Partagez | 
 

 Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheFallenAngel
Modératrice présentations, discussions & récréation
Modératrice présentations, discussions & récréation
avatar

Féminin
Messages : 6251
Inscription : 10/06/2009
Mon Age : 22
Loisirs : vivre ♥
Pays : Canada
Manga : Soul Eater - Switch Girl
Lecture : Âmes Vagabondes - CHERUB
Films : Peter Pan - Dragons
Musique : Paramore - Hedley


MessageSujet: Dragons    Mar 27 Juil 2010 - 7:40

DRAGONS
    NOM ORIGINAL : HOW TO TRAIN YOUR DRAGON.
    ANNÉE : 2010
    DURÉE : 1H33
    GENRE : ANIMATION FANTASTIQUE
    RÉALISATEUR : CHRIS SANDERS ET DEAN DEBLOIS
    ACTEURS PRINCIPAUX : JAY BARUCHEL - GERALD BUTLER - AMERICA FERRERA
    STUDIO : DREAMWORKS ANIMATION


- - - - -
HISTOIRE

Être Viking, ça signifie être fort, vaillant, courageux et surtout, savoir se battre contre les dragons si l'on veut survivre. Ainsi, depuis toujours, une lutte sans fin se déroule entre Vikings et Dragons. Mais, que fait-on lorsqu'on ne remplit pas les caractères d'un Viking de base? C'est le cas de Harold, petit homme considéré comme faible et qui ,de plus, est le fils du chef. Le soir d'une attaque, ce dernier tente de montrer au village qu'il peut être un Viking en voulant tuer le dragon que jamais l'on a tué, un Fury Nocturne. Par grand miracle, il le touche, mais personne ne le croit. Ainsi, va-t-il à le recherche de ce dragon pour lier une étrange amitié au fil des jours et découvrir une vérité sur les dragons qu'aucun viking n'aurait cru possible..

- - - - -
BANDE-ANNONCE



- - - - -

MON AVIS
    Ce film, il m'a comblé et je suis en amour. Un nouveau monde que nous offre les studios d'animation. Les dragons sont d'ailleurs très bien réalisé au niveau graphique, différents, parfois laids et obèses ou mignons et agiles. Une bonne réalisation pour les personnages. Les Vikings sont bien représentatifs et Harold fait preuve d'une grande différence. De beaux décors, surtout le trou où se cache Krokmou ou le ciel. Bref, aucune déception avec la réalisation artistique. Pour l'histoire, ne jamais oublier qu'il s'agit d'un film pour enfant. On peut facilement s'attacher au personne principal, Harold, à cause de son sentiment de différence, son envie d'être comme les autres, sa maladresse, ses peurs et son semblant de courage. La musique, rien à redire, j'ai bien aimé, ça s'accorde avec les moments et ça représente bien, dans l'ensemble, le film. Une bonne fin, différente des fins aux petits papillons que les studios de Disney nous offre. Bref, je recommande. Un film que je peux écouter plus de 20 fois sans me tanner.

20/20

- - - - -

AFFICHE

Spoiler:
 

- - - - -

ILLUSTRATIONS
Spoiler:
 

_______________________________________

merci Elphos ♥


Dernière édition par TheFallenAngel le Jeu 30 Juin 2011 - 18:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cazuza
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 2786
Inscription : 01/09/2008
Mon Age : 25
Loisirs : Gaming, Drinking, Loving to hump people, Critiquing.
Pays : Autre
Manga : - Zetman
Lecture : - Les annales du disque-Monde
Films : - The Dark Knight Rises
Musique : - Oldelaf : Comme je peux


MessageSujet: Re: Dragons    Mar 1 Mar 2011 - 0:49

Je commencerai cette critique par un appel au secours : Ta fiche est illisible, peux-tu changer la couleur de police s'il te plait? Merci d'avance ^^'

