-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 WonderlandZ [Fantastique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheFallenAngel
Modératrice présentations, discussions & récréation
Modératrice présentations, discussions & récréation
TheFallenAngel

Féminin
Messages : 6251
Inscription : 10/06/2009
Mon Age : 28
Loisirs : vivre ♥
Pays : Canada
Manga : Soul Eater - Switch Girl
Lecture : Âmes Vagabondes - CHERUB
Films : Peter Pan - Dragons
Musique : Paramore - Hedley


WonderlandZ [Fantastique] Vide
MessageSujet: WonderlandZ [Fantastique]   WonderlandZ [Fantastique] I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 0:51

WONDERLANDZ
- PAR JEAN-LUC BIZIEN -
    TITRE ORIGINAL : WONDERLANDZ.
    ANNÉE DE PARUTION : 2009
    NOMBRE DE PAGES : 286 PAGES
    NOMBRE DE TOME : UN TOME
    GENRE : FANTASTIQUE
    NATIONALITÉ DE L'AUTEUR : FRANÇAIS
    AUTRES CRÉATIONS :
      • LA MAIN DE GLOIRE
      • L'ÉVEIL DU DRAGON
      • LE SOUFFLE DU DRAGON
      • L'ENVOL DU DRAGON
      • LE CRÉPUSCULE DES AVEUGLES
      • LA MORT EN PRIME TIME


- - - - -
COUVERTURE

Spoiler:

- - - - -

HISTOIRE

Ils sont parmi nous, ils se nourrissent de notre imaginaire en allant dans nos rêves, ils sont immortels et en profitent. Les dragons adoptent notre forme, prenent notre confiance et ce, depuis toujours. Wayne est l'un d'eux. L'une de ses créatures qui prend plaisir à l'odeur de la peur que dégage un humain avant sa mort.

Sarah est une écrivaine en devenir qui s'enferme dans son monde pour écrire. Or, elle commence à se demander si elle n'est pas sur le point de devenir folle à cause de certains de ses rêves. Elle qui adore les dragons et veut en faire paraître dans ses romans, rencontrera Wayne suite à une scéance de dédicaces. Ses rêves ne seront jamais aussi réel lorsqu'elle apprendra la véritié. Une drôle d'aventure l'attend..


- - - - -

EXTRAIT

[PAGE 13]
« [...] Il a senti l'odeur avant même de rouvrir les yeux. Je suis devant lui, je lui souris, et mes dents luisent autour du canon de son magnum. Je laisse ruisseler la bave sur mon menton - je sais la terreur que produit son parfum sur les humains. Ses yeux sont presque normaux à présent. Démesurément agrandis, ils s'enfoncent dans son visage. Il a du mal à inspirer et son hurlement se fige dans sa gorge. J'attends qu'il bouge. [...] »


[PAGE 143]
« [...]À travers le rideau de ses larmes, Sarah réalisa soudain que les flammes jaillissaient de la cuisine en torrents de lave. À leur contact, tout s'embrasait : les rideaux d'abord, qui flambaient comme des torches, puis les meubles, dont les craquements secs couvraient par intermittence le vrombissement de l'incendie. Les livres tombèrent des étagères, en papillons de feu, avant de communique leur lèpre incandescente à la moquette. À la manière d'un incendie de brousse, le mur de flammes progessait pour encercler ses victimes.[...] »


- - - - -

MON AVIS
    Livre jeunesse, on s'attaque à l'imaginaire d'une magnifique façon, on transforme la légende des dragons d'une façon agréable à lire. La lecture est très fluide, l'écrivain a utilisé un lexique qui fait plaisir à lire. Des mots plus recherchés, un livre écrit dans un très bon français qui rappelle le moyen âge dans certains passages. L'auteur écrit d'une façon peu singulière. Un chapitre, il s'agit de Wayne qui parle à la première personne. Le deuxième chapitre, on rejoint Sarah, à la troisième personne. Et on revient avec Wayne pour le troisième. Une alternation plutôt appréciée, mais parfois mélangeante. L'histoire en général est plutôt bien, on peut facilement s'imaginer les personnages et leurs caractères ainsi que leur environnement. Un très bon travail de description par l'auteur. Je reste sur ma faim pour ce qui est de deux derniers chapitres de ce roman : j'avoue avoir été perdue lors d'un combat, une partie semble manquée et j'en perds un fil. De plus, la fin m'a laissé neutre ; je ne suis pas déçu, mais je me serais attendu à un peu plus. Pourtant, même si ce roman était intéressant à lire, je garde cette impression qu'il manque quelque chose. Je me suis senti plutôt perdue vers la fin, certains détails et certaines histoires restent cachés aux lecteurs et il est plutôt difficile de comprendre certains éléments clés sans ses détails. On en explique une partie au fil du roman, mais il manque quelque chose.

16.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Modérateur
Modérateur
Ellen

Féminin
Messages : 4099
Inscription : 02/11/2009
Mon Age : 27
Loisirs : dessiner/ lire
Pays : France
Manga : fma,ghost hunt,black cat,kuroshitsuji
Lecture : Fanatsy
Films : Le seigneur des anneaux
Musique : Celtique, mais j'écoute de tout.


WonderlandZ [Fantastique] Vide
MessageSujet: Re: WonderlandZ [Fantastique]   WonderlandZ [Fantastique] I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:46

J'ai beaucoup aimé ce livre. On s'attache aux personnages, il y a une ambiance bien particulière dedans, une sorte de chaleur étonnante, et je ne voulais plus le quitter.
Malheureusement, la fin est un peu décevante. On voit que ce genre d'histoire a besoin d'une suite, ne se boucle pas en un roman. Mais c'est ainsi.

Pour ma part, je donne un 15/20.
Revenir en haut Aller en bas
 

WonderlandZ [Fantastique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Livres-