-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Angel Beats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crimson
Incompris
Incompris
Crimson

Masculin
Messages : 372
Inscription : 09/07/2009
Mon Age : 30
Loisirs : Manger du thon! =O
Pays : Canada
Manga : Utawarerumono, Ichiban Ushiro no Daimaou
Lecture : Trop long à écrire
Musique : Soft rock, classique, rock indépendant


Angel Beats Vide
MessageSujet: Angel Beats   Angel Beats I_icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:58

- Angel Beats -

Angel Beats AngelBeats

Nom: Angel Beats
Année: 2010
Épisodes: 13
Tomes: 1 Roman, manga à venir
Genre: Action, Comédie, Drama, Fantastique
Studio(s): P.A. Network
__________

Histoire:
L'histoire de ce manga/anime se passe dans l'après monde, si l'on peut dire. Quand on meurt, on arrive dans une espèce de monde parallèle, un purgatoire pour être précis, où seules quelques personnes conservent leur essence, alors que d'autres sont assimilé par le monde, ou effacé de l'existence. Ce monde est centré autour d'une école où un groupe de résistant, les SSS (Shinda Sekai Sensen, ou le Front de Guerre de l'Après-vie) se battent au nom de leur liberté de vivre contre Dieu. Ils vivent selon les lois de ce monde pendant une partie de la journée, sans toutefois faire comme les autres élèves de l'école pour ne pas finir assimilé ou disparaitre. Mais quand ils ont le temps, ils volent des tickets de cafétéria pour pouvoir manger, et ils combattent Angel, la gardienne du monde. Il est aussi impossible de mourir dans ce monde, quoi que souffrir est possible.

Otonashi est arrivé sur ce monde sous le choc, il a perdu ses souvenirs et donc, il ne croit pas être réellement mort, de plus, il apparait à coté d'une jeune fille qui tient un fusil de précision et le pointe sur une autre fille qui semble à sa recherche. Ne croyant pas aux débilités de la tireuse, il va à la rencontre de l'autre fille, qui est en fait Angel, où il se fait poignarder pour prouver qu'il ne peut plus mourir. Plus tard, il finit par joindre le Front dans l'espoir de retrouver son passé et aussi de pouvoir aider Yuri, ainsi que Kanade, connue sous le nom d'Angel.


__________

Personnages principaux:

1/ Yuzuru Otonashi
Le héro de l'histoire, mais pas vraiment le héro principale, il est mort lors de circonstance qu'il a oublié et se retrouve avec le choix d'être assimilé dans ce nouveau monde, d'être effacé on ne sait comment ou de joindre les SSS, qui se battent contre Dieu pour vaincre leur destin. N'ayant pas vraiment le choix, Otonashi rejoint le groupe, il s'entraine pour manier les armes afin de combattre le représentatrice de Dieu dans ce nouveau monde, connu sous le nom d'Angel.

2/ Yuri Nakaruma
Yuri, ou Yurripe, elle est l'héroïne principale, l'histoire tourne autour d'elle, même si c'est Otonashi qui a le rôle de héro. Elle est la fondatrice des SSS, et sa détermination contre Dieu est sans limite, elle tient vraiment à combattre l'injustice de ce monde. C'est une très bonne tireuse, elle utilise une grande variété d'arme, mais elle aime en particulier le Beretta 92.

3/ Kanade Tachibana {Angel}
C'est la présidente du conseil des élèves de l'école de l'autre monde, mais aussi celle qui doit protéger ce monde et rendre les gens heureux afin qu'ils réalisent leur rêve qu'ils n'ont pas réalisé pendant leur vie et qu'ils soient envoyés au paradis. Elle est contre les SSS parce qu'ils empêchent les gens de leur groupe d'aller au paradis et qu'ils dérangent la vie paisible du monde, en même temps d'influencer les nouveaux arrivants. Elle utilise des armes plus avancées que les pistolets et les fusils, elle utilise une technologie de matérialisation pour se protéger des balles et elle utilise une lame pour le combat. Elle est pratiquement imbattable, à moins de la prendre de vitesse.

__________

Mon avis:

je n'ai malheureusement pas vu tout l'anime depuis ma dernière fiche, puisque j'écoute à peu près 20 animes à la fois @_@, et je ne trouvais plus d'épisode de celui-ci, par contre, j'en ai vu assez pour faire une fiche potable. Je pense, personnellement, que c'est un très bon anime parmi les nouveaux de 2010, les graphiques sont rafraishissant, c'est pas totalement nouveau, mais c'est innovant à sa façon. La musique colle bien avec le style de scène, l'histoire est un peu bizarre et du à comprendre, mais ça vient avec le temps, comme la plupart des animes.

Ce que je trouve un peu dommage, c'est le fait qu'Angel soit presque imbattable, ça c'est un peu ennuyant, aussi que le vrai nom du héro est le même que le faux nom qui lui est donné au début. Mais pour tout ceux qui aime l'action et où le héro de l'histoire n'est pas vraiment le héro principale, c'est un très bon anime pour vous.