Alors alors... "Dragons", ou bien "How to train your Dragon" en V.O, fait partie de ce que l'on appelle "les bonnes surprises animées de 2010" (Rentrent dans cette catégorie, entre autres, "Moi, moche et méchant"/"Despicable Me" et "Megamind").
En effet, Dreamworks frappe là un grand coup avec, une fois de plus, un héros absolument improbable (un anti-héros? Qui a dit "Shrek" ?) dans un univers qui le rejette (C'est marrant, ça ne me rappelle rien du tout...).
Alors bon, je vais peut être critiquer : L'histoire d'amour sort d'on ne sait où, on retrouve l'éternel conflit père/fils ("Madagascar 2", "Tempête de Boulettes Géantes",...), et, bien évidemment, le message de tolérance, inévitable en ces temps de trouble, nous fait légèrement penser aux plus passionnants des épisodes de "Go Diego!"

Mais je crache mon venin et je n'en viens pas au fait. "Dragons" est-il un "bon" film? Et bien, par rapport à "Shrek 4", oui. Par rapport à "Raiponce" aussi d'ailleurs.
Le héros est banal (comme tous les héros en ce moment, je ne sais pas si vous avez remarqué...), voire pitoyable et à la fin, il sauve le monde. Voilà voilà... LE message est bien là : "Enfant, toi qui regarde ce film, dis-toi que tu n'as pas besoin d'être une montagne de muscles pour changer les choses! Il te suffit d'être gentil avec les animaux et de désobéir à tes parents!"
Je caricature mais bon, vous m'avez compris. Que ne préférions-nous pas nos héros à nous?! Superman était un extraterrestre, Batman riche à millions, Spider-man mordu par une araignée radioactive, les Tortue Ninjas étaient des tortues radioactives et Daredevil un aveugle radioactif (Ah, syndrome de Tchernobyl, quand tu nous tiens!). Ça, ça faisait rêver! C'était inaccessible!
Aujourd'hui, on berce les enfants d'illusions en leur faisant croire qu'ils pourront être heureux en restant eux-même. C'est minable.

Sinon, "Dragons" se défend avec une bande son potable et bien millimétrée, une animation léchée et des seconds rôles assez attachants (Standing Ovation pour le geek obèse de service qui m'aura bien fait rigoler).

Si ce film ne brille pas pour la finesse de son scénario ni par les ficelles de ses rebondissements (usées jusqu'à l'os) ni par son message vu, revu et archi-revu, il vous fera passer un bon moment en famille. Peut être même regretterez-vous que les dragons n'existent pas ;)

_______________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheFallenAngel
Modératrice présentations, discussions & récréation
Modératrice présentations, discussions & récréation
avatar

Féminin
Messages : 6251
Inscription : 10/06/2009
Mon Age : 22
Loisirs : vivre ♥
Pays : Canada
Manga : Soul Eater - Switch Girl
Lecture : Âmes Vagabondes - CHERUB
Films : Peter Pan - Dragons
Musique : Paramore - Hedley


MessageSujet: Re: Dragons    Mar 1 Mar 2011 - 1:24

    Navré pour les couleurs, ça marchait avec un ancien thème ><

    Je trouve dommage que tu n'ai pas aimé ce film. Personnellement, même si j'ai déjà donné mon avis, ce film est dans mes coups de coeur. Le personnage de Krokmou m'a charmé. La personnalité d'Harold également : il essaie de prendre une place dans son village où les gens sont différents de lui, il essaie de se faire accepter par les jeunes de son âge, mais sans pour autant changer du tout au tout. Donc, je crois qu'on devine rapidement que je ne suis pas de ton avis lorsque tu dis que c'est minable de vouloir dire à des enfants qu'il vaut mieux rester soi-même. Je trouve ,au contraire, que c'est une belle valeur à montrer : l'estime de soi, la confiance en soi-même en gros. Il n'y a rien de pire que d'être une autre personne que soi même, par expérience. Je ne pense pas que le sujet du film était de dire qu'il faut juste être gentil avec les animaux et tralala, c'est plutôt tirer par les cheveux comme raisonnement, ou avoir simplement pris le film en tant que tel sans prendre conscience du message véhiculé. D'ailleurs, je ne pense pas que Dragons devraient être comparer avec Superman et ces compagnons : ce sont deux sujets différents. L'un touchant la science-fiction si on peut dire ainsi et l'autre, le fantastique.

