Partagez | 
 

 #3; Baku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheFallenAngel
Modératrice présentations, discussions & récréation
Modératrice présentations, discussions & récréation
avatar

Féminin
Messages : 6251
Inscription : 10/06/2009
Mon Age : 22
Loisirs : vivre ♥
Pays : Canada
Manga : Soul Eater - Switch Girl
Lecture : Âmes Vagabondes - CHERUB
Films : Peter Pan - Dragons
Musique : Paramore - Hedley


MessageSujet: #3; Baku   Lun 22 Mar 2010 - 14:49



Allons vers un nouveau genre de Dieu ayant plus lien avec le forum, ceux du folkore japonais. Un dieu qui est parfait pour cet autre monde, celui qui voles rêves & cauchemars.
- - - - - - - - - - -

Le Baku est le mangeur des rêves&cauchemars selon la culture japonaise. Il existe depuis très longtemps dans les arts tout comme dans leurs légendes et il est de plus en plus présent dans des mangas/animes. Durant les dernières années, son apparence a changé. Le terme japonais Baku a deux significations. L’une allant vers la plus habituel, le voleur qui mange rêves&cauchemars et la seconde, ayant plus lien avec le tapir, un animal qui lui ressemble beaucoup.
Spoiler:
 


À l’origine, la légende de Baku vient des croyances chinoises, mais lors de la période Muromashi dans le XIVe & XVe siècles, il devient familier avec celles des japonais. Un manuscrit japonais du XVIIe siècle, Sankai Ibutsu, décrit le baku comme une chimère mythologique chinoise. Il aurait une trompe d’éléphant, des yeux de rhinocéros, une queue de bœuf, des pattes de tigre. Il est censé protéger de la pestilence&du mal. Étrangement, il n’est jamais mention qu’il protège contre les cauchemars. Par contre, on retrouve sur une peinture japonaise de 1971, un baku en train de détruire un cauchemar ayant une tête, des défenses, un tronc d’éléphant, des cornes et des griffes de tigre. Ses éléments sont ceux qui sont les plus caractérisiques, dans l’ère classique japonaise {Pre-Meiji } sur les estampes où on l’illustre, autant dans les sanctuaires, les temples, les sculptures. En 1902, Lafcadio Hearn décrit également un baku semblable aux estampes avec les attributs de protection contre les cauchemars. Doit-on juste se dire que cet élément du folkore japonais est devenu ainsi suite à dessins, dires&rumeurs…?


Depuis 1980, le baku commence à prendre place dans les mangas, animes et autres formes de culture populaire. Il n’est plus comme une chimère éléphant et tigre, mais plus comme un tapir. { Le mangas de Rumiko Takahashi, Urusei Yatsura en 1995 et Haruhiko Mikimoto qui a fait Marionette Generation en 2001, mais l’original en 1990 ou l’anime de 1984 de Mamoru Osshi, Beautiful Dreamer. Un baku apparaît dans Pokémon { Soporifik } et dans Digimon { Bakumon }. Baku est également le personnage principal du jeu Dual Hearts sur PS2, ressemblant à un cochon qui mange des rêves. On retrouve, dans le manga de Naruto, Danzô qui peut invoquer un baku géant capable de créer un grand courant d’aspiration de sa bouche en rejetant l’air par sa trompe.
Pourtant, on retrouve encore des bakus modernes ne ressemblant pas à des tapirs. Dans le dessin animé de Satoshi Kon, Paprika, sorti en 2007, Paprika, une jeune femme qui est une kami { déesse dans le cas suivant } est une baku mangeuse de rêves qui dévore le méchant rêve. Le manga de Hakase Mizuki en 2007, Ba_Ku parle aussi d’un baku qui n’a aucun lien avec un tapir.
Ces dévoreurs de rêves qui ressemblaient au tapir sont entrés dans la culture populaire non japonaise. Le livre illustré Le Mangeur de rêves de Christian Garrison raconte l’histoire d’un jeune garçon , Yukio, qui rencontre un baku et l’apporte à son village. Le Chasseur de rêves de Neil Gaiman qui se base sur la mythologie japonaise concerne également cet être.



{ Illustrations }
Spoiler:
 
{ Commentaires }

Source; Wikipédia

_______________________________________

merci Elphos ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

#3; Baku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DJ Baku
» BMW Z4 GT3 Baku World challenge 2013.
» Baku Man Chapitre 08
» [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Dans un autre monde-