Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le journal d'un Vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poirouche
Nerveux
Nerveux
Poirouche

Féminin
Messages : 772
Inscription : 28/10/2009
Mon Age : 31
Loisirs : C'qui touche à l'art, aux motos et à bien d'autres choses.
Pays : Belgique
Manga : Death Note, Wolf's Rain, FMA, ...
Lecture : Loevenbruck, Le livre sans nom, Grangé...
Films : Fast&Furious; Constantine; L'arnacoeur; Holmes
Musique : Un peu d'tout


Le journal d'un Vampire Vide
MessageSujet: Le journal d'un Vampire   Le journal d'un Vampire I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:17

Le journal d'un vampire
- L.J Smith -


      - Genre: Fantastique / Romance
      - Année: 1991
      - Nombres de tomes: 4
      - Titres des tomes:
      # Tome 1 : Partie 1 : Le réveil Partie 2: L'attaque
      # Tome 2 : Partie 1 : La furie, Partie 2 : Les ténèbres
      # Tome 3 : Partie 1 : Le retour, Partie 2 : La tombée de la nuit
      # Tome 4 : Partie 1 : Les âmes de l'ombre , Partie 2 : Minuit
      - Nombres de pages: Tome 1 (456) Tome 2 (432) Tome 3 (554) Tome 4 (572)
      - Nationalité de l'auteur: Américain
      - Livres du même auteur:

      o Secret Vampire (1996) ; Le Secret d'un Vampire, Michel Lafon, (2009).
      o Daughters of Darkness ; "Les soeurs des ténébres", Michel Lafon, (2010).
      o Spellbinder(L'ensorceleuse, Michel Lafon; juin 2010)
      o Dark Angel ( Ange noir, Michel Lafon )
      o The Chosen
      o Soulmate
      o Huntress
      o Black Dawn
      o Witchlight
      o Étrange destin (6 Juillet 2010)
      * The Vampire Diaries
      o 1991 -The Awakening; La Naissance
      o 1991 - The Struggle; Princesse des ténèbres
      o 1991 -La furie
      o 1992 -Dark reunion
      o 1992 -The Return: Nightfall
      * Initiation (mai 2010)
      * Captive (novembre 2010)
      * Pouvoir
      * Chasseur
      * Poursuite
      * Mise à Mort
      * Étrange pouvoir
      * Possédés
      * Passion
      * Thicker Than Water
      * Brionwy's Berceuse
      * Ash & Mary-Lynnette : ceux qui favorisent l'incendie
      * Jez and Morgead's : Hors de la nuit.
      * Matt & Elena : Premier rendez-vous.
      * Bonnie & Damon: Après Heures


Couvertures:

Le journal d'un Vampire Journal-d-un-Vampire-Cover-T1
Le journal d'un Vampire VD_02_the_fury
Le journal d'un Vampire 539_g
Le journal d'un Vampire 1916_g

Résumé de l'histoire:

Le Journal d'un Vampire est une série de livres parlant d'une jeune fille, Elena Gilbert, dont les parents sont morts dans un accident de voiture et qui retrouve soudain le goût de vivre lorsque Stefan Salvatore, un adolescent italien, arrive dans son lycée. Elle met alors tout en œuvre pour le séduire. Les cinq livres sont sortis, mais seuls quatre ont été traduits pour l'instant.
( et au 4ème livre, elle est déjà morte - ressuscitée - devenue vampire, puis à nouveau humaine, puis ange, .... )



  • Mon avis:
    Et beh ... J'avais jamais lu de tel navet. Au moins, je sais d'où vient Twilight : le nombre de passages identiques dans les deux séries ! " Non, on ne peut pas être ensemble, c'est trop dangereux ! Je suis le prédateur charmeur parfait ! ". Heu ouaiiis, le plagiat, c'pas interdit normalement ? Parce que sérieux, tellement de ressemblance ...
    Une histoire longue, niaise, fade. Aucun intérêt, des personnages aussi fades, trop parfaits, trop de défauts, trop de ... Bah, c'est l'ancêtre de Twilight, vous devez donc comprendre ce que je veux dire. *

