Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Série des Château [Fantasy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawen
Artiste
Artiste
Arawen

Féminin
Messages : 901
Inscription : 30/08/2007
Mon Age : 32
Loisirs : le Theatre
Pays : France
Manga : Nana, Host club ^^
Lecture : Le Seigneur des Anneaux.
Films : Le Seigneur des Anneaux III
Musique : Pas vraiment, on peut dire tout.


Série des Château [Fantasy] Vide
MessageSujet: Série des Château [Fantasy]   Série des Château [Fantasy] I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:57

Série des Château.
- Diana Wynne Jones -



      - Genre: Fantasy, Romance.
      - Année: 1. 1986 - 2. 1992 3. 2008
      - Nombres de tomes: 4
      - Titres des tomes: " 1. Château de Hurle " - " 2. Château des nuages " (plus édité) - "3. House of Many Ways" (non traduit en francais)
      - Nationalité de l'auteur: Anglaise.
      - Livres du même auteur:

      1. Ma soeur est une sorcière.
      2. La conspiration Merlin.
      3. Le destin de Conrad.
      4. etc...




Couvertures:
Spoiler:


Résumé de l'histoire:
Résumé du premier livre:
Sophie, une demoiselle de 17 ans qui vit à Halle-Neuve, une ville d'Ingary, se voit transformé en vieille femme par une sorcière sans savoir la raison de cette transformation. Contrainte à quitter le magasin de chapeau ou elle travaillait avec sa belle-mère depuis la mort de son père, à qui appartenait le magasin, elle entre par inadvertance dans le château de Hurle, magicien sans cœur qui s'amuse a volé celui des jeune fille.Pensant qu'elle ne risque plus rien à cause de son vieille age, la demoiselle décide de rester là bas pour essayer de vaincre son maléfice et de comprendre le lien qui lit Hurle et Calcifer, un démon, du feu qui fait avancer le château.

Résumé du deuxième livre:
Abdullah, un marchand de tapis, hérite d'un tapis volant. grâce à celui-ci, il rencontre Fleur-de-la-nuit, une princesse qui vit près de son village. Mais alors que le père de celle-ci se rencontre du fait que sa fille a déjà vu un homme, et qu'il s'apprête à l'arrêter, Fleur-de-la-nuit se fait emprisonner par un djinn. Abdullah part alors à la recherche de sa princesse.


  • Mon avis:
    Je n'ai pas lu le troisième livre vu qu'il n'a pas été traduit. je vais donc me contenter de donner mon avis sur les deux premiers livres.
    Le chateau de Hurle: Je pense que beaucoup ici on vu Le Château ambulant de Myiazaki, est bien c'est l'histoire de base, et franchement l'histoire est tout aussi bien malgré les changements qui sont forcement présent. La relation entre les personnages est plus expliqué et plus complexe aussi. Et puis Sophie et Hurle sont vraiment drôle, et puis il y a plein de personnage secondaire qui sont assez drôle aussi.
    Le chateau des nuages: Autant j'ai vraiment adoré le premier, autant celui-ci beaucoup moins, peut être parce que Sophie et Hurle sont beaucoup moins présent. Mais en elle même l'histoire est sympa.


  • Ma note:
    15/20
Revenir en haut Aller en bas
 

Série des Château [Fantasy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Château ambulant
» Allana [Fantasy]
» Le Seigneur des Anneaux [Fantasy]
» Les Bannis & Les Proscrits [Fantasy]
» Le cycle de l'Héritage [Fantasy]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Livres-