Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Porco Rosso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makiyuko
Modératrice Fiches & Discussions
Modératrice Fiches & Discussions
Makiyuko

Féminin
Messages : 3591
Inscription : 02/12/2007
Mon Age : 29
Loisirs : .Manger des armoires.
Pays : France
Manga : Death Note, Ubel Blatt, Guin Saga, Tokkô
Lecture : Trône de Fer, Malédiction de l'Anneau, HP
Films : Sleepy Hollow et autres Burton, Wonderful Days
Musique : Métal Folk & Sympho.|Celtique|B.O. Films


Porco Rosso Vide
MessageSujet: Porco Rosso   Porco Rosso I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:18

Porco Rosso.


      - Réalisateur : Hayao Miyazaki
      - Date de sortie : 1992
      - Pays : Japon
      - Genre : ...
      - Acteurs principaux : [voix] Shûichirô Moriyama, Tokiko Kato, Jean Reno
      - Durée : 1h33
      -Résultats en salles [Japon] : 3 050 000 spectateurs
      -Résultats en salles [France] : 149 922 specateurs.



Résumé de l'histoire :

Une île au milieu de la mer Adriatique, dans le courant des années vingt. Sur la plage, un homme dort sur un transat, un livre sur le visage. Quand le téléphone sonne, il le dévoile : l’homme à une tête de cochon. Son nom est Marco Pagot, surnommé Porco Rosso, ancien pilote pour l’armée de l’air italienne, transformé mystérieusement en porc peut après un grave évènement. Devenu chasseur de prime avec la montée du fascisme, il s’installe dans l’île où nous le découvrons. Au fil de ses aventures, cet aviateur taciturne et cynique se révèle peu à peu comme une personne à la fois sensible et séduisante, malgré son physique peu avantageux. On rencontrera grâce à lui une jeune adolescente têtue aux cheveux flamboyants du nom de Fiona ; ainsi que le belle Gina, qui introduit une touche de glamour inattendu.



Trailer :




Images :

Spoiler:

  • Votre avis :


Le 4ème film de Miyazaki en collaboration avec Ghibli, et surtout le premier à être diffusé dans nos salles cinéma, Porco Rosso est une œuvre à part dans la filmographie du maitre. Effectivement, il est plus « mature » et technique. Marco est, contrairement, aux trois films précédents, un adulte aux allures nonchalantes, hideux de par son étrange apparence de cochon. Il cache en lui un secret terrible que Fio, la petite peste qui l’accompagne, réussira à lui faire avouer. Une belle histoire d’amour, entre femmes et hydravions. A ne pas rater !

  • Votre note :
    17/20
Revenir en haut Aller en bas
Arawen
Artiste
Artiste
Arawen

Féminin
Messages : 901
Inscription : 30/08/2007
Mon Age : 32
Loisirs : le Theatre
Pays : France
Manga : Nana, Host club ^^
Lecture : Le Seigneur des Anneaux.
Films : Le Seigneur des Anneaux III
Musique : Pas vraiment, on peut dire tout.


Porco Rosso Vide
MessageSujet: Re: Porco Rosso   Porco Rosso I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:45

De tous les Miyazaki que j'ai vu (je crois qu'il n eme manque que Kiki La petite Sorciere), je crois que c'est celui que j'ai le moins aimé, meme si comme toujours les dessins et la musique sont magnifique et s'accorde tres bien.
J'ai pas vraiment aimé la fin, que je n'ai pas vraiment compris, ou du moins j'ai encore plein de quetions auquelles je n'aurais pas les reponses.
Spoiler:
Bref, comme toujous c'est tres bien fait et tres joli a regarder, mais j'aime beuaoucp moins la thematique. Il merite tout de meme un 16/20, pour sa qualite graphique et musicale.
Revenir en haut Aller en bas
 

Porco Rosso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Films :: Dessins animés & animation-