__________

Illustrations:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daichi
Tite souris
Tite souris
Daichi

Masculin
Messages : 112
Inscription : 07/11/2010
Mon Age : 34
Loisirs : Mangas, Musique, Sport, Cinéma, l'ordi.
Pays : France
Manga : One Piece, Vagabond, Saiyuki, Berserk, Suikoden
Lecture : La tour sombre, Le trône d'ébène, Troie, Shutter
Films : Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Shutter islan
Musique : Rock, Reggae, Jmusic, Jazz, Soul, Funk.


Angel Beats Vide
MessageSujet: Re: Angel Beats   Angel Beats I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:17

Angel beats, c'est un bon animé, ça c'est une évidence.
Si on passe outre le scénario, qui n'est pas exceptionnel, c'est que du bon.
Émotion, action et mystère sont au rendez-vous.

Des rebondissements auquel on s'attendait pas, et une ambiance plaisante et parfois inquiétante.
Les flash-back, des différents personnages, nous sont très utiles pour en savoir plus sur eux.
Le passés de certains personnages, sont à chialer. J'en dis pas plus. :p

Bref, n'hésitez pas à le regarder, il n'y a que 13 épisodes, donc en une soirée, vous pouvez vous faire tous les épisodes, sans problème. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arawen
Artiste
Artiste
Arawen

Féminin
Messages : 901
Inscription : 30/08/2007
Mon Age : 32
Loisirs : le Theatre
Pays : France
Manga : Nana, Host club ^^
Lecture : Le Seigneur des Anneaux.
Films : Le Seigneur des Anneaux III
Musique : Pas vraiment, on peut dire tout.


Angel Beats Vide
MessageSujet: Re: Angel Beats   Angel Beats I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:49

Si j'ai commencé Angel Beats, c'est pour Kanade, que je trouvais juste super belle, et puis il avait de bonne critique un peu partout... Et pourtant, cette anime n'est pas spécialement ce que je considère après coup comme un bon anime...
Il y a des risques de spoil, je m'excuse...

1°) Scénario.
  • Contrairement à Daichi, je trouve le scénario de base -plus la trame de fond d'ailleurs que vraiment le scénario-, ecrire une histoire qui se passe sur des être mort qui refuse la mort, c'est une bonne base tout de même. Mais après, on part sur un anime qui se veut comique en parlant de thème pas du tout comique, et en mélange dans tout ca tragédie, romance, enquête, ... Bref un paquet de truc qui fait que l'anime qui est très court -13 épisodes restent tout de même assez peu- parait ultra brouillon, on parle de tout un petit peu, rapidement.
    Seule la fin, et encore les 2 dernières minutes valent craiment la peine, ca nous permet de vraiment tout comprendre et de rentre cette anime vraiment beau, mais en gros pour la comprendre il suffit de regarder deux épisodes... Le reste ne sert à rien.


2°) Les Personnages.
  • Vous prenez tous les personnage de Haruhi Suzumia, vous mélanger ca avec des histoires tres sombres avant leur mort, et vous obtenez je crois a peu pres tous les personnages présent dans Angels Beats, la palme revenant tout de même a Yuri qui ne varrit que par sa couleur de cheveux qui est violette et non pas chatain pour l'héroine de l'autre anime... Je crois que c'est ca qui m'a le plus dégoûter, voir qu'il n'y avait aucun modification entre les personnage de cette série et ce de l'autre, qui sont fait tous les deux par le même studio je crois...
    Et franchement, Haruhi était géniale parce qu'on avait une heroine un peu étrange, super drole, et une série qui avait des codes assez différents des autres... ici on a juste des personnages qui y ressemblent, et du coup franchement, ils auraient mieux fait d'acces plus sur le coté mort que sur le cote on veut faire ce qu'on veut, de toute facon on ne peut plus mourir...


3°) La Musique.
  • Elle ne m'a pas spécialement marqué, a par la toute premiere chanson, dans le deuxieme au troisieme épisode à la quitare.. Que j'ai trouvé super jolie, mais bon, on ne l'entend que dans ce cas là -dommage ^^' -... Sinon, l'opening, je n'ai pas spécialement compris pourquoi ca tournait autour du piano, puisque personne ne jouait au piano. Mais c'est pas tres grave, on fait avec... ^^


4°) Les Dessins.
  • Rien de spécialement beau, et même Kaname dont les fan-art sont vraiment splendide, n'est pas si bele que ca, mais elle reste tout de même la plus belle des personnage féminin proposé ici. Le reste reste vraiment fade, et sans réel beauté... Il y a des problemes dans certaines vues ou le personnage est modifié.. Bref pas mal de probleme en plus de la qualité pas spécialement géniale des dessin.


Bon, vu qu'il se fait tard, et que j'ai vu cette animé cette été, et que je n'ai plus les autres critiques en tête, je vais m’arrêter là, mais ce n'est pas spécialement un anime que je conseillerais. Je l'ai trouver vraiment fade...
10/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Angel Beats Vide
MessageSujet: Re: Angel Beats   Angel Beats I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Angel Beats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Action - Fantastique-