi bine adaptés, et surtout si près du texte originel.

Bravo pour le rêve, Messire.

_______________________________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chekchie
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Féminin
Messages : 6747
Inscription : 01/10/2008
Mon Age : 22
Loisirs : Dormir.
Pays : Canada
Manga : Otaku Girls
Lecture : Ever 17 -The Out of Infinity-
Films : Le Voyage de Chihiro
Musique : Vocaloid


MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Ven 25 Juin 2010 - 4:14

Malheureusement pour moi dans un film, je ne jure que sur le scénario, chose très triste il est vrai mais c'est pour ça que je ne n'ai pas aimé ce film. Manque de personnages comme la Simili-Tortue que j'adorais dans le livre et Cheshire que je n'ai pas vu se contredire tant que ça...
Un film à mes yeux classique du scénario 'On bat le méchant et fin' mais les explications de Maki' me permettent d'un peu pardonner °°
Pourtant, les personnages de la vie d'Alice me paraissent... assez ternes, classiques de films sur l'époque. Rien ne battra pour moi le film de l'homme qui produira la pièce de théâtre de Peter Pan!

_______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruruyan.deviantart.com/
Twisty
Incompris
Incompris
avatar

Féminin
Messages : 218
Inscription : 14/06/2010
Mon Age : 25
Pays : France
Lecture : Assassin's Creed : Renaissance by O. Bowden
Films : Tes Fesses Sur Youtube
Musique : The Doors, Foo Fighters, Black Sabbath..


MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Ven 25 Juin 2010 - 12:11

AH! Je suis complètement d'accord avec toi Ruru, enfin quelqu'un de mon avis!!
Ok, on voit que du point de vue graphisme y'a eu du boulot. Mais soyons franc, la 3D n'a pas non plus servi à grand chose, à part tuer les yeux. Et y'avait pas le Dodo!! o/ Nan, et puis une fanna inconditionnée du Chat de Cheshire, il est ici réduit en un banal chat de compagnie, on perd tout le côté mystérieux et dangereux de l'animal, ce côté étant le plus interessant. Et pourtant dans le dessin animé on le retrouvait. Et puis comme le dit Ruru, c'est méchants contre gentils, et c'est vraiment dommage. J'attendais beaucoup de ce film, mais à part l'envie de lire le livre pour dire qu'il était hors sujet, je n'y ai pas trouvé grand chose, à part des jolis costumes et un univers sympa. Comme Avatar o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makiyuko
Modératrice Fiches & Discussions
Modératrice Fiches & Discussions
avatar

Féminin
Messages : 3591
Inscription : 02/12/2007
Mon Age : 23
Loisirs : .Manger des armoires.
Pays : France
Manga : Death Note, Ubel Blatt, Guin Saga, Tokkô
Lecture : Trône de Fer, Malédiction de l'Anneau, HP
Films : Sleepy Hollow et autres Burton, Wonderful Days
Musique : Métal Folk & Sympho.|Celtique|B.O. Films


MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Ven 25 Juin 2010 - 12:25

Même s'il est vrai qu'il manque beaucoup niveau scénario et que le film en lui même n'est pas un chef-d'œuvre... Je ne peux pas te laisser le comparer à Avatar >.>
Mais je reste tout de même d'accord avec toi Twisty, pour l'ensemble de ton message.

Le chat, effectivement, était assez décevant dans le sens où... il était inutile, clairement. Après, cet éternel gentils/méchants, avec un sénario de Disney, il ne faut pas rêver non plus. C'était obligé.
Malgré cela, avouez que Burton a tout de même réussi à rendre à ce roman son côté 'british', contrairement aux dessins animés, toujours plus profondément américains.

Après, on ne peut rien contre l'œuvre de Lewis Carroll. Et aujourd'hui, je pense qu'adapter parfaitement Alice au cinéma... c'est mission impossible. Ce serait tellement bon, mais presque improbable. Un auteur trop différent, simplement. Et pourtant, plein de talents.

