Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Bannis & Les Proscrits [Fantasy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawen
Artiste
Artiste
Arawen

Féminin
Messages : 901
Inscription : 30/08/2007
Mon Age : 32
Loisirs : le Theatre
Pays : France
Manga : Nana, Host club ^^
Lecture : Le Seigneur des Anneaux.
Films : Le Seigneur des Anneaux III
Musique : Pas vraiment, on peut dire tout.


Les Bannis & Les Proscrits [Fantasy] Vide
MessageSujet: Les Bannis & Les Proscrits [Fantasy]   Les Bannis & Les Proscrits [Fantasy] I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:54


Les Bannis & Les Proscrits [Fantasy] Banisb



Les Bannis & Les Proscrits [Fantasy] Fichez

      Genre: Fantasy.
      Année: Les Bannis & Les Proscrits [Fantasy] 20px-Flag_of_the_United_States.svg : 1998-2oo1 - Les Bannis & Les Proscrits [Fantasy] 20px-Flag_of_France.svg : 2oo6-2oo9
      Nombres de tomes: 5
      Titres des tomes: " 1.Le Feu de la Sor'cière" / " 2. Les Foudres de la Sor'cière" / " 3. La Guerre de la Sor'cière" / " 4. Le Portail de la Sor'cière" / "5. L'Etoile de la Sor'cière"
      Nombres de pages: 1.536pages / 2. 633 pages / 3. 795 pages / 4. 768 pages / 5. 828 pages.

      Nationalité de l'auteur: Américains.
      Livres du même auteur:
        -Subterranean (1999)
        -Excavation (2000)
        -Deep Fathom (2001)
        -Amazonia (2002)
        -Ice Hunt (2003)
        -Sandstorm (2004)
        -Map of Bones (2005)
        -Black Order (2006)
        -The Judas Strain (2007)
        -The Last Oracle (2008)
        -The Doomsday Key (2009)
        -The Devil Colony (2011)
        -Chronique des Dieux(2011)



Les Bannis & Les Proscrits [Fantasy] Couv


Les Bannis & Les Proscrits [Fantasy] Couve

Les Bannis & Les Proscrits [Fantasy] Histoirej

Par une nuit sombre, en Alaséa, Er'ril, une chevalier des Plaine de Standi, Shorkan, son jeune frère, et Greshym, un vieux mage, crée le Grimoire pour essayer, en vain, de mettre fin aux folies du
Gul’Gotha un mage puissant aux pouvoirs noirs.
Cinq cent ans plus tard, dans une petite ferme d'Alaséa, Elena, une jeune fille de 13 ans, hérite le jour ou elle devient femme, d'un étrange pouvoir, oublié depuis bien longtemps :sa main droite devient couleur de sang. Mais ceci va rapidement entrainé malheur et tristese dans la vie de la fillette qui va devoir secourir un royaume disparut depuis 5oo ans.

Résumé Fnac:Il y a cinq cents ans, les ignobles Carnassires de Gul’Gotha ont envahi Alasea. Mais lors d’un ultime acte de rébellion, trois mages se sacrifièrent pour créer un grimoire magique qui sera la clé de la destruction du Gul’Gotha. Elena a la marque de la Sor’cière : sa main devient rouge sang le jour de ses premières règles. C’est plus qu’il n’en fallait au Seigneur noir pour la prendre en chasse, s’acharnant sur elle comme sur sa famille qui paiera un lourd tribut. Et tout cela à cause de ce don auquel elle-même ne tenait pas tant que ça. Ainsi, son monde est bouleversé, et elle doit fuir pour une longue quête mouvementée, épaulée par une troupe de personnages étonnants (un guerrier immortel manchot, un «métamorphe» coincé sous la forme d’un humain chétif, etc.). Aventures palpitantes teintées de noirceur, et portées par le combat intérieur que doit livrer Elena femme contre Elena Sorc’ière aux pouvoirs terrifiants.

Les Bannis & Les Proscrits [Fantasy] Avish
Je voulais au moins terminer le deuxième tome avant de faire mon commentaire - et puis mon ordinateur avait besoin d'être redémarrer quand j'ai fait le reste de la fiche ^^- .
Ce qui m'attira en premier lieu dans ce livre, ce fut la pochette, que je trouve particulièrement bien faite, et que je trouve que malgré tout un livre avec une belle pochette ça fait dans même beaucoup de chose. L'histoire quand a elle m'attirait qu'a moitié, j'avais toujours en mémoire Eragon, avec une histoire geniale, qui reprend trop d'idée du SDA ou encore d'Harry Potter, et j'avais peur qu'ici, ce soit la même chose, qu'on se rapproche trop de ces histoire , qui sont quand même inimitable. Donc, ce jour là, ou je l'avais vu a la Fnac, je l'avais reposé, en plus il n'existait pas encore en format de poche. Mais un an plus tard, je trouve sur le lit de ma collloc', je retrouve une pochette qui met vaguement familière, et je relis la quatrième de couverture, et je me souviens de ce livre que je n'avais pas voulu acheté. Alors là j'en parle avec elle, et elle me dit que c'est tout bonnement géniale. Et c'est a ce moment là que je comence a lire le livre... Tout ca pour dire que ce ne fut pas le coup de foudre direct. ^^

Et donc, j'ai commencé a lire, assez rapidement le premier tome, l'univers ne ressemble a aucun autre que j'ai lu pour le moment, l'histoire est certes classique dans le fond, mais la facon dont c'est tournée beaucoup moins.
On a souvent l'histoire d'un jeune héros pauvre a la base, qui se retrouve bien malgré lui entrainer dans une quête qui le dépasse totalement et dont il est pourtant la clef. Donc nous avons ici, de la même façon une jeune héroine qui devient sor'ciére sans le vouloir. Elle va s'entourer d'amis qui ne sont pas tous aussi loyau qu'elle le crois, et qui n'ont pas tous la même raison de le suivre, mais qui sont tous relié par la même chose: des prophétie. Nous avons ici, un nombre incalculable d’espèce et de race -humain, nain, elfe, dragon, etc- ayant tous comme point commun des prophétie qui annonce l'arrivée de cette sor'cière qui annonce tantôt la fin d'une ère, d'un peuple ou le renouveau d'une espèce. Et chacun a la vue de cette sor'cière remarque que cette prophétie est plus qu'un simple conte que l'on raconte au enfant, alors chacun finit par l'aider, a sa façon.

On ne voit pour une fois, aucun rapprochement -en tout cas j'en ai pas vue - avec une autre œuvre d'Heroic fantasy, et on trouve tout ce qu'il faut, de la tragédie, de l'humour de temps et temps, de la romance, et de l'épique. Et puis chaque personnage a son caractère bien spécifique qui fait que l'on s'attache a lui. Et puis le tout est bien écrit, on arrive bien a capté chaque sentiment décrit par l'auteur.
Et puis, j'aime beaucoup aussi l'univers qui va autour de l’œuvre, car il y a un peu comme une grande œuvre, des préfaces, mais toujours écrite par James Clemens, qui sont en réalité le début du roman, annonçant en quelque sorte ce qui va se passer à la fin, mais sans réellement rien dire.. Bref, c'est assez particulier mais j'ai beaucoup apprécier -et je ne suis absolument pas clair, mais c'est pas grave.. -

Je ne suis pas encore arrivée a la fin de l'histoire, même si j'ai largement feuilleté les tomes 3 et 4, je ne peut donc rien dire sur la façon dont se conclut cette histoire mais pour le moment tout se déroule bien, avec suffisamment de rebondissement pour me satisfaire.

17/2o

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Bannis & Les Proscrits [Fantasy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Livres-