Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Black Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aesty
Incompris
Incompris
Aesty

Masculin
Messages : 297
Inscription : 03/01/2009
Mon Age : 32
Loisirs : Divers et variés
Pays : France
Manga : -
Lecture : -
Films : -
Musique : -


Black Jack Vide
MessageSujet: Black Jack   Black Jack I_icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 21:51

[Note : Je ne parlerais ici que du manga Black Jack, une serie animée, des OAV, ainsi que deux films ont été créer autour de cet univers mais ne les ayant vu je n'en parlerais pas]

- ブラック・ジャック (Burakku Jakku) -
- Black Jack -



Nom: Black Jack
Année: 1973 à 1983
Épisodes: //
Tomes: 17
Genre: Contemporain, médecine, drame
Éditeur(s): Japon : Akita Shoten / France : Glénat, Asuka
__________

Histoire: Black Jack est un médecin marron (qui exerce sans diplome), fait payer des sommes colossales aux personnes qu'il opère, mais il est un magicien du bistouri. Le manga ne comporte pas vraiment d'intrigue, les histoires s'enchainent tout en n'ayant que peu de rapport les unes entre les autres (il arrive de revoir d'un le tome 7 un personnage déjà apparu dans un tome précédent par exemple).

__________

Personnages principaux:

1/ Black Jack
De son vrai nom, Kuro Hazama. Il exerce la médecine de façon totalement illégale. C'est un chirurgien très doué mais qui fait payer des sommes exorbitantes, il à une partie de son visage d'un couleur différente du reste de son corps. Malgré son apparence et ses remarques rebutantes aux premiers abords, c'est un homme au grand cœur.

2/ Pinoko
C'est l'assistante de Black Jack, elle a grandi dans le corps de sa sœur qui se fera opérée par Black Jack. Il récupérera les morceaux d'organes de la sœur pour créer Pinoko, une petite fille qui complexe sur son age et la fréquentation de Black Jack.

__________

Mon avis:

Créé par Osamu Tezuka (le "papa" d'Astro Boy) Black Jack expose un style particulier mais également très simple. Les dessins sont peu détailler et les visages réapparaissent souvent (on croise notamment Astro Boy plusieurs fois sans que celui-ci intervienne dans l'intrigue), la lecture est plus complexe qu'un Naruto et autre Bleach mais ça reste agréable à lire. Malgré ça le manque total d'intrigue est un point faible, on s'ennuie facilement avant la fin du tome. Pour moi Black Jack est un manga à lire par petits morceaux lorsque l'on a un peu de temps devant soit.

__________

Illustrations:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Black Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Black Lagoon
» Black Cat
» Black Swan
» Black Star
» Darker Than Black
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Animes/mangas :: Action - Fantastique-