_______________________________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chekchie
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Féminin
Messages : 6747
Inscription : 01/10/2008
Mon Age : 22
Loisirs : Dormir.
Pays : Canada
Manga : Otaku Girls
Lecture : Ever 17 -The Out of Infinity-
Films : Le Voyage de Chihiro
Musique : Vocaloid


MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Ven 25 Juin 2010 - 20:22

Parfaitement d'accord sur ce point-là aussi Maki', le côté British est très bien fait, alors que Disney ne l'a pas vraiment montré. Mais je pense que si un jour Burton ferait une adaptation d'Alice in Wonderland MAIS l'histoire de Lewis Carroll (avec notre amie version gamine), ce ne serait pas si mal que ça.

_______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruruyan.deviantart.com/
Bi-on-ic
Membre endormi
Membre endormi
avatar

Masculin
Messages : 6
Inscription : 04/06/2010
Mon Age : 25
Pays : Canada


MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Mar 29 Juin 2010 - 18:56

Avant, je voudrais préciser que ce film est l'un de mes préférés.

Le scénario est très bien employé, surtout que chaque acteurs s'accorde a son rôle. De plus, J'aurais vu personne d'autre que Johnny Depp incarner le Chapelier fou, car il a beaucoup d'expérience dans ce genre de rôle. Alice (Mia Wasikowska) étais très bonne et crédible, je l'ai beaucoup aimé. Ce qui me déplaisait, c'est Disney. J'aurais aimé que l'adaptation de Tim Burton aurait été plus au niveau de l'adolescence. J'aime beaucoup les idées machiavélique de Tim, ce qu'on ne retrouve pas dans Alice in wonderland. Bref, J'ai adoré également les costumes et les décors, c'est totalement mon genre de style : Étrange, mystérieux, vintage, etc. Alors voila, Moi j'y donne un fabuleux 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezeckiel
Incompris
Incompris
avatar

Féminin
Messages : 301
Inscription : 12/02/2009
Mon Age : 26
Pays : France
Manga : - Ergo Proxy
Lecture : -
Films : - Charlie et la Chocolaterie
Musique : - Rock


MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Mar 6 Juil 2010 - 14:07

J'ose pas donner mon avis. Je suis une fan incontesté de Tim Burton du coup, ... Je ne peux qu'ultra plus trop aimer ses films. Je risquerais de ne pas être objective. Mais bon, il y a toujours des + et des - (même dans les films de Burton) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellen
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Messages : 4099
Inscription : 02/11/2009
Mon Age : 20
Loisirs : dessiner/ lire
Pays : France
Manga : fma,ghost hunt,black cat,kuroshitsuji
Lecture : Fanatsy
Films : Le seigneur des anneaux
Musique : Celtique, mais j'écoute de tout.


MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Mar 6 Juil 2010 - 16:37

Un travail magnifique. Déjà, de la part des acteurs! Rien que jouer avec un écran vert, c'est déstabilisant. Mais en plus, Jonhy Depp et Anne Hathaway (La reine blanche) ont fait des prouesses! Depp est habitué aux personnages loufoques, mais la manière dont il plaçait des gestes et autres était magnifique! Mais l'actrice de la reine blanche s'en ai plus que bien sortie! (Depp avoue avoir été jaloux, il y a avait de quoi). Personnage complxe et psychopathe, joué comme si elle était droguée à on ne sait quoi, magnifique.
L'histoire est bien mise en scène, les décors sont fabuleux, l'ambiance bien sombre mais aussi drôle, la fin plus intéréssente que celle d'origine, personnellement je donnerai un 18/20. Malheureusement, Mia Wasikowska (Alice) aurait pû mieu faire, Alice était fade et se laissait entraînée en se reposant sur le travail des autres acteurs, ses expressions même étaient simples. Des moyens de montrer son étonnement, sa peur, sa joie, il y en a des milliers, on ne retrouvait que TRES peu de geste corporels dans le jeu de la demoiselle. Dommage.