    Et ouais, je fais partie de ces personnes qui aimeraient avoir un gentil dragon près d'elle. Il fait froid par ici.. x)

    Merci d'avoir donner ton avis C:

_______________________________________

merci Elphos ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smarties
Tite souris
Tite souris
avatar

Féminin
Messages : 95
Inscription : 01/05/2011
Mon Age : 22
Loisirs : -Sport d'équipe, musique ( piano, guitare), math et science, patin, ski, camping,
Pays : Canada
Manga : - Japan un pain c'est tout
Lecture : -
Films : - Rain man, Batman, Rapport minoritaire, Speed Ra
Musique : - Hans Zimmer, The Rasmus, Two Step from Hell


MessageSujet: Re: Dragons    Mar 31 Mai 2011 - 5:07

Je suis du même avis que THEFALLENANGEL

Peut-être qu'on pourrait dire que l'histoire est "déjà-vu"! On retrouve ce type de personnalité dans beaucoup de films: le jeune garçon qui n'a pas confiance en lui et tralala. Par contre, étant une fille pourrie par les films de disney, je ne peux qu'être d'avis que ce film était bon. Je l'ai préféré à Madagascar 1 et 2 également et le conflit père-fils était plus évolué tout de même que dans Madagascar, car contrairement à Alex le lion, il a toujours été rejeté et voudrait faire bouger les choses dans une autre direction.

De plus, il est vrai que les films de disney finissent toujours heureux mais si le jeune mourait ou si dans la p'tite sirène elle finissait finalement transformée en plancton pour l'éternité ou encore que Esmeralda se fasse brûler vive à la fin du film, le film ne serait pas bon. On serait tous déçu par la fin et les jeunes apprendraient au contraire qu'il ne faut pas courir après ses rêves car on finit tous décapiter. Il est important de montrer aux enfants que la vie est heureuse. Moi quand je suis triste, il peut m'arriver de me consoler en écoutant un de mes bons vieux classiques. Ça fait toujours du bien. J'adore rêver à des histoires palpitantes qui pourraient m'arriver même si elles ne m'arriveront jamais. C'est un peu une sorte de réconfort.

Et je ne comprends pas, tu dis qu'on berce les enfants d'illusions en leur disant qu'ils peuvent être heureux en restant eux-mêmes! J'espère! C'est ça le but de la vie, être heureux sans essayer d'être quelqu'un d'autre! Je suis heureuse et je ne me prends pas pour la belle dans la Belle et la bête ou dans d'autres films!

De plus, l'humour du film était quand même bien. Il m'a vient fait rire ce film et la musique est super bonne!!!

Très bon film que j'ai regardé deux fois en une semaine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cazuza
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Masculin
Messages : 2786
Inscription : 01/09/2008
Mon Age : 25
Loisirs : Gaming, Drinking, Loving to hump people, Critiquing.
Pays : Autre
Manga : - Zetman
Lecture : - Les annales du disque-Monde
Films : - The Dark Knight Rises
Musique : - Oldelaf : Comme je peux


MessageSujet: Re: Dragons    Jeu 30 Juin 2011 - 13:44

Okay okay, par contre ce n'est pas un Disney non plus

_______________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheFallenAngel
Modératrice présentations, discussions & récréation
Modératrice présentations, discussions & récréation
avatar

Féminin
Messages : 6251
Inscription : 10/06/2009
Mon Age : 22
Loisirs : vivre &#9829;
Pays : Canada
Manga : Soul Eater - Switch Girl
Lecture : Âmes Vagabondes - CHERUB
Films : Peter Pan - Dragons
Musique : Paramore - Hedley


MessageSujet: Re: Dragons    Jeu 30 Juin 2011 - 18:50

    Corrigée >3< Encore désolé pour l'erreur !
    Par contre, si tu vas dire que Peter Pan est pas un Disney, je te poursuis avec une hache :D

