-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le cycle de l'Héritage [Fantasy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawen
Artiste
Artiste
Arawen

Féminin
Messages : 901
Inscription : 30/08/2007
Mon Age : 32
Loisirs : le Theatre
Pays : France
Manga : Nana, Host club ^^
Lecture : Le Seigneur des Anneaux.
Films : Le Seigneur des Anneaux III
Musique : Pas vraiment, on peut dire tout.


Le cycle de l'Héritage [Fantasy] Vide
MessageSujet: Le cycle de l'Héritage [Fantasy]   Le cycle de l'Héritage [Fantasy] I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:06

Le cycle de l'Héritage [Fantasy] Eragonk
Le cycle de l'Héritage [Fantasy] Fichez

      Genre: Fantasy.
      Année: Le cycle de l'Héritage [Fantasy] 20px-Flag_of_the_United_States.svg : 2oo3-2o11 - Le cycle de l'Héritage [Fantasy] 20px-Flag_of_France.svg : 2oo4-2o12
      Nombres de tomes: 4
      Titres des tomes: "
      1.Eragon" / " 2. L'Ainé" / " 3. Brinsgir" / " 4. Inheritance" -VO, la VF n'est pas encore sortie-
      Nombres de pages: 1.694 pages / 2. 793 pages / 3. 81o pages / 4. Innconue

      Nationalité de l'auteur: Américains.
      Livres du même auteur: /



Le cycle de l'Héritage [Fantasy] Couv


Le cycle de l'Héritage [Fantasy] Eragonlivre
Le cycle de l'Héritage [Fantasy] Histoirej

Alors qu'il chasse, Eragon, un jeune homme d'un petit village de l'Alagaesia, tombe nez a nez avec une étrange pierre d'un magnifique bleu. Étonné, et surtout bredouille, le jeune homme décide donc de rentrer chez lui, et de vendre cette pierre pour s'acheter de la viande pour le diner. mais étrangement, arriver en ville, personne ne veut de cette pierre, trop lisse pour ne pas être le signe d'un mauvais présage.
Mais au bout de quelque temps, cette pierre commence a bouger, et un petit reptile bleu y sort. Il s'agissait d'un œuf... de dragon. Devenu alors dragonnier,le jeune homme se voit entrainer dans une quete pour libérer Alagaesia de la terreur de Galbatorix.

Résumé Fnac: "Eragon", un paysan de quinze ans, fait une bien étrange découverte alors qu’il traque une biche : une pierre ovale, bleue veinée de blanc. Une pierre qui se révélera être un oeuf ! Peu à peu, l’étrange coquille se brise, et apparaît… un bébé dragon ! La vie d’Eragon en sera bouleversée : un ovale est apparu sur sa peau, la marque des Dragonniers. Secrètement, il élève Saphira qui s’est révélée être une dragonne. Toutefois, le secret s’ébruite, et le tyran Galbatorix lance ses sbires à leur recherche. L’oncle d’Eragon en fera les frais. Le jeune homme se lancera alors dans une quête de vengeance, puis dans un combat contre les infâmes Urgals. Le lien qui unit Eragon et Saphira ne cessera de se renforcer, et leurs pouvoirs respectifs seront des alliés incontournables dans la lutte qui les attend.
Eragon est une excellente entrée en matière pour les très jeunes lecteurs qui souhaitent découvrir la fantasy.

Le cycle de l'Héritage [Fantasy] Avish
Eragon, ou la plus grosse déception que j'ai eu dans une continuité de livre...
L'histoire débutait bien pourtant, des personnage intéressant, même si très stéréotypé - mais j'étais petit quand j'ai lu le premier tome, alors ça ne me gênais pas tant que ca-, un univers asez rechercher malgré tout, et surtout beaucoup de pub autour de cette histoire, écrite seulement pas un un jeune américain de 18 ans - je crois si mes souvenirs sont bons-. Alors forcement quand on a 13 ans, que c'est la mode du fantasy, et que vous venez de regarder avec passion le seigneurs des anneaux, Eragon semble écrit pour vous. Mais le problème, c'est que vous grandissez, et que l'écriture comence a languir... Et que la sortie du dernier tome n'ai toujours pas connue alors que la série existe depuis bientôt 1o ans... Ce n'est certes pas beaucoup, dans le fond, sauf quand on sent que c'est purement commerciale.
Si je suis assez critique, c'est que j'ai dévoré le premier tome, et que par chance le second est arrivé assez vite pour moi, et que je l'ai dévoré aussi, mais un peu plus lentement, qu'il y avait des passage long, qui ne servait a rien, et des moments que l'on avait tous prévue, et que la qualité de l'ecriture diminue. Et puis il faut attendre 3 ou 4 ans pour avoir la suite, et apprendre que d'une trilogie simple, on aura un quatrieme livre, quelques années plus tard pour avoir enfin l'histoire.. Et que la lecture d'un 3 m'a laissé un arrière gout de livre marketing. L'histoire n'avance plus, on a l'apparition de nouveau personnages qui ne servent a rien, et les seules choses que l'on apprend sont des choses que l'on avait déjà deviné... Alors forcement ca perd de la saveur, et puis surtout on se rend compte que des le début l'histoire n'était pas si bien ficelé que ca, et qu'il y a partout des element pris d'un peu tous le slivres.. Si je prend le nom de deux lacs du livres, on peut voir une légère ressemblance avec d'autre nom d'un autre série : Ardwen et Isenstar.. Apres c'est peut etre moi qui fait une fixation...
Clairement apres coup, et je sais que je ne suis pas la seule, on peut voir une sorte de Star Wars sur la Terre du Milieu, ce qui fait malgré tout un drôle d'effet pour les fans des deux séries en questions...

Cependant, je vais lire le dernier livre, parce que j'ai commencé, et que malgré toutes ces critiques, je veux quand même savoir comment se termine cette quètes, et que je me suis quand même attaché aux personnages. Et que ca reste, quand même , un bon moyen de rentrer en douceur dans le monde de l'Heroic Fantasy.

13/2o
Revenir en haut Aller en bas
 

Le cycle de l'Héritage [Fantasy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Livres-