    * Ce commentaire n'a pas pour but de choquer, mais uniquement de signaler mon ressentis après lecture des 4 livres. Ne vous choquez donc pas en lisant ceci, ce n'est que mon avis personnel ^^

  • Ma note:
    2/20
Revenir en haut Aller en bas
http://poirouche.skyblog.com
Lalwende
A la dérive
A la dérive
Lalwende

Féminin
Messages : 27
Inscription : 19/02/2011
Mon Age : 31
Loisirs : Dessin, Musique, Arts Martiaux, Lecture...
Pays : France
Manga : - Ayashi no ceres, Midnight secretary..
Lecture : - les hauts de hurlevents, je suis un chat..
Films : -
Musique : - Cécile Corbel, The corrs, Lunatica....


Le journal d'un Vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un Vampire   Le journal d'un Vampire I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 1:16

Moi j'ai plutôt apprécie ces 4 tomes, mais il va s'en dire que cela rappelle vraiment Twilight surtout que l'héroïne ce retrouve entre 2 "garçons".
Malgré tout je trouve que les péripéties sont intrigantes ( hors mis quelques une qui sont vraiment trop longues) et il reste une part de mystère sur le final où le lecteur se pose quand même la question avec qui Elena va t'elle finir?
Après j'avoue que parfois on peut avoir l'impression de tourner en rond et que tout ce répète un peu, selon moi il ne faudrait pas que le roman s'éternise encore trop longtemps un dernier tome voir 2 mais pas plus car après cela deviendrais trop lassant.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuki-akai.skyblog.com
Yukiiko
Nerveux
Nerveux
Yukiiko

Féminin
Messages : 867
Inscription : 18/06/2009
Mon Age : 29
Pays : Belgique
Manga : - Nana, Bleach,...
Lecture : - Romans genre Gavalda, et fantastiques.
Films : - Thriller, Action, Guerre & Ghiblis
Musique : - Rock, Métal, Punk, Dub', Electro, Classique...


Le journal d'un Vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un Vampire   Le journal d'un Vampire I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:47

Je suis d'accord avec Lalwende, il ne faudrait pas que l'histoire s'éternise trop. Mais personnellement, je viens de finir le tome 4 et comme toujours j'ai adoré. Elle a un bon style d'écriture et je ne trouve pas que son histoire ressemble a celle de Twilight, alors là pas du tout. Oui peut-être qu'elle est partagée entre deux personnes et oui y'a des vampires et des loup-garous. Oui et quoi d'autre ? C'est un peu fort comme note je pense.
Les livres de Stephenie Meyer sont tout simplement excellents, les films sont plus " culcul la praline" c'est certain, mais il ne faut pas se juger là dessus. D'ailleurs les ames vagabondes est un de mes livres préférés.
Mais bref, même chose pour le journal d'un vampire, je ne vous conseille pas de regarder la série, rien qu'a voir la bande annonce, j'ai été dégoutée. Les livres sont beaucoup mieux. Et différents de twilight du fait qu'il y a des Kitsune, qu'il voyagent dans un autre monde et qu'ils ne sont pas aussi centré exclusivement sur l'histoire d'amour directement mais par un chemin parallèle. Dans twilight je trouve que c'est trop [Edward-Bella] Ou [Bella-Jacob] et que c'est fort cloitré. Tandis que dans le journal d'un vampire, c'est plus étendu, si je puis dire. Les autres personnages sont aussi importants.

Enfin voila, ce n'est pas pour renier ta côte mais plus pour prouver que cette série de livre est très bonne et qu'elle est à lire pour ceux qui aiment le fantastique. Mais après tout, chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://yukikolife.skyrock.com/
Poirouche
Nerveux
Nerveux
Poirouche

Féminin
Messages : 772
Inscription : 28/10/2009
Mon Age : 31
Loisirs : C'qui touche à l'art, aux motos et à bien d'autres choses.
Pays : Belgique
Manga : Death Note, Wolf's Rain, FMA, ...
Lecture : Loevenbruck, Le livre sans nom, Grangé...
Films : Fast&Furious; Constantine; L'arnacoeur; Holmes
Musique : Un peu d'tout


Le journal d'un Vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un Vampire   Le journal d'un Vampire I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:26