_______________________________________

merci Elphos ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estelle
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Féminin
Messages : 4764
Inscription : 02/03/2011
Mon Age : 17
Loisirs : collège/rire/mes amies
Pays : France
Manga : skip beat,ouran high school host club
Lecture : je lis pas xO
Films : le seigneur des anneaux,le dinner de cons..
Musique : mozart l'opéra rock,amaury vassili,etc


MessageSujet: Re: Dragons    Sam 2 Juil 2011 - 18:03

je l'ai vu et quel beau film avec une belle morale ^^
je vous le conseille ^^
ha et Peter Pan n'est pas un disney TFA ...*poursuivie avec une hache*
mais non je plésentes XD...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://happy-land.forumactif.org/
Ellen
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Messages : 4099
Inscription : 02/11/2009
Mon Age : 20
Loisirs : dessiner/ lire
Pays : France
Manga : fma,ghost hunt,black cat,kuroshitsuji
Lecture : Fanatsy
Films : Le seigneur des anneaux
Musique : Celtique, mais j'écoute de tout.


MessageSujet: Re: Dragons    Dim 17 Juil 2011 - 21:01

Ma note : 18/20.

Je ne critiquerais pas le message de ce film, après tout, c'est un film pour enfant, il est difficile d'y mettre un message "intéressant". Au passage, quel message peut l'être ? Dans tous les cas, ce sera une morale, et toutes les morales sont trouvées ridicules quand on tire à ce point les jugements.

Alors, aux oubiettes le message de tolérance, je vais ici parler de ce qu'on ressent en voyant le film et au moment même où on le voit.
D'abord, l'introduction est agréable, on rentre vite dans le film, même si ce n'est pas du génie l'ambiance est donnée et on est tout de suite prêt à regarder.

Ensuite, l'aspect graphique est...Magnifique ! *O* Le design des personnages n'est pas réaliste, ce que j'aurais trouvé dommage pour un film d'animation, mais chaque personnage a une gestuelle bien à lui, que ce soit les jumeaux un peu voûtés ou Geulefort. En clair, chaque personnage est unique, ni beau ni laid mais on s'y attache. Et les dragons ont des design très particuliers, beaucoup d'imagination mais les fans de dragons de Fantasy grandioses seront un peu déçus.
Quoique, il y a Krokmou. Ce dragon est une merveille! Inutile de dire que l'on ne fait que s'attendrir sur lui ou presque, tellement il est mignon. Son design mi-lézard, mi-gros chat est
très bien trouvé! Et ces yeux sont très travaillés, ça en est hypnotisant.
On remarquera aussi un travail évident sur les fourrures et les cheveux, très bien réalisés.
Les paysages sont magnifiques, bien nordique sans être trop chargé, toujours bien équilibrés.
Les couleurs, ou plutôt les lumières, sont très bien faites, très bien choisies ! Elles donnent le ton, sont fluides.

Et, véritable point fort d'après moi dans ce film : les musiques ! Divines, je les adore !
Bon, il faut aimer le genre, mais ça donne un aspect si mystique à certains scènes !
On dit que même le compositeur a été surpris du résultat en entendant ses musiques.
Bref, moi je les écoutes tout le temps maintenant, c'est dure xD

Autre chose que l'on peu remarquer : les dialogues. Ils sont bien sentis, bien trouvés, rythmés ( sauf peut-être quelque-uns), en particulier les dialogue père-fils ;).

Bon, voilà les points forts.
Après...Je trouve que le combat final est exagéré. Bon, il y aura de très belles scènes à ce moment, mais scénaristiquement, faire comme ça dans la démesure est une spécialité Dreamworks qui m'embête franchement. On aurait pu simplifier pour ne pas tomber dans l'exagération, ça aura été tout aussi bien voir mieux.

