Partagez | 
 

 Darker Than Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Envy
Membre repu
Membre repu
Envy

Féminin
Messages : 3806
Inscription : 31/08/2006
Mon Age : 28
Pays : France
Manga : Fight Girl.
Lecture : Les Métamorphoses d'Ovide.
Films : Vampires Suck.
Musique : Rock.


Darker Than Black Vide
MessageSujet: Darker Than Black   Darker Than Black I_icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:21

Darker Than Black
Plus sombre que Noir

Darker Than Black Dblack

Nom: Darker Than Black (黒の契約者)
Année: 2007
Episodes: 25
Tomes: ///
Genre: Drame, Mystère, Science-Fiction
Studio(s): BONES


Histoire

Une structure anormale, communément appelée Hell's Gate (= la porte de l'enfer), fut un jour construite à Tokyo. Elle a l'apparence d'un grand mur donnant l'impression d'enfermer la ville, mais prive également ses habitants du véritable ciel, bien qu'un faux ciel très réaliste reste observable. Personne ne sait pourquoi cette structure est désormais présente, si ce n'est pour cacher quelque chose.
Une semaine après l'apparition de ce mur, l'existence de personnes dotées de pouvoirs spéciaux commença à se faire sentir. Ces personnes, appelées keiyakusha (littéralement, personne liée par un contrat), sont capables de tuer des gens sans remords. Bien que la mémoire des gens ordinaires ayant rencontré des keiyakusha soit généralement effacée, des rumeurs se créent malgré tout, amenant ainsi une peur générale de ces êtres dangereux et inconnus.
Suite à cette situation, de nombreuses agences éparpillées partout dans le monde utilisent leurs propres keiyakusha afin de découvrir les mystères cachés derrière l'étrange Hell's Gate.
C'est ainsi que Hei, agent de haut niveau et keiyakusha pour une agence simplement référée en tant qu'Organisation, est envoyé à Tokyo en tant qu'espion. Il devra se confronter à différents keiyakusha, avec l'aide de son équipe originale composée de Yin, Mao et Huang, mais sera aussi mêlé aux affaires de l'agence de la police nationale locale à propos de Hell's Gate.


Personnages Principaux

Hei (黒, "noir" en Chinois)
Darker Than Black Hei26xu9
Keiyakusha doté du numéro BK201 - son surnom: "kuro no shinigami" = "le dieu de la mort noir". Il porte un masque lorsqu'il effectue ce travail.
Ses motivations sont très obscures, mais on voit qu'il porte une haine toute particulière envers les keiyakusha, les traitant notamment de menteurs.
Lorsqu'il ne pratique pas son travail de keiyakusha, il vit sa vie sous une autre identité, c'est-à-dire qu'il prétend être un étudiant chinois appelé Li Shenshung venu pour faire ses études dans une université de Tokyo. Sa personnalité change alors radicalement, et il parait très timide et beaucoup plus sympathique.

Yin (銀, "argent" en Chinois)
Darker Than Black Yin121yk6
Elle fait partie de l'équipe de Hei, mais a un status particulier: elle n'est pas une keiyakusha, mais ce qu'on appelle "doll" (poupée), la privant de toute émotion possible.
Elle est également aveugle, mais ses autres sens ont été amplifiés, au point de pouvoir instantanément comprendre ce qui se passe autour d'elle dans un rayon de 50 mètres.

Mao (猫, "chat" en Chinois)
Darker Than Black Mao24we8
Son rôle principal est de réunir les informations nécessaires à l'équipe de Hei.
Il fut un keiyakusha dans le passé, mais a perdu son corps d'humain et réside maintenant dans celui d'un chat noir. Les capacités intellectuelles qu'il ne peut maintenir dans son corps félin sont stockées dans un serveur LAN relié à son cerveau par une connection sans fil.

Huang (黄, "jaune" en Chinois)
Darker Than Black Huang12ef2
Il est le manager et le superviseur de l'équipe, fait le lien entre eux et l'Agence pour laquelle ils travaillent, et collecte des informations entre autres tâches, malgré qu'il ne soit pas lui-même un keiyakusha.
Il est décrit comme quelqu'un qui ferait n'importe quoi pour de l'argent, ce qui pourrait bien justifier son aide vis-à-vis du travail des autres personnages. A moins que cela ne s'explique par son regard plein de heine lorqu'il fixe un keiyakusha...

Kirihara Misaki
Darker Than Black Misaki23iv3
Elle fait partie de l'élite des élites dans son domaine, étant déjà à la tête d'une section de la police nationale à déjà 27 ans. Son travail consiste à mener des enquêtes sur des affaires étranges relatées aux keiyakusha.
Elle a un très grand sens de la justice.