    Je suis une grande amoureuse du fantastique. Je n'ai d'ailleurs que ce genre de livre dans ma bibliothèque et la plupart de mes films sont de ce style. J'idolâtre le fantastique. Néanmoins, je déteste cette série et Twilight, je trouve qu'il s'agit de gros navets. Surtout après avoir lu une merveille comme "La ligne verte" x)

    L'héroïne du Journal d'un vampire est parfaite. Trop forte, trop belle, trop... En lisant, j'ai eu l'impression que l'auteur écrivait ses fantasmes, qu'elle se mettait à la place de son héroïne. Elle en fait trop, beaucoup trop. C'est trop fort.
    SPOIL :
    Spoiler:
    Les personnages sont vachement stéréotypés. Ca aurait pu être intéressant, si l'histoire n'était pas si plate (oh, il y a des idées intéressantes, mais l'idée que les gentils sont toujours les plus forts, alors que la gentille en question est une fille tout à fait normale... Déjà dans Harry Potter, c'est ce qui me gonfle le plus, alors ici, comprenez moi ^^). Répétitive. Niaise. "Parfaite" (tout est bien qui finit bien, comme dans le monde des Bisounours xD [exagère avec son humour pourri d'asociale dégénérée qui mérite des claques dans la figure] ).

    Bien sûr, ceci n'est que mon avis, fortement négatif ( et peut-être méchant, auquel cas je m'excuse), je l'admet. Mais je trouve très intéressant que positif et négatif se côtoient, donnant ainsi deux visions différentes de l'œuvre, pour d'éventuels intéressés =)

    ( j'avais envie de répondre, mon avis dans mon premier message étant carrément... nul car pas développer (bien que celui-ci ne soit pas mieux). Je devais être fatiguée ce jour-là =O Puis, il fallait que je précise mon amour du fantastique ^^ Malgré tout, je respecte tout à fait le fait que cette série puisse plaire à certains, mais je doute grandement que les véritables fans de littérature fantastique apprécient ( sans vouloir dire que les fans n'en sont pas ! Je parle ici en généralisant d'après mon ressenti). Ces livres, à mon avis, visent plus un public d'adolescentes. Mais chacun ses goûts, comme Yukiiko le dit =D ).
Revenir en haut Aller en bas
http://poirouche.skyblog.com
Yukiiko
Nerveux
Nerveux
Yukiiko

Féminin
Messages : 867
Inscription : 18/06/2009
Mon Age : 29
Pays : Belgique
Manga : - Nana, Bleach,...
Lecture : - Romans genre Gavalda, et fantastiques.
Films : - Thriller, Action, Guerre & Ghiblis
Musique : - Rock, Métal, Punk, Dub', Electro, Classique...


Le journal d'un Vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un Vampire   Le journal d'un Vampire I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:00

Je me permets de répondre, j'avais pas vu de suite.

Je comprend tout a fait, ce n'est pas du tout un chef d'oeuvre du fantastique, loin de là. Et pour Elena, c'est tout a fait vrai. J'ai pas compris toute l'histoire du " Elle meurt, elle revit, elle re-meurt" je suis un peu embrouillée. Mais ça distrait bien, ce n'est pas difficile à lire et elle a un bon style d'écriture.
Mais bon, on ne peut pas comparer ça a la ligne verte, il y a comme... Un grand décalage de niveau entre les deux x)

Je vais pas faire un débat là dessus, j'suis d'accord avec toi. Je trouvais juste ta critique du début un peu "forte" car ce n'est pas un mauvais livre non plus, et qu'elle ne donnait pas envie de le lire x) J'aime bien, et je ne pense pas arrêter de les lire, car j'ai envie de les finir. Mais disons que depuis que le premier est paru j'ai grandi et je ne suis plus dans ma période " vampires ", mais c'est un bon livre pour ado :)
Revenir en haut Aller en bas
http://yukikolife.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Le journal d'un Vampire Vide
MessageSujet: Re: Le journal d'un Vampire   Le journal d'un Vampire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le journal d'un Vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vampire Knight
» The Vampire Diaries
» Entretien avec un vampire
» Lyne ma miss vampire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Livres-