-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 FullMetal Alchemist Brotherhood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dynasty
Saïma's Angel
Saïma's Angel
Dynasty

Masculin
Messages : 12794
Inscription : 20/08/2006
Mon Age : 35
Loisirs : Aquariophilie
Pays : France
Manga : FMA, Jigoku Shoujo, Deadman W. & Toradora.
Lecture : Harry Potter & La Malédiction de l'Anneau.
Films : Les Tim Burton, Pirates des Caraïbes, Star Wars...
Musique : Pop/Rock & Métal.


FullMetal Alchemist Brotherhood Vide
MessageSujet: FullMetal Alchemist Brotherhood   FullMetal Alchemist Brotherhood I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 3:27

- FullMetal Alchemist Brotherhood -
- Hagaren no Renkinjutsushi 2009 -


Introduction:
Une nouvelle inattendue mais accueillie à bras ouverts:
une refonte de l'anime de FMA, façon manga.
L'intérêt ? Revoir le manga, mais avec des couleurs, de l'animation,
des voix et de la musique. On croit à la base que ça n'a pas grand intérêt,
mais rien que de voir la forme spéciale d'Envy, ça vaut le coup.
Et si on a pas lu le manga... Aucune excuse.
En plus, pas de fin aménagée pour sortir un film derrière...
Dieu a entendu nos prières !




Nom: FullMetal Alchemist Brotherhood
Année: 2009 - 2010
Épisodes: 64 + 3 OAV
Tomes: 27 (23 parus en France)
Genre: Action/fantastique
Studio(s): Bones
__________

Histoire: Edward et Alphonse Elric sont tout deux de jeunes alchimistes: ils sont capables de changer la forme ou la consistance d'une matière rien qu'en la touchant avec les mains, par le biais de cercles de transmutations. Il vivent alors avec leur mère, tout en s'amusant avec leur voisine Winry, petite-fille de Pinako. Mais un jour, la mère des deux frères tombe malade, et décède. Les fils Elric décident alors de réaliser l'impossible: faire revivre leur dernier parent grâce à l'alchimie. Malheureusement, ils échoueront et en paieront le prix fort: la perte d'un corps entier pour l'un, et la perte d'une jambe puis d'un bras pour l'autre...
Malgré cela, les deux frères seront déterminés à retrouver leurs corps.

__________

Personnages principaux:

1/ Edward Elric
FullMetal Alchemist Brotherhood 15322461
Frère ainé, il a pour particularité de s'énerver très rapidement lorsqu'on souligne le fait qu'il est petit. C'est un alchimiste talentueux possédant deux automails (membres en métal): un bras et une jambe. Il est réputé pour avoir eu son titre d'alchimiste d'état très jeune.

2/ Alphonse Elric
FullMetal Alchemist Brotherhood 44427810
Le petit frère possède une particularité assez spéciale: il a perdu son corps le soir où les deux jeunes garçons tentèrent de faire revivre leur mère. De ce fait, son âme à été attachée à une grande armure par son grand frère. Alphonse aussi pratique l'alchimie, mais ne s'est pas engagé auprès de l'état, contrairement à Edward. Il a un caractère plus calme que son frère.

3/ Roy Mustang
FullMetal Alchemist Brotherhood Royy
Assez haut gradé dans l'armée, il a en quelque sorte prit sous son aile les deux frères Elric après la catastrophe qui les a frappé. Il ne semble pas pour autant très protecteur, bien qu'il le soit finalement.

4/ Scar
FullMetal Alchemist Brotherhood Scarj
Scar est un dangereux criminel ayant pour but de tuer les alchimistes d'état, qui agissent contre la volonté de Dieu. C'est un Ishbal: son peuple a été décimé durant une guerre opposant Ishbal et Drachma, pays où se déroule l'histoire.

5/Homonculus
FullMetal Alchemist Brotherhood Homonculus
Créatures à la forme humaine ayant pour particularité d'être quasiment immortelles, elles sont au nombre de 7, chacune possédant un péché capital. Leur sombre projet semble viser le pays tout entier.