Mon avis

C'est un anime très bien, les dessins sont bien fait et l'histoire aussi. Il y a beaucoup de personnages intriguants. Les musiques sont super.
Il y a juste un problème, c'est que la fin est trop triste T.T
Mais je pourrais regarder cet anime pleins de fois à la suite *0*
Revenir en haut Aller en bas
http://enviously-cie.forumactif.com/
Ryuuki
Insomniaque
Insomniaque
Ryuuki

Féminin
Messages : 5132
Inscription : 18/06/2008
Mon Age : 32
Loisirs : Ecouter de la musique, regarder des dramas ....
Pays : France
Manga : Samurai Deeper Kyo
Films : Baby and me / Do Re Mi Fa Sol La Si Do
Musique : Korean & Japanese Songs ! <3


Darker Than Black Vide
MessageSujet: Re: Darker Than Black   Darker Than Black I_icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:11

Aaah Darker than black .... J'ai beaucoup aimé l'anime meme si parfois c'était très triste ( >> November 11 << T_T ) J'aime beaucoup le graphique et le scenario mais j'ai trouvé que la fin n'était pas très bien comparé a tout les autres moment de Darker than Black. Hei, Le héros est très interessant surtout quand on voit ses cangement de personnalité, enfin bref un anime a regarder qui est vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Dark
A la dérive
A la dérive
Alexander Dark

Masculin
Messages : 46
Inscription : 01/06/2009
Mon Age : 32
Pays : France
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


Darker Than Black Vide
MessageSujet: Re: Darker Than Black   Darker Than Black I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:34

l'un de mes animes favoris !
Franchement...La trame de cet anime est superbe ! Et puis, une fois prit dans l'action, on ne peut plus se relâcher. Les évènements se suivent et se complètent...franchement, je le recommande chaudement ! ^^

(je pouvais poster ici, au moins ? Oo...Vu que je suis nouveau, je ne sais pas trop ^^" lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://hou-bat93.e-monsite.com
gaara
Tite souris
Tite souris
gaara

Masculin
Messages : 58
Inscription : 18/09/2007
Mon Age : 32
Loisirs : base-ball et cs source
Pays : France
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


Darker Than Black Vide
MessageSujet: Re: Darker Than Black   Darker Than Black I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 10:59

Darker Than Black 88129 La saison un est magnifique ! J'ai adore ce manga, cest surement l'un des plus stylé.

Par contre la saison 2 ... Darker Than Black 56506 Surtout la fin ... Excuser moi du terme mais j'ai trouvé ça à chier ...

Cela dit je recommande de le lire (ou regarder ^^), il est très bien fait, dès le premier épisode on ce plonge dedans et on ne peut s'en détacher.
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Timbré
Timbré
Amaterasu

Féminin
Messages : 1013
Inscription : 29/11/2010
Mon Age : 33
Loisirs : l'art
Pays : France
Manga : - Zetman, dogs, blue exorsiste, skip beat...
Lecture : -Illium et Olympos
Films : -
Musique : - Polyvalente


Darker Than Black Vide
MessageSujet: Re: Darker Than Black   Darker Than Black I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:29

Que dire de Darker than Black...si ce n'est que c'est une grande série! conçu par la même équipe de Wolf's rain...on sent tout la complexité du scénario.Tout les personnage ont un charisme immense et le scénario est vraiment original. le petit plus le milieu des épisodes qui sont coupés par un dessin d'un chat. Les graphismes sont magnifiques, exprimant bien le côté dynamique. On retrouve que dans Wolf's rain une fin triste mais il y a les OAVs et la seconde saison pour les grand fan, Même si personnellement j'ai largement préféré la première que la seconde.Autre petit détail qui m'a toujours amusé est la ressemblance frappante entre un personnage de Darker than black et C.C de Code geass! Je sais pas si vous cela vous la fait aussi!^^
En tout cas je vous le conseille largement!C'est un anime à surtout pas rater!
Revenir en haut Aller en bas
Sakumina
Insomniaque
Insomniaque
Sakumina

Féminin
Messages : 5882
Inscription : 11/02/2009
Mon Age : 29
Loisirs : Grapher, dessiner...
Pays : Allemagne
Manga : Switch Girl, Arisa, Cappuccino
Lecture : C'est pas mon truc :/
Films : Gladiator, Trois, Seul au monde, 1million de dolar
Musique : POP & classique.


Darker Than Black Vide
MessageSujet: Re: Darker Than Black   Darker Than Black I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:53

Darker than black est un très bon anime mais sans plus!
Ce que j'ai moins aimé, c'est le fait q'il y'ait que des arcs, on sent qu'on avance pas dans l'histoire, et c'est vraiment dommage, car il y'avait une bonne intrigue et une ambiance sombre super classe tout comme Hei (que j'ai trouvé génial avec sa double personnalité)!
à noter quand même une fin triste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Darker Than Black Vide
MessageSujet: Re: Darker Than Black   Darker Than Black I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Darker Than Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Action - Fantastique-