Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 L'empire des loups [ Thriller ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poirouche
Nerveux
Nerveux
Poirouche

Féminin
Messages : 772
Inscription : 28/10/2009
Mon Age : 31
Loisirs : C'qui touche à l'art, aux motos et à bien d'autres choses.
Pays : Belgique
Manga : Death Note, Wolf's Rain, FMA, ...
Lecture : Loevenbruck, Le livre sans nom, Grangé...
Films : Fast&Furious; Constantine; L'arnacoeur; Holmes
Musique : Un peu d'tout


L'empire des loups [ Thriller ] Vide
MessageSujet: L'empire des loups [ Thriller ]   L'empire des loups [ Thriller ] I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:06



    Informations Basiques


Crédits : Fiche réalisée par ©Poirouche.


Genre : Thriller
Année : 2003
Auteur : Jean Christophe Grangé
Nationalité de l'Auteur : Français
Nombre de Tomes : 1
Nombre de pages : 456
Autres livres du même Auteur : Le vol des cigognes; Les rivières Pourpres; Le concile de pierre; La ligne noire; Le serment des limbes; Miserere; La forêt des Mânes; Le passager.




    A première vue


L'empire des loups [ Thriller ] 9782226159656FS

Résumé de L'histoire.

Anna Heymes, la trentaine, épouse d'un haut fonctionnaire, subit depuis quelques temps des troubles inquiétants dont l'origine est encore inconnue. Les visages se déforment, le nom de son mari lui échappe et un inconnu lui semble familier. Les tests ne révèlent rien de particulier... Anna s'inquiète, sombre et lorsque le terme "biopsie" est mis sur le tapis, elle panique et se sauve pour découvrir la vérité.

Paul Nerteaux est un inspecteur qui enquête sur une série de meurtres violents; des femmes torturées dans le dixième arrondissement, dans le quartier turc. A court d'idées, il va chercher l'aide du policier à la retraite Jean-Louis Schiffer dont les méthodes furent souvent critiquées et qui ressemble plus à un diable qu'un agent de police.

Deux histoires très différentes, qui ne semblent avoir aucun lien entre elles. Oui, mais...



    Critique



Critique de Poirouche : Un livre captivant; une histoire prenante et des personnages attachants. Tous les éléments pour faire de ce livre un chef-d'oeuvre.

L'histoire mêle diverses choses qui, pour ne pas tout dévoiler, se résument à : psychologie et mafia. Les deux se mêlent merveilleusement et l'auteur rend son histoire plus que plausible. Les évènements s'enchainent avec un côté réaliste à faire peur et ne laisse rien au hasard. Il mène finement la trame de l'histoire et enveloppe le lecteur dans son monde aux protagonistes torturés.

En plus de l'histoire, les personnages sont un point fort du livre. Tous sont tellement humains que c'en est impressionnant. Ils contiennent tous une part d'ombre, aucun n'est parfait ni le mal absolu (bien que...). Leurs décisions, leurs faiblesses et leurs forces font d'eux des héros particuliers auxquels on ne peut s'empêcher de s'attacher. Les petits détails donnés sur leur vie amplifient l'empathie que nous ressentons à leur égard.

Petite précision qui pourrait plaire à plus d'un : les descriptions. Bien que parfois elles peuvent sembler abusives, elles sont généralement écrites avec talent et placées ingénieusement. Elles suffisent à développer l'atmosphère particulière du livre, donnent parfois une petite touche de poésie dans le choix des mots et se laissent lire sans lasser.

En somme, L'empire des loups est un livre à lire et re-lire. Autant pour l'évolution des personnages, les détails surprenant, la plume de l'auteur ou la trame particulière.


Note : 18/20



Revenir en haut Aller en bas
http://poirouche.skyblog.com
Alice-chan
Tite souris
Tite souris
Alice-chan

Féminin
Messages : 73
Inscription : 24/10/2011
Mon Age : 26
Loisirs : Dessin, graphisme, codage, lecture[...]
Pays : Suisse
Manga : plein...
Lecture : Tara Duncan, divers
Films : Harry potter, sleepy hollow, [...]
Musique : Japonaise, rock, vocaloid [...]


L'empire des loups [ Thriller ] Vide
MessageSujet: Re: L'empire des loups [ Thriller ]   L'empire des loups [ Thriller ] I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:55

ça me dit quelque chose, en tout cas la fiche me donne envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poirouche
Nerveux
Nerveux
Poirouche

Féminin
Messages : 772
Inscription : 28/10/2009
Mon Age : 31
Loisirs : C'qui touche à l'art, aux motos et à bien d'autres choses.
Pays : Belgique
Manga : Death Note, Wolf's Rain, FMA, ...
Lecture : Loevenbruck, Le livre sans nom, Grangé...
Films : Fast&Furious; Constantine; L'arnacoeur; Holmes
Musique : Un peu d'tout


L'empire des loups [ Thriller ] Vide
MessageSujet: Re: L'empire des loups [ Thriller ]   L'empire des loups [ Thriller ] I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:20

    Merci :)

    Si tu le trouves, je te le conseilles vraiment. Dès les premières pages, l'intrigue se lance et il est donc facile de se plonger dans le livre; tu ne sera pas déçue, j'en suis convaincue ! ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://poirouche.skyblog.com
Alice-chan
Tite souris
Tite souris
Alice-chan

Féminin
Messages : 73
Inscription : 24/10/2011
Mon Age : 26
Loisirs : Dessin, graphisme, codage, lecture[...]
Pays : Suisse
Manga : plein...
Lecture : Tara Duncan, divers
Films : Harry potter, sleepy hollow, [...]
Musique : Japonaise, rock, vocaloid [...]


L'empire des loups [ Thriller ] Vide
MessageSujet: Re: L'empire des loups [ Thriller ]   L'empire des loups [ Thriller ] I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:20

Je me plonge facilement et comme j'aime beaucoup les intrigue, *A* Je sens que je vais me regaler ! Merci pour cette découverte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'empire des loups [ Thriller ] Vide
MessageSujet: Re: L'empire des loups [ Thriller ]   L'empire des loups [ Thriller ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'empire des loups [ Thriller ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Anges & Démons [Thriller]
» Da vinci code [Thriller]
» Le livre sans nom [Thriller ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Livres-