L'histoire d'amitié entre Harold et Krokmou ( Hiccup et Toothless) aurait dû être encore plus le centre de l'histoire, j'aurais préféré, mais l'action attire comme toujours, alors pour un film qui s'est voulu grand publique, je trouve que leur amitié est, si elle n'est pas creusée, au moins très bien représentée.
Notez le nombre de scènes qui sont là pour montrer qu'ils ne sont rien l'un sans l'autre et la subtilité avec lesquelles elles sont placées, c'est étonnant ! =)

Encore un point fort : la fluidité du montage. Ah, et aussi la manière dont les informations sont données sans qu'aucun mot de soit prononcé à l'écran =).

Bon, pour conclure :

Pour moi, ce film a une histoire belle et agréable , certes pas géniale, mais suffisamment bonne pour apprécier ce film.
Mais son gros point fort se trouve dans la réalisation et les graphismes.

Après, pour cette fameuse morale, j'attends que l'on me cite une morale qui vaille le coup pour en reparler ;).

_______________________________________


Merci Araweeeen =D


Bouton par Makiyuko.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalwende
A la dérive
A la dérive
avatar

Féminin
Messages : 27
Inscription : 19/02/2011
Mon Age : 25
Loisirs : Dessin, Musique, Arts Martiaux, Lecture...
Pays : France
Manga : - Ayashi no ceres, Midnight secretary..
Lecture : - les hauts de hurlevents, je suis un chat..
Films : -
Musique : - Cécile Corbel, The corrs, Lunatica....


MessageSujet: Re: Dragons    Lun 18 Juil 2011 - 3:06

Super film d'animation qui saura ravir, aussi bien les petits que les grands.
Les graphiques sont très soignés, l'animation très aboutie. Scénario original et plein d'humour. Ce film apprend aux enfants (et aux adultes) qu'il faut d'abord connaitre quelqu'un, avant de le juger sur son apparence ou ses actions.
Les petits pourront voir ce film, où les dragons ne sont pas très effrayants, et les grands apprécieront l'histoire de ce film.
A voir et à revoir sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yuki-akai.skyblog.com
Poirouche
Nerveux
Nerveux
avatar

Féminin
Messages : 772
Inscription : 28/10/2009
Mon Age : 25
Loisirs : C'qui touche à l'art, aux motos et à bien d'autres choses.
Pays : Belgique
Manga : Death Note, Wolf's Rain, FMA, ...
Lecture : Loevenbruck, Le livre sans nom, Grangé...
Films : Fast&Furious; Constantine; L'arnacoeur; Holmes
Musique : Un peu d'tout


MessageSujet: Re: Dragons    Lun 18 Juil 2011 - 19:35

    Un film magnifique, qui m'a envoutée ! Je suis tombée sous le charme des graphismes et de la bande son. Je me suis laissée emportée par l'histoire qui, pas vraiment extraordinaire, m'a tout de même intéressée. J'ai rigolé avec plaisir de l'humour. Bon, en même temps, je rigole facilement, mais... Ca m'a vraiment vraiment sembler amusant, comme film x)

    A part ça, que dire... La pseudo histoire d'amour m'a, non pas dérangé, mais quelque peu blasé. Je l'ai trouvé en trop. Il est si difficile que ça de faire un film sans que le héros ne tombe dans les bras d'une fille ? M'enfin, ça doit plus être mes griefs contre l'amour qu'autre chose qui me font dire ça *sors*.

    Le combat final, fantastique. Trop, justement. Beau à voir, vraiment, mais... Non, j'ai pas tellement accroché, bien que certaines idées de ce combat étaient vraiment bonne.

    Quant à la toute fin... Là, j'ai trouvé ça mignon, on dira. J'étais même jalouse //SBARF//.


    En bref, un bon gros 19/20 pour un film d'animation époustouflant. Mon seul regret est que, la première fois que je l'ai vu, c'était en néerlandais (en cours) et j'ai donc pas tout compris la première fois *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poirouche.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dragons    

Revenir en haut Aller en bas
 

Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DRAGONS PORTES
» [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir
» [Recherche] vengeurs et dragons de feu plastiques
» Ange et Dohe - Chevaliers Dragons
» Dragons (How to train your dragon)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Films :: Dessins animés & animation-