Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Breaking the Wall [ Roman ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poirouche
Nerveux
Nerveux
Poirouche

Féminin
Messages : 772
Inscription : 28/10/2009
Mon Age : 31
Loisirs : C'qui touche à l'art, aux motos et à bien d'autres choses.
Pays : Belgique
Manga : Death Note, Wolf's Rain, FMA, ...
Lecture : Loevenbruck, Le livre sans nom, Grangé...
Films : Fast&Furious; Constantine; L'arnacoeur; Holmes
Musique : Un peu d'tout


Breaking the Wall  [ Roman ] Vide
MessageSujet: Breaking the Wall [ Roman ]   Breaking the Wall  [ Roman ] I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:41

Breaking the Wall
- Claire Gratias -


      - Genre: Roman
      - Année: 03/09/2009
      - Nombres de tomes: 1
      - Titres des tomes: " 1. ... " / " 2. ... " ...
      - Nombres de pages: 241 pages
      - Nationalité de l'auteur: Française
      - Livres du même auteur: Le signe de K1 - Le mangeur d'Ogre - Opération "Maurice " - L'incroyable Voyage de Simon - Le passager de l'orage - Une sonate pour Rudy - Pleure pas Lalie - Mots futés pour écrire sans se tromper - Perle des collégiens -


Couvertures:

Breaking the Wall  [ Roman ] 9782748508543FS

Résumé de l'histoire:

« Je trouve quand même qu'elle y est allée un peu fort avec notre père.
Quand je lui ai demandé pourquoi elle l'avait traité de nazi, elle m'a répondu: "II voudrait faire de moi une enfant modèle de RDA! Mais les Pionniers et la FDJ, c'est presque la même chose que les Jeunesses hitlériennes, non ? » J'avoue que je n'avais jamais vu ça sous cet angle... »
Juillet 1989. A Berlin-Est, Markus Schloss se réfugie dans un mutisme incompréhensible pour les médecins et pour son entourage, tandis que Klaus Weber, qui vit à l'Ouest, se laisse convaincre par une jeune documentariste française de raconter pour la première fois son passé.
Mais pour comprendre le lien entre les deux hommes, il faut connaître l'histoire d'Anna... Un roman bouleversant sur une période très noire de l'histoire de l'Allemagne, qui rappelle les conséquences cruelles de la guerre froide sur la vie des individus et la nécessité de se battre pour dire non.



  • Mon avis:
    Un livre qui se lit vite, dont l'histoire nous happe dès les premières pages. Pourtant, l'histoire est "simple". C'est celle d'allemand, d'un côté et de l'autre du Mur. Mais la façon dont elle est écrite, elle, est loin d'être simple. Une introduction et un épilogue qui se suivent, un journal intime glissé dans le roman, un reportage télévisé aussi... Des chapitres clairs, des personnages complets, attachants, tous avec leurs qualités et leur défauts.
    Un livre certes pour les jeunes, mais qui plaira aussi aux plus grands. Si vous avez une heure ou deux ( peut-être plus, quand même ... ) et que vous voulez passer le temps d'une agréable façon, la plume de Claire Gratias et plus précisément Breaking the Wall vous plaira !

  • Ma note:
    18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://poirouche.skyblog.com
Estelle
Habitué du coin
Habitué du coin
Estelle

Féminin
Messages : 4764
Inscription : 02/03/2011
Mon Age : 24
Loisirs : collège/rire/mes amies
Pays : France
Manga : skip beat,ouran high school host club
Lecture : je lis pas xO
Films : le seigneur des anneaux,le dinner de cons..
Musique : mozart l'opéra rock,amaury vassili,etc


Breaking the Wall  [ Roman ] Vide
MessageSujet: Re: Breaking the Wall [ Roman ]   Breaking the Wall  [ Roman ] I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:47

ce livre m'a l'air pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-land.forumactif.org/
 

Breaking the Wall [ Roman ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'écume des Jours [Roman]
» 99 Francs [Roman]
» Les esprits de l'océan ( Roman )
» Le Monde de Sophie [Roman]
» Le Clan des Otori [Roman]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Livres-