-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 99 Francs [Roman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BBN
Star d'Avatar Manga
Star d'Avatar Manga
BBN

Masculin
Messages : 11192
Inscription : 09/02/2008
Mon Age : 32
Loisirs : Avoir raison.
Pays : France
Manga : FLCL (Fuli Culi)
Lecture : Comment je suis devenu stupide
Films : Old Boy & Je suis un cyborg
Musique : Eclectique


99 Francs [Roman] Vide
MessageSujet: 99 Francs [Roman]   99 Francs [Roman] I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:50

99 Francs
14€99
6€


En ce temps-là, on mettait des photographies géantes de produits sur les murs, les arrêts d'autobus, les maisons, le sol, les taxis, les camions, la façade des immeubles en cours de ravalement, les meubles, les ascenseurs, les distributeurs de billets, dans toutes les rues et même à la campagne. La vie était envahie par des soutiens-gorge, des surgelés, des shampoings antipelliculaires et des rasoirs triple-lame.
L'oeil humain n'avait jamais été autant sollicité de toute son histoire : on avait calculé qu'entre sa naissance et l'âge de 18 ans, toute personne était exposée en moyenne à 350 000 publicités. Même à l'orée des forêts, au bout des petits villages, en bas des vallées isolées et au sommet des montagnes blanches, sur les cabines de téléphérique, on devait affronter des logos "Castorama", "Bricodécor", "Champion Midas" et "La Halle aux Vêtements".
Il avait fallu deux mille ans pour en arriver là.




99 Francs [Roman] 99f2

  • Auteur : Frédéric Beigbeder
    Genre : Roman
    Année : 2000, réédition en 2001 sous le nom 14€99 puis passage à 6€ lors de la sortie sous format de poche.
    Nombre de pages : 282
    Nationalité de l'auteur : Française
    Autres livres :
    L'amour dure trois ans (1997)
    Nouvelles sous ecstasy (1999)
    Windows on the World (2003)
    Au secours pardon (2007)

    Ceci n'est pas une liste exhaustive, pour plus de renseignement, google, wikipédia et d'autres sites seront à votre disposition.




  • Synopsis : Lui, c'est Octave, Octave Parango et il s'habille chez APC.
    Son boulot consiste à nous rendre frustrés, à nous donner envie de quelque chose que nous n'aurons que trop tard, ainsi qu'à caster les mannequins qui feront bander les hommes dans 6 mois et traumatiseront leurs femmes dans la foulée. Eh oui! Octave est publicitaire et il travaille pour la Rosse (Rosserys & Witchcraft).
    Il décide aujourd'hui ce que nous allons vouloir demain : il a trois vogues d'avances. Il passe sa vie à nous mentir et pour cela, il est payé 13000€ par mois (sans compter les notes de frais, la bagnole de fonction, les stock-options et le golden parachute).
    Sa vie est couverte d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant Octave doute, et il a raison.




  • Mon avis : Magnifique et plein de cynisme, vous apprendrez à détester Octave avant d'apprendre à détester l'époque qui l'a créé.
    La réalité autobiographique de Beigbeder à travers Octave se laisse dévorer à pleines dents.
    Le pire, c'est qu'on en redemande.




  • Ma note : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
 

99 Francs [Roman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Breaking the Wall [ Roman ]
» L'écume des Jours [Roman]
» Les esprits de l'océan ( Roman )
» Le Monde de Sophie [Roman]
» Le Clan des Otori [Roman]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar Manga :: Fiches :: • Livres-