-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nausicäa de la vallée du vent [Animation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawen
Artiste
Artiste
Arawen

Féminin
Messages : 901
Inscription : 30/08/2007
Mon Age : 32
Loisirs : le Theatre
Pays : France
Manga : Nana, Host club ^^
Lecture : Le Seigneur des Anneaux.
Films : Le Seigneur des Anneaux III
Musique : Pas vraiment, on peut dire tout.


Nausicäa de la vallée du vent [Animation] Vide
MessageSujet: Nausicäa de la vallée du vent [Animation]   Nausicäa de la vallée du vent [Animation] I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:05

Nausicäa de la vallée du vent.



      - Réalisateur : Hayo Miyazaki.
      - Date de sortie : 1984.
      - Pays : Japon.
      - Genre : Animation-Drame-Ecologie.
      - Durée : 1h51.



Résumé
de l'histoire :

Sur une Terre ravagée par la folie des Hommes durant les 'sept jour de feu', une poignée d'humain a réussi à survivre dans une vallée protégée par le vent. Ce peuple agricole est pourtant menacé par une forêt toxique qui ne cesse de prendre le l'ampleur, forêt où seuls survivent insectes géants et mutants.
Ces quelques survivants voient un jour leur roi bien aimé assssiné et leur princesse Nausicäa faite prisonnière. Or cette dernière, sensible à la nature et à l'écosystème, est seule capable de communiquer avec les mutants...
Résumé du DVD.

Trailer :


Images
:


Spoiler:


  • Votre avis :
    Pour moi c'est le meilleur de Miyazaki. Tout d'abord, c'est le premier des chef d'œuvre de Miyazaki, bien qu'il ne soit sorti en France qu'en 2006 en intégralité. L'histoire est magnifique, et comme toujours dans les œuvres de Miyazaki, l'écologie tient une part importante dans l'histoire du film. Nausicäa se bat pour que la foret puisse vivre tranquille. Nausicäa est aussi la premiere colaboration entre Hisaichi et Miyazaki, la musique est donc somme tous les autres œuvres, vraiment très belle, surtout le petit "La la la" qu'on entend quand on peut voir les souvenir de la princesse, malgré tout, on peut entendre que c'est un vieux film avec des passages très synthé... Mais bon, ca fait partie du film.



  • Votre note :
    19,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Azumii
Artiste
Artiste
Azumii

Féminin
Messages : 5364
Inscription : 03/11/2007
Mon Age : 32
Loisirs : Jeux vidéo, Mangas, Sorti entre ami(e)s, ...
Pays : France
Manga : Nana, ElfenLied, FMA, tout les SG, etc.
Lecture : Doubt, Judge, Le berceau des esprits,...
Films : Le Lagon Bleu, les Tim Burton,...
Musique : De tout mais surtout du Rock *-*


Nausicäa de la vallée du vent [Animation] Vide
MessageSujet: Re: Nausicäa de la vallée du vent [Animation]   Nausicäa de la vallée du vent [Animation] I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:21

C'est l'un des Studio Ghibli que j'aime le moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://azumii.blog.jeuxvideo.com/
Tama
Membre endormi
Membre endormi
Tama

Féminin
Messages : 18
Inscription : 09/05/2011
Mon Age : 31
Loisirs : Glandage ; Lecture ; Dessins ; Cinéma ; Cheval ; Dégommer des Zombies ; Musique "electro" ; Dégommer des méchants droïdes ;
Pays : France
Manga : -
Lecture : - World War Z, Le Trône de Fer
Films : - Apocalypse Now, une grande partie des film de T
Musique : - Oingo Boingo ; LMFAO ; Crookers ; Kid Cudi ; Sk


Nausicäa de la vallée du vent [Animation] Vide
MessageSujet: Re: Nausicäa de la vallée du vent [Animation]   Nausicäa de la vallée du vent [Animation] I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:17

Je suis du même avis que Azumi. J'ai lu les mangas, je les ai adorés. Je m'y suis roulée dedans comme un ours dans du miel. Ils sont complexes à souhaits, les dessins sont très beaux, à la fois épurés et détaillés.
Une adaptation en anime est à mes yeux difficiles. Forcément, l'histoire doit être raccourcie (environ sept tomes à faire tenir en maximum deux heures... Dur !). Et donner de la vie à ces dessins... Un énorme travail ! Le résultat m'a déçue dans le sens où ce n'est pas du tout l'idée que je me faisais de l'univers (que ce soit les couleurs, les voix, les mouvements, etc). Par contre, c'est vrai que la musique colle bien, surtout le thème du "Lalala" (je ne connais pas le titre), malgré les passages au synthé (c'était une autre époque).
Enfin, je me répète, mais il est difficile pour moi de commenter cet anime en tant que tel, en faisant abstraction du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nausicäa de la vallée du vent [Animation] Vide
MessageSujet: Re: Nausicäa de la vallée du vent [Animation]   Nausicäa de la vallée du vent [Animation] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nausicäa de la vallée du vent [Animation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Hauts de Hurle-Vent
» Nausicaä What else?
» Les contes de Terremer [Animation]
» Wall E [Animation, Famille, Science fiction ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Films :: Dessins animés & animation-