__________

Mon avis:

Une vrai réussite: l'histoire est revue comme elle a été dessinée dans le manga par l'auteur (à l'exception des deux premiers épisodes, mais c'est pour mieux introduire les personnages). Au départ, on ne note pas vraiment de différences, mais au bout de quelques épisodes, l'histoire prend un tout autre tournant, bien plus sérieux que dans la première version anime. Et, par déduction, la fin n'est pas aménagée pour préparer un film. (ouf)

Histoire: revisitée pour coller avec celle du manga, on gagne en profondeur et ça rend les choses plus intéressantes. Il faut avouer que vers la fin (pour être plus précis: pendant un ou deux épisodes) [il n'y a pas de spoil à la suite, pas de soucis], les choses sont un peu plus dures à comprendre, mais ça reste à portée de main si on peut oublier le temps d'un épisode toute logique scientifique. A la toute fin, on a tout de même l'impression d'avoir tout compris, et c'est génial.
Le côté humour est toujours aussi présent, et je me suis surpris à rire de bon cœur quelques fois (Saïma également), même si généralement me faire sourire c'est déjà énorme. Un très bon point ici. Les passages drôles et les scènes dramatiques se chevauchent parfaitement donc.
Conseil: Ne pas s'arrêter aux premiers épisodes parce qu'on se souvient trop bien de la version 1 de FMA: même si la petite fille et son chien, et Hughes peuvent sembler moins passionnants à re-regarder, on passe ça et on se retrouve avec de l'inédit, du vrai.
Attention toutefois jeunes enfants: des scènes peuvent heurter votre sensibilité. Il y a de bons litres de sangs qui coulent parfois, et la violence des guerres est parfois (trop) bien représentée...

Personnages: un peu plus nombreux, et quasiment tous sont rendus plus intéressants (ou presque): il arrive même que pendant plusieurs épisodes de suite on oublie l'alchimiste FullMetal pour profiter un peu des autres (même d'Al, miracle !). Les homonculus semblent aussi profiter de cette profondeur, et certains seront content d'apprendre que Sloth change quelque peu (complétement ?) d'un anime à l'autre... Et Pride en étonnera plus d'un. Même Glutonny. Si si c'est possible.
Toutefois, petit bémol: Scar n'évolue pas franchement en passant d'un anime à l'autre: ses ambitions semblent plus claires, mais ça reste superflue, on dirait un mouton emporté par les ambitions des autres. Edward reste le personnage principal par excellence: intelligent, beau, musclé, et toujours près à se battre même si il a de fortes chances d'y rester. Au pire on s'attardera plus sur les autres personnages, parfois plus dans les normes: tout le monde devrait y trouver son compte vu la diversité de gentils/méchants qui nous est gracieusement offerte.
Personnellement, Winry m'agace un peu dans son rôle de blonde à forte poitrine qui représente à elle seule la part de féminité dans l'anime, mais ça reste vivable... Certains aimeront sans nul doute. Elle prend un bain à un moment. Avec Rose.

Dessins: soignés, aucun épisode ne semble avoir été bâclé pour terminer l'anime plus rapidement, et tant mieux. La colorisation est assez particulière, mais on s'habitue aisément au bout de quelques épisodes.
On remarquera qu'Edward grandit au fur et à mesure que les épisodes défilent: il suffira de comparer le premier épisode au dernier pour bien le remarquer. Les vêtements changent, le visage devient plus adulte... Et les gros seins de Winry apparaissent d'un coup. Paf.
N'hésitez pas à vous procurer, si vous le pouvez et si vous avez l'écran adapté, les version HD: du pur bonheur pour les zieuzieux.

Musique: malheureusement, on ne retrouvera pas la fameuse mélodie de la première version de l'anime... Ici la musique de fond se fait légèrement plus discrète, mais ça reste bien, et on ne remarquera aucune musique trop répétitive. Les openings (5 en tout) changent aussi évidemment, mais ça... Ça va quand même. Kimi no tedeee... *nostalgie*
Ah, les voix aussi: les mêmes que pour le premier anime, sauf Roy. Mais on s'y habitue, et ça passe facilement avec le caractère du personnage, même si au début... Ça casse un peu.

- - - - -

Je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal à trouver des shonens de qualité, avec de l'action bien dosée, des graphismes potables, une histoire vraiment originale + bien ficelée et des personnages attachants. Une excellente note donc pour FMA-B qui est une vrai réussite:
19/20

__________

Illustrations:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

FullMetal Alchemist Brotherhood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FullMetal Alchemist Brotherhood
» FullMetal Alchemist
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Action - Fantastique-