_______________________________________


Merci Araweeeen =D


Bouton par Makiyuko.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheFallenAngel
Modératrice présentations, discussions & récréation
Modératrice présentations, discussions & récréation
avatar

Féminin
Messages : 6251
Inscription : 10/06/2009
Mon Age : 22
Loisirs : vivre ♥
Pays : Canada
Manga : Soul Eater - Switch Girl
Lecture : Âmes Vagabondes - CHERUB
Films : Peter Pan - Dragons
Musique : Paramore - Hedley


MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Lun 12 Juil 2010 - 19:39

Je mord si quelqu'un dit que c'est un poireau ce film èWé
Je suis fan de tout ce que fait Tim Burton, donc il est certain que j'ai adoré Alice In Wonderland. Je dois avouer que j'ai failli frapper des gens avec une chaise quand ils m'ont dit que c'était pas l'Alice de leur enfance.. Je suis heureuse que quelqu'un prenne afin la suite de Alice In Wonderland dont j'ai le blanc du nom présentement.. L'autre côté du miroir je pense? Je suis amoureuse du Design du Cheshire Cat avec ses lignes bleutés *p*
Je ne suis pas d'accord non plus qu'on le compare à Avatar. Deux histoires complètement différentes et de mondes différents. Ils sont terriblement différent, donc aucune raison de les comparer =3=
Bref, ce film mérite un beau 18/20 pour moi, car je trouve qu'en rajoute un peu niveau scénario n'aurait pas été de mal.

_______________________________________

merci Elphos ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makiyuko
Modératrice Fiches & Discussions
Modératrice Fiches & Discussions
avatar

Féminin
Messages : 3591
Inscription : 02/12/2007
Mon Age : 23
Loisirs : .Manger des armoires.
Pays : France
Manga : Death Note, Ubel Blatt, Guin Saga, Tokkô
Lecture : Trône de Fer, Malédiction de l'Anneau, HP
Films : Sleepy Hollow et autres Burton, Wonderful Days
Musique : Métal Folk & Sympho.|Celtique|B.O. Films


MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Mar 27 Juil 2010 - 16:59

Hop hop.
Juste un petit message, suite à la sortie du DVD d'Alice in Wonderland, très attendu cet été!
Je viens tout juste de finir de visionner les bonus, et on y trouve deux sujets très intéressants qui sont le Chapelier fou et le personnage d'Alice, traités tour à tour par les différents acteurs, Tim Burton et l'équipe technique en générale.
On y trouve aussi une présentation et explication plus en profondeur des effets techniques et visuels du film dans son ensemble.

Évidemment le film [que vous pourrez enfin voir en VOSTFR!], et un menu... bien sympathique °°


Enjoy!

_______________________________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tchii
Nerveux
Nerveux
avatar

Féminin
Messages : 756
Inscription : 26/07/2010
Mon Age : 24
Loisirs : Sport , Graph's , musique , shooping , Pompier ...
Pays : France
Manga : - Tsubasa Chronicle , Vampire Knight , Sakura Cap
Lecture : -
Films : - Kiss & Kill , Night and Day ..
Musique : -


MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Mar 27 Juil 2010 - 21:28

J'ai beaucoup aimé ce film surtout en 3D ça lui donne un effet plus "vrai" ( a certaines scènes bien sur ) . Les effets avec le chats qui arrive vers nous , ou on a l'impression de tomber nous aussi dans le trou ( terrier ) ou encore la langue du dragon qu'Alice coupe ce n'est que des sensations . Donc je donnerais pour ma part 18/20 en 3D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo Mandrak
Incompris
Incompris
avatar

Masculin
Messages : 386
Inscription : 09/08/2010
Mon Age : 19
Loisirs : Sortir avec des amis, Dormir XD
Pays : France
Manga : Bleach, One Piece, Death Note, Air Gear
Lecture : Cherub, Oscar Pill, Twillight, L'épouvanteur
Films : La ralfe, La Liste De Shindler, Avatar, Lol, Ince
Musique : Pop Rock, Métal


MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Mer 11 Aoû 2010 - 11:29

J'ai adoré ! Un Tim Burton génial ! Et un Johnny Depp dans toute sa splendeur ! L'univers de Tim Burton est magnifiquement ressortie ! J'ai adoré le chapelier ! Je ne l'ai pas vu en 3D malheureusement mais mais sans ça c'était *-* !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estelle
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Féminin
Messages : 4764
Inscription : 02/03/2011
Mon Age : 18
Loisirs : collège/rire/mes amies
Pays : France
Manga : skip beat,ouran high school host club
Lecture : je lis pas xO
Films : le seigneur des anneaux,le dinner de cons..
Musique : mozart l'opéra rock,amaury vassili,etc


MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Dim 10 Juil 2011 - 1:37

j'adore ce film et je ne me lasse pas de le revoir pour la unième fois XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://happy-land.forumactif.org/
Indeed
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 2047
Inscription : 11/07/2011
Mon Age : 25
Loisirs : Dessiner, écrire, jouer, rire, critiquer...
Pays : France
Manga : -Death Note;Code Geass;Hitman Reborn;Durarara!;
Lecture : -Les ch'tits hommes libres; L'épouvanteur; Lovecr
Films : - Fight club;H2G2;La couleur des sentiments
Musique : - Skrillex; Susumu Hirasawa; Tchaïkovski


MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Lun 18 Juil 2011 - 11:48

Mon humble avis, ce film est un disney et absolument pas un Burton.

Les personnages tordues le sont de manières trop normales, l'histoire n'a pas de mystère. Burton, dans ce film, cesse de nous faire rêver, de nous laisser sur notre faim, en dévoilant tout sur ses personnages. C'est vraiment dommage. Ensuite l'adaptation de alice au Pays des Merveilles ayant déjà été fait par Disney, ce film est l'adaptation de "de l'autre côté du miroir"quie st la deuxième aventure d'Alice écrite par Lewis Caroll.

Il était bien évidemment impossible que tout l'univers de Lewis Caroll puisse être contenue dans un film réalisé par un autre -même si cet homme était très talentueux-. Désolé à veux qui ont adorer ce film, mais je l'ai trouver surfait et simpliste à la fois. C'est un disney sympa à regarder mais sans plus.

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice-chan
Tite souris
Tite souris
avatar

Féminin
Messages : 73
Inscription : 24/10/2011
Mon Age : 20
Loisirs : Dessin, graphisme, codage, lecture[...]
Pays : Suisse
Manga : plein...
Lecture : Tara Duncan, divers
Films : Harry potter, sleepy hollow, [...]
Musique : Japonaise, rock, vocaloid [...]


MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Lun 24 Oct 2011 - 16:18

Je trouve que ce film était super, même si on peux dire que le ciel était un peu clair ou le décor, mais comme les principes de Burton sont l'étrange et pas forcement le sombre, je trouve que sa couvrais très bien, pour ma part, c'est un bon film, en plus on voit bien l'étrange, peut être un peu de simplicité, mais en toute chose se défauts !

Moi je le trouve bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mütze
Nerveux
Nerveux
avatar

Féminin
Messages : 891
Inscription : 27/08/2011
Mon Age : 21
Loisirs : Lire, écouter de la musique, geeker, regarder des films et des séries.
Pays : France
Manga : Death Note, Love and Collage, Rosario Vampire,...
Lecture : Tout pleins *w*
Films : Dramatique, Thriller
Musique : Rock, pop-rock, chanson française


MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Sam 26 Nov 2011 - 20:12

A la base, je ne suis pas extrêmement fan de Burton. Je ne nie pas son talent, il en a (et pas qu'un peu) mais ma sensibilité ne s'accorde pas avec son univers. Je trouve ses films généralement trop glauques (et pourtant, Dieu sait que j'aime ça !) et ils me mettent au final mal à l'aise.

Je suis allée voir ce film donc, mais sans aucun préjugés. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je n'étais pas spécialement impatiente de le voir, mais j'étais somme tout assez curieuse. Je suis sortie un peu mitigée...

La première chose qui frappe, c'est le graphisme. C'est joli, envoûtant, bien fait. Les nouvelles technologies de plus en plus performantes nous offre cet avantage mais... est-ce vraiment un avantage ? Un peu comme le film Avatar, on dépense des millions de dollar pour le plaisir des yeux, mais ce n'est pas ce que j'appelle le talent. Il faut dire aussi que j'ai un peu de mal avec les mondes imaginaires ou parallèles en général. Bref, c'est un plus, mais ça ne suffit pas du tout à faire d'un film à bon film.

La prestation des acteurs est certes très bonne, mais j'ai eu du mal à en profiter parce que j'avais parfois qu'ils étaient tous des personnages de synthèse. J'aime bien quand on voit les acteurs sans artifice, or là ce n'est pas trop le cas je trouve.

Le scénario... bah, déception de ce côté là ! Peut-être parce que c'est Disney, mais je trouve que ça reste vraiment sans surprise, et désespérant enfantin. On ne retrouve absolument pas le petit truc qu'on trouve dans l'oeuvre de Lewis Carroll. Les personnages sont parfois un peu creux (Alice manque légèrement de charisme, le chat de cynisme...) Je trouve aussi qu'on a un peu de la fausse philosophie de comptoir ("Quelle est la différence entre un bureau et un corbeau ?") Pis cet espèce de happy end insipide... Franchement, l'oeuvre de Carroll est quand même plus pessimiste

Bref, ce que je n'aime pas chez Burton habituellement (trop glauque), je trouve paradoxalement que cela manque ici. Il est plus talentueux pour inventer que pour réinterpréter. Dommage...

12/20, parce que ça un reste un film relativement sympa à regarder malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheshire
Timbré
Timbré
avatar

Féminin
Messages : 1668
Inscription : 30/08/2007
Mon Age : 26
Pays : France
Manga : Goth, charisma, sister, rabbit doubt..
Lecture : La mécanique du coeur, l'épouvanteur...
Films : Taken, welcolme to zombieland...
Musique : Rock, punk, métal, fusion, visu...


MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Sam 26 Nov 2011 - 20:42

Juste au passage la phrase est : Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau ?...

Mais comme je suis là, je vais un peu parler du film. Perso j'ai bien aimer, je suis même aller le voir 2 fois, normal et en 3D (faut bien tester les deux =p).
Je n'est été aucunement déçu. Mais je n'est pas été aussi super joyeuse en le voyant !
C'est un film à voir tout simplement. Quelques passages marrant, des combats !! Pleins des bestioles bizarre comme j'aime !! Mon ami le Cheshire ♥ La chenille qui fume la chicha yeah >.> T'es en retard pour le THEEEEEEE !!

Bref, film à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wi-fi001708.skyblog.com
MangaFantasy
Tite souris
Tite souris
avatar

Féminin
Messages : 50
Inscription : 02/04/2011
Mon Age : 26
Loisirs : Lire, Internet, dessiner, le cinéma, la cuisine, la mode et les voyages.
Pays : Canada
Manga : Vampire Knight
Lecture : Hunger Games, Sorcière, HP, Twilight, Saga de Josp
Films : Harry Potter, Tous les films de Tim Burton,
Musique : Celtic, Folk, B.O Films, Métal, Pop, Rock


MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Lun 28 Nov 2011 - 0:26

J'adore Alice au pays des merveilles. Tim burton, Johnny deep, Mia wasikowska, Anne Hattaway et Helena Boham Carter ont fait un excellent travail. Les décors sont époustouflants. J'ai vraiment aimer le film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azumii
Artiste
Artiste
avatar

Féminin
Messages : 5364
Inscription : 03/11/2007
Mon Age : 26
Loisirs : Jeux vidéo, Mangas, Sorti entre ami(e)s, ...
Pays : France
Manga : Nana, ElfenLied, FMA, tout les SG, etc.
Lecture : Doubt, Judge, Le berceau des esprits,...
Films : Le Lagon Bleu, les Tim Burton,...
Musique : De tout mais surtout du Rock *-*


MessageSujet: Re: Alice in wonderland   Ven 16 Déc 2011 - 18:24

Je fais aussi partie de ces personnes qui ont beaucoup aimer Alice au pays des merveilles, mais en regroupant tout les éléments, je vous avouerez que celui-ci ma beaucoup déçu, j'étais aller le voir à sa sortie du ciné, je l'ai vu en 3D, j'ai envie de vous dire ne parlons même pas de la 3D!!! Ou il ni a que 3 malheureux papillons à la fin qu'on voit en 3D.. Le fait que sa soit un Tim Burton m'a vraiment donner très envie de le voir, c'est vraiment dommage que l'histoire n'étais pas très innovante, bien que les personnages étaient plutôt attachant.

Pour la note je dirais 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azumii.blog.jeuxvideo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alice in wonderland   

Revenir en haut Aller en bas
 

Alice in wonderland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alice in Wonderland make up....
» [WINX CLUB] -La reine 2 coeur (Alice in Wonderland) p11 21/7
» Alice in Wonderland (2010)
» johnny depp, Alice in wonderland.
» Alice in Wonderland
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Films :: Fantastique & science-fiction-