Partagez | 

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lullacry
Artiste
Artiste

Féminin
Mon Age : 24
Loisirs : Manger, Dormir, Geeker o//...
Pays : France
Manga : D. Note; Host Club; BRS...
Lecture : H. Lecter
Films : 6ème sens; Burton; Esther; (les) Alien
Musique : Rock, OST, Orchestral...

MessageSujet: Eternal Sunshine of the Spotless Mind    Mer 21 Juil 2010 - 21:28

Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

- Réalisateur : Michel Gondry
      - Date de sortie : États-Unis : 19 mars 2004 / France France : 6 octobre 2004
      - Pays : États-Unis
      - Genre : Drame, romance, science-fiction
      - Acteurs principaux : Jim Carrey, Kate Winslet, Kirsten Dunst, Mark Ruffalo, Elijah Wood, Tom Wilkinson
      - Durée : 1h48min.

Résumé de l'histoire :

Timide, émotionnellement renfermé sur lui-même, Joel Barrish rencontre par hasard un jour Clémentine Kruczynski, une jeune femme extravertie et pétillante de vie, dans le Long Island Railroad à destination de Montauk. Ils sont inexplicablement attirés l'un par l'autre, malgré leurs personnalités radicalement différentes.

Un autre synopsis qui selon moi, dévoile un peu le film. Donc à ne pas lire, à part si vous désirez vraiment vous faire une meilleure idée du film :
Spoiler:

Trailer :

Images :

• Votre avis :
    Film qui parait très étrange et un peu incompréhensible au départ, j'ai cependant très vite accroché à l'intrigue. Par la suite, l'humour est très présent, et ce film révèle une question assez philosophique : Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir (cf : bac 2010 xD) ? J'aime beaucoup la mise en scène, surtout certains passages ou tout s'efface petit à petit (je n'en dirai pas plus ><). Et enfin, cela fait très étrange de voir Jim Carrey tenir un rôle sérieux, mais il le fait très bien =) !

• Votre note :
    17/20
Revenir en haut Aller en bas
Makiyuko
Modératrice Fiches & Discussions
Modératrice Fiches & Discussions

Féminin
Mon Age : 22
Loisirs : .Manger des armoires.
Manga : Death Note, Ubel Blatt, Guin Saga, Tokkô
Lecture : Trône de Fer, Malédiction de l'Anneau, HP
Films : Sleepy Hollow et autres Burton, Wonderful Days
Musique : Métal Folk & Sympho.|Celtique|B.O. Films

MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind    Mer 21 Juil 2010 - 21:49

Il est vrai que rapidement, on peut se perdre dans ce film.
Ou non, disons qu'au débout c'est légèrement flou, on se di que l'on va s'habituer, et effectivement on s'habitue. On suit, puis à la toute fin, on se reperd, mais complètement cette fois. Autant faire les choses en entier.

Un film étrange, mais émouvant et assez prenant. Deux acteurs de premier choix, surtout. Ils portent magnifiquement le film, modestes en étant sublimes.
Marquée par la scène du "Oh my Darling, oh my Darling, oh my Darling Clementine", j'en ris d'ailleurs encore!
Carrey se relève surprenant, mais il a déjà joué du sérieux, je pense notamment à The Truman Show, pas vraiment de quoi rire...

Bref, un film à voir, recommandé.
Je met un 15/20, le sourire aux lèvres.

Merci pour la fiche °°

-Usagi-
Membre endormi
Membre endormi

Féminin
Loisirs : Dormir, peinture, sculpture...
Manga : -One piece, Higurashi no naku koro ni, Jigoku Sho
Lecture : - Nuée d'oiseaux blancs...
Films : - Mémoires d'une Geisha, Lost in Translation, Mon
Musique : - Musique traditionnelle du théâtre Kabuki, Lost

MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind    Mar 9 Aoû 2011 - 0:33

Alors je vais être brève.
C'est l'un de mes films favoris. Et comme l'a dit très sagement Makiyuko il faut s'y perdre pour l'apprécier.
Je trouve l'ambiance superbe, et les films un peu torturés et fous ont mon affection (ce n'est pas le cas pour tout le monde. ^^) Il est plein de mystère et de rebondissement, on bascule dans les souvenirs mélangés d'un inconnu auquel on s'identifie et c'est une expérience passionnante !
L'idée originale est déjà géniale,
Spoiler:

Ce film doit se re-regarder pour les petits détails intéressants, les anecdotes etc... Et le jeu des personnages est merveilleux, toutes les émotions se lisent sur leur visage tout en retenue. Bravo.
Spoiler:

18/20 Pour tout ça, les répliques et la bande son.
Poirouche
Nerveux
Nerveux

Féminin
Loisirs : C'qui touche à l'art, aux motos et à bien d'autres choses.
Pays : Belgique
Manga : Death Note, Wolf's Rain, FMA, ...
Lecture : Loevenbruck, Le livre sans nom, Grangé...
Films : Fast&Furious; Constantine; L'arnacoeur; Holmes
Musique : Un peu d'tout

MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind    Lun 31 Oct 2011 - 19:16

Ce film fut une découverte bien intéressante et une grande surprise que celle de voir Jim Carrey dans un rôle si sérieux (je déplore qu'il le soit si peu souvent; j'aime le voir sortir des ses habitudes).

Pour commencer, l'histoire. Une véritable merveille, prenante et époustouflante. Je suis toujours surprise face à l'imagination dont certains peuvent faire preuve et ici, je suis carrément envoutée. Comment s'attendre à quelque chose comme ça ? Waw !

La façon dont le scénario est mené, les images utilisées... font de ce film une sorte de conte dramatique. Conte car les sentiments sont plus que mis en avant, un petit côté féérique qui côtoie l'horreur de certains choix, avant la prise de conscience.

Ce film, il m'a surprise. Autant pour les acteurs (non mais Carrey sérieux; tellement rare qu'il faut le répéter), les images (jeux d'acteurs / décors / couleurs), les sentiments qui percent (un film poignant, qui prend vraiment aux tripes et qui ne peut laisser insensible)...

Certaines séquences me restent gravées en tête, tant elles me semblèrent belles. Quant à l'histoire... Je me répète, mais elle fut délicieuse à voir, à découvrir, à savourer. Aucun regret de m'être procurer ce film, au contraire; à ceux qui ne l'ont encore jamais vu, foncez l'acheter ! Il est magnifique.
Voir le profil de l'utilisateur http://poirouche.